SHARE
TWEET

Untitled

a guest Apr 20th, 2019 91 Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
  1. Les Rôles (et ses objectifs) :
  2.  
  3. -Les Loups-Garou : Son objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous).
  4. Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer...
  5. Le jour, ils doivent se comporter comme de simples habitants, participer au débat, chercher des loups, enfin bref, tout faire pour que les soupçons ne se tournent pas vers eux...
  6.  
  7. -Le Loup-Garou Blanc : Son objectif est de terminer SEUL la partie(ou éventuellement en couple).
  8. Les autres Loups-Garous croient qu'il est un loup normal...
  9. Mais une nuit sur deux il peut assassiner un loup de son choix...
  10. Il devra donc réussir à tuer tous les loups, tout en tuant tous les villageois afin de rester le seul et dernier survivant.(seul avec son amoureux, ou seul face à n'importe quel habitant).
  11.  
  12. -Voyante (ou Voyant) : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  13. Chaque nuit, elle peut espionner un joueur et découvrir sa véritable identité...
  14. C'est un rôle capital pour les villageois et difficile à bien jouer. Il faut être suffisamment convaincant pour indiquer les loups si on en a trouvé ou inversement pour innocenter certains joueurs, et être suffisamment discret pour éviter de mettre la puce à l'oreille des loups afin d'éviter qu'ils ne nous dévorent prématurément la nuit tomber.
  15.  
  16. -Sorcière (ou Sorcier) : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  17. Elle possède deux potions, extrêmement puissantes, qui vont avoir un impact direct sur la vie des villageois. La première potion est une potion de guérison. Cette potion permet à la sorcière de guérir la personne qui avait été attaquée par les loups garous. La seconde est une potion d'empoisonnement. Cette potion peut à l'inverse tuer l'un des habitants que la sorcière aura choisi (le but étant bien évidemment de tuer un loup-garou). La sorcière a la possibilité d'utiliser ses deux pouvoirs la même nuit, et peut se servir de sa potion de guérison pour se sauver. Mais attention, chacune de ces deux potions est unique .
  18. Il ne faut donc pas prendre ce personnage à la légère, et bien suivre les débats puisque la sorcière peut à elle seule changer complètement le cours de la partie.
  19.  
  20. -Cupidon : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  21. C'est un personnage qui a le pouvoir, lors du début de la première nuit, d'unir deux joueurs (dont, s'il le désire, lui-même). Ces deux joueurs deviennent les Amoureux. Si l'un des deux meurt, quelle que soit la raison, l'autre meurt immédiatement avec lui !
  22. Les Amoureux peuvent être du même camp (deux loups ou deux villageois), et doivent dans ce cas faire gagner leur camp. Ils peuvent aussi être de deux camps différents (un loup et un villageois, ou un loup et le loup-garou blanc, etc), et doivent dans ce cas tuer tous les autres joueurs, jusqu'à rester les seuls survivants. Dans ce deuxième cas, on les appelle ''le couple traître''.
  23.  
  24.  
  25. -Petite Fille (ou Petit Garçon) : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  26. Chaque nuit, elle peut espionner les Loups-Garous. (Dans la fiction spéciale, la petite fille aura un vraie et un faux indice une fois par nuit, donc sa sera a elle de découvrir ce qui est vraie ou faux).
  27.  
  28.  
  29.  
  30. -Chasseur (ou Chasseuse) : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  31. Lorsqu'il meurt, il a le pouvoir de répliquer immédiatement, emportant le villageois de son choix dans la tombe.
  32. Néanmoins il n'est pas obligé de choisir sa victime conformément à son vote s'il meurt au cours du vote de la journée. Il est important de se rappeler que ce pouvoir (comme le pouvoir de mort de la sorcière) ne sert pas à se venger, mais à aider le village. Un chasseur mort au vote de jour ne doit donc pas tirer sur celui qui l'a accusé en premier, mais plutôt sur quelqu'un qu'il pense réellement être loup.
  33.  
  34.  
  35. -Ancien (ou L'ancienne) : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  36. L'Ancien a deux facettes, l'une avantageant les villageois, l'autre, les loups. S'il est dévoré une première fois par les loups, il ne meurt pas, ce qui fait gagner un tour au village. Mais s'il meurt lors du vote de jour, à cause des habitants, alors tous les personnages spéciaux encore en vie perdent leur pouvoir, ce qui arrange les loups.
  37. L'Ancien n'a donc pas un pouvoir actif, puisqu'il n'a jamais rien de particulier à faire de nuit, à la différence des autres rôles spéciaux.
  38.  
  39.  
  40. -Salvateur (ou Salvatrice) : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  41. Le salvateur se réveille à chaque début de nuit, afin de protéger quelqu'un (lui-même ou un autre joueur). La protection, qui dure seulement jusqu'au matin, permet d'éloigner la menace des loups-garous : en effet, si les loups décident de dévorer une personne, qui a été protégée cette même nuit par le salvateur, eh bien la victime désignée ne meurt pas.
