Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Feb 10th, 2016
50
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 1.14 KB | None | 0 0
  1. Les premiers chrétiens n'avaient pas de cérémonie de mariage à eux, et se mariaient donc selon les traditions de leurs pays d'origine, faisant souvent des mariages arrangés. Les premières coutumes précisent arrivent quand l'Empereur Cosntantin fait de la chrétienté la religion officielle de l'Empire Romain (Mariage à l'Église, signature des documents du mariage civil romain, etc...).
  2. Maisa vec le déclin de l'Empire quelques années plus tard, certaines pratiques plus barbares revinrent à la mode : mariages "secrets",  rapts (sans l'accord des parents de la fille évidemment, car dans certaines tribus germaniques, le rapt est un mode de fiançailles tout à fait normal et encouragé à l'époque), ainsi que les divorces et les remariages, qui redevinrent courants en ces temps de barbarie. Seuls les témoins peuvent attester de la validité du mariage, d'où leur rôle important encore aujourd'hui.
  3.  
  4. Le mariage se fait alors dès la puberté de la fille, à l'identique donc de la coutume romaine. Il en résulte presque toujours des maternités précoces, et donc un faible ratio d'enfants arrivant à l'âge adulte, typique du Moyen Âge.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement