Guest User

Communiqué de presse

a guest
Apr 21st, 2021
358
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
  1. Reims, le 21 avril 2021
  2.  
  3. INVITATION AU RASSEMBLEMENT
  4. Cher.e.s ami.e.s, cher.e.s partenaires, cher.e.s élu.e.s en vos titres et qualités,
  5. Aujourd’hui, l’heure est au recueillement en mémoire de Paula afin de soutenir sa famille dans ce deuil si terrible à la suite de ce crime abject du 7 avril 2021 à Reims.
  6. En 25 ans d’existence, l’association a toujours défendu notre droit d’exister.
  7. Malheuresuement, à chaque nouvelle atrocité, s’éveillent en nous de très forts sentiments, où chacun de nous se reconnaît en se disant une fois de plus, une fois de trop:
  8. « ça aurait pu m’arriver »,
  9. « plus jamais ! Nos vies ont de la valeur ! ».
  10. Nous ne pouvons que subir et laisser ces crimes s’incrirent dans la banalité des faits divers.
  11. C’est pourquoi nous avons décidé d’agir en étant aux côtés de la famille de Paula tout au long de l’instruction et lors du procès à venir, en nous constituant Partie Civile.
  12. Me Mourad BENKOUSSA, avocat pénaliste au cabinet ACG, a accepté d’assister la famille de Paula et notre association dans cette constitution de partie civile.
  13. En attendant que la justice fasse son œuvre, nous vous invitons à nous rejoindre ce samedi 24 avril 2021 à 10 heures, Place Saint Thomas à Reims.
  14. La famille, vivant sur la Région de Perpignan, sera, quant à elle, physiquement aux côtés de LGBT66 à partir de 11 heurs.
  15.  
  16.  
  17. Néanmoins, il lui tenait à cœur d’être également présente avec nous, au moins par la pensée.
  18. La famille nous a partagé la prise de parole qu’elle souhaite porter à l’occasion de notre rassemblement.
  19. Le calvaire de Paula fait malheureusement partie de l’histoire de la communauté LGBTQI+.
  20. Mais nous combattrons, par les voies légales, aux côtés de la famille, pour que de telles ignominies fassent partie du passé et que de tels actes soient punis à la hauteur de ce qu’ils sont.
  21. Depuis 2017 la loi érige en circonstance aggravante le crime commis contre toute personne « en considération de la victime ou d'un groupe de personnes dont fait partie la victime à raison de son sexe, son orientation sexuelle ou identité de genre vraie ou supposée ».
  22. Cette circonstance aggravante a été retenue contre l’auteur présumé du crime de Paula.
  23. L’association Exaequo, centre LGBT+ de Reims depuis 1996, souhaite publiquement rappeler l’importance du respect des volontés de la victime qui avait fait un « coming out » de femme trans auprès de sa famille.
  24. Pour reprendre les mots de Laura, sa nièce : « mon tonton disait qu’il était une femme née dans le mauvais corps. Mais c’était avant tout une PERSONNE, qui voulait aimer et être aimée ».
  25.  
  26.  
  27.  
  28. Samuel TARCY,
  29. Président
  30.  
  31.  
  32.  
  33.  
  34. INFORMATION CORONAVIRUS
  35. En raison de la crise sanitaire, nous vous demandons de continuer à respecter les gestes barrières en vous lavant régulièrement les mains, en toussant et éternuant dans votre coude, en utilisant un mouchoir à usage unique, en portant un masque, en restant à distance des autres et en limitant les contacts
  36.  
  37.  
RAW Paste Data