  42. Il ne peut pas protéger deux nuits de suite la même personne, et son pouvoir est sans effet sur la Petite Fille.
  43. Le salvateur est un personnage extrêmement tactique, notamment parce qu'il doit essayer de deviner les rôles de tous, et d'anticiper les choix des loups. De plus, il doit être perspicace et prudent, car il est possible que sa protection se porte sur un loup qu'il croyait innocent (et à ce moment là, si la sorcière a sauvé durant la nuit, le salvateur peut croire que l'absence de victime est de son fait, donc penser son protégé innocent et le défendre, alors que c'est un loup !).
  44.  
  45.  
  46. -Idiot du village : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  47. L'idiot du Village,  a un rôle inactif, donc aucune action particulière à réaliser. Simplement, si le village le tue au vote de jour, il ne meurt pas, mais perd son pouvoir de vote journalier.
  48.  
  49.  
  50. -Bouc Émissaire : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  51. En cas d'égalité au vote de Jour du village, meurt. Même s'il ne faisait pas partie des votés.
  52. Une fois mort (uniquement dans ces conditions), il peut choisir qui pourra voter ou non au tour suivant.
  53.  
  54.  
  55. -Joueur ( ou Joueuse) de Flûte : Son objectif est de gagner SEUL.
  56. Le Joueur de Flûte (JdF) est un camp à part. Il joue seul, et son but est de charmer la totalité des habitants du village. Pour cela, il charme deux joueurs par nuit. Les Charmés, qui se connaissent entre eux, ont pour but de le tuer.
  57. Cela développe donc la lutte JdF/Charmés en parallèle de la lutte LG/villageois.
  58. Si le Joueur de Flûte est amoureux, les choses se compliquent un peu :
  59. - il a charmé tout le monde, même son amoureux => il gagne seul
  60. - il a charmé tout le monde, sauf lui-même et son amoureux => les Amoureux gagnent
  61. - tout le monde est mort, sauf lui et son amoureux => les Amoureux gagnent
  62.  
  63.  
  64.  
  65. -Chaman : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  66. Ce rôle a un lien très important avec les personnes décédées, il sert de messager entre le monde des vivants et celui des morts. Son pouvoir commence à être utile à partir de la deuxième nuit seulement (puisqu'il n'y a personne dans le “camp” des morts la première nuit).
  67. Il faut savoir deviner qui parle, écouter les bonnes paroles et ne pas se faire avoir par les loups défunts qui peuvent détourner notre attention.
  68. Il est important de noter que certains morts n'ont pas forcément plus d'informations que le chaman et peuvent aussi se tromper ; les loups trépassés peuvent également essayer d'induire le chaman en erreur en donnant de fausses informations.
  69. Il faut donc être attentif et perspicace, puisque le rôle du chaman est complexe à jouer correctement, à la fois parce qu'il doit trier et sélectionner les infos qu'il reçoit, et ensuite parce qu'il doit trouver des façons astucieuses de les restituer de jour sans se dévoiler.
  70.  
  71.  
  72.  
  73. -Sœur (ou Frère) : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  74. Elle connaît l'identité de son autre sœur, et peut donc avoir confiance en ses paroles.
  75.  
  76.  
  77. -Ange : Son objectif est d'être éliminé par le village lors du premier vote de jour.
  78. L'Ange est un personnage à part. Il gagne tout seul s'il est tué lors du premier vote de jour. S'il survit au premier tour de vote, il devient alors un villageois comme les autres, avec la possibilité de gagner en éliminant tous les loups.
  79. Le joueur qui est Ange a donc intérêt à se faire subtilement passer pour un suspect et/ou une cible facile dès le premier matin, d'une façon pas trop voyante, pour amener une majorité des autres à voter contre lui.
  80.  
  81.  
  82.  
  83. -Enfant Sauvage : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  84. Au départ, l'Enfant Sauvage est un villageois comme un autre, sans pouvoir particulier. Au début de la partie, il se choisit un modèle. Si son modèle meurt au cours de la partie, alors l'Enfant Sauvage devient immédiatement Loup-Garou.
  85.  
  86.  
  87. -Corbeau : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  88. Chaque nuit, le Corbeau maudit un joueur. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui dès le lever du jour, ce qui le met grandement en danger pour le vote du village ! Et en fait une cible facile pour les loups... Ou au contraire facilite le travail du village en mettant un loup en  position délicate !
  89.  
  90.  
  91. -Simple Villageois : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
  92. Il ne dispose d'aucun pouvoir particulier : uniquement sa perspicacité et sa force de persuasion.
  93. La nuit, le simple villageois ne fait rien, il attend que le jour se lève (occasion de réfléchir en paix et de revenir sur les événements et débats précédents !).
RAW Paste Data
We use cookies for various purposes including analytics. By continuing to use Pastebin, you agree to our use of cookies as described in the Cookies Policy. OK, I Understand
Not a member of Pastebin yet?
Sign Up, it unlocks many cool features!
 
Top