Le_Rabouilleur

Occultisme Ep 2.1

Sep 17th, 2014
244
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.95 KB | None | 0 0
  1. Épisode 2. Déroute de la Science
  2.  
  3. 2.1 Approche expérimentale :
  4.  
  5. Comme ce même cauchemar se répétait avec régularité, je pensais dans un premier temps que la mauvaise qualité du produit, acheté en hyper-marché, était responsable de mes troubles du sommeil. Ne reculant devant aucun sacrifice financier, j'allais chez la Comtesse du Barry(3) pour acheter le nec plus ultra du cassoulet, garanti pure tradition et traçabilité des produits. Le soir-même, je dégustais ce produit du terroir.
  6.  
  7. Cette nuit-là, il y eut effectivement du changement dans mes rêves, mais pas dans le sens attendu. Je me retrouvais bien dans la peau du journaliste de FR3 discutant en direct et en national avec le PHilosophe en Bois, alors que tout le reste avait changé. Nous participions sur FR3-Pays de Loire à la Fête du Livre et de la Mogette de la Roche-sur-Yon, heureuse synthèse des nourritures du corps et de l'esprit. L'esprit soufflait sur la Vendée, abolissant cette stupide et artificielle dichotomie entre la chair et l’âme !
  8. Pour cette sympathique opération de marketing payée par la redevance, PHB était accompagné de Katherine Pancake (Suzette pour les intimes), la best-selleuse qu'on ne présente plus, l'immortel auteur de "Voyage autour de mon nombril". Ce célèbre Voyage avait été honteusement plagié par un Anglo-saxon qui l'avait rebaptisé "50 nuances de Pan-pan-Cucul", mais n'était ce pas l'hommage que le vice rendait à la petite vertu ?
  9. L'actualité de PHB imposait cette présence, puisque Katherine Pancake venait de publier la traduction anglaise de la somme philosophique de PHB "Par delà le Rien et le Nul", traduction spirituellement intitulée "A zero does not divide", où l'on reconnaissait bien le sens de la formule courte de Suzette, pardon Katherine. Si Katherine affichait son habituel visage impénétrable de séductrice pénétrée de son sujet, PHB semblait dans un état fébrile. Je redoutais qu'il n'ait dépassé la dose optimale du dopant dont tout Saint-Germain savait qu'il usait, et parfois abusait : cette drogue connue des initiés sous le nom de "Jouvence de l'Abbé Souris", mystérieuse mixture de végétaux pas forcément légitimes, mais néanmoins légaux. Le droit et le fait : vaste sujet ! Depuis son accident de balançoire lors de la fête de son 18e anniversaire, il utilisait cette potion comme remède à ses vertiges. Le remède soignait les vertiges, mais il produisait de redoutables effets secondaires.
  10. Au démarrage de l'émission, je passe la parole à BHP pour qu'il fasse sa petite promotion en direction de la ménagère de moins de 50 ans, notre cœur de cible. Le dérapage que je pressentais se produisit. BHP prit un air inspiré et se mit à hurler :
  11. "Cassons les codes ! Brisons les carcans et les tabous ! Allons à l'essentiel ! En vérité, je vous le dis, entre le Rien et le Nul, il y a l'Infini ! Passons à l'Analyse Non-Standard et la Vérité sortira du Puits de Potentiel ! Si le Réel ne contient pas de solution, nous trouverons forcément une solution en suivant Botul dans l'Imaginaire."
  12.  
  13. Juste avant que l'infirmier de permanence ne lui fasse la piqure de tranquillisant (Tranxene 1000) prévue par la production, je regagnais le contrôle de la situation, en décochant un bon coup de pied dans les joyeuses du triste philosophe, en traitre sous la table. Avec un rictus muet de douleur, BHP retrouva aussitôt sa forme habituelle, celle du bon élève qui ne pense qu'à plaire à son professeur adoré. Le journalisme n'est pas seulement un art oratoire, c'est aussi un sport de combat, qui requiert souplesse et précision.
  14.  
  15. ______________________________________________________________________________________________________________________
  16. (3) Pub gratuite. Le Rabouilleur n'est rémunéré par personne, surtout pas par la Guilde des Marchands. N'en déplaise aux sans-culotte haineux et meurtriers, la Du Barry était une bonne personne, une bonne Lorraine, née à Vaucouleurs, comme Jeanne d'Arc.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment