Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Oct 17th, 2018
122
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 8.04 KB | None | 0 0
  1. MANIFESTO
  2. L’espace…
  3.  
  4. Ce qu’on sait de l’espace c’est qu’il est grand, enfin non, il n’est pas seulement grand, il est immensément grand, infiniment grand, on n’a pas idée, et on ne peut se représenter mentalement ce qu’exactement signifie la grandeur de l’espace tant à comparaison nous sommes si minuscule et insignifiant face à celui-ci et vu qu’il est en éternelle expansion, comment y arriver?
  5.  
  6. Inutile me direz-vous, cela dit, qui dit grandeur infinie, dite contenu infini, imaginez toutes les choses que nous pouvons apprendre, tous les domaines que nous pouvons étudier, toutes les étoiles qu’il nous est offert d’explorer, tout les chemins que nous pouvons parcourir, toutes les vies qui nous restent à rencontrer, toutes les frontières qu’il nous faudra ou surpasser et toutes les opportunités qu’il nous faudra saisir.
  7.  
  8. L’univers est sans limites, alors pourquoi s’en imposer?
  9.  
  10. C’est dans cette philosophie que s’inscrit L’Institut Croshaw, nous ne sommes pas seulement une « école » qui pourvois des formations et une carte d’accès à qui le veut, nous sommes bien plus que cela, une véritable institution pluridisciplinaire orientée recherche et développement scientifique où les limites n’ont de bornes que celles de votre imagination, et nous avons l’ambition d’être bien plus encore, un réseau intergalactique, interconnecté et omniprésent, le premier réseau de connaissance et d’échange gratuit disponible par simple connexion via votre Mobyglass.
  11.  
  12. Pourquoi vous en priver ?
  13.  
  14. Les missions de l’institut Croshaw s’articulent autour du partage et des connaissances universelles, tout le monde est le bienvenu en tant que visiteur et sans discrimination d’aucune forme pour ainsi profiter des bases de données que nous mettons à disposition gratuitement, les cours payants sont principalement des spécialisations pour certains corps de métier.
  15.  
  16. En quelques mots, les missions de l’Institut Croshaw :
  17.  
  18. - Élever les citoyens de l’empire ou d’ailleurs en mettant à disposition un savoir encyclopédique universel gratuit,
  19. - Connecter les citoyens, les étudiants, les entreprises lucratives et les organisations non gouvernementales,
  20. - Promouvoir la connaissance, la recherche, les projets institutionnels et les initiatives humanitaires,
  21. - Former tout citoyen ayant la volonté de suivre un cursus technique et pratique,
  22. - Unir les hommes avec d’autres entités conscientes de l’univers dans la paix et le dialogue,
  23. - Apaiser les conflits à travers une intervention diplomatique neutre dans le respect des intérêts de chaque partie,
  24. - Soutenir l’effort de guerre pour la liberté et la démocratie contre les ennemis de l’humanité,
  25. - Repousser les frontières de l’inconnu au mépris du danger.
  26.  
  27. Un aperçu du fonctionnement et du système de projet universitaire :
  28.  
  29. Au-delà de l’infrastructure ouverte au public, l’Institut Croshaw fonctionne à part entière comme une université, en plus d’offrir une base de savoir et des aides personnelles sur demande à travers des formations, nous établissons des projets scientifiques suivant les conjonctures et les études devant être menés sur le terrain.
  30.  
  31. L’Université se structure autour des facultés qui centralisent à elle seule un domaine scientifique particulier.
  32.  
  33. Chaque faculté supervise les projets proposés par les collaborateurs et intervient si nécessaire et sur base volontaire du créateur du projet pour mettre en place tout les moyens afin que le projet proposé ait tout les cartes en main pour atteindre ses objectifs.
  34.  
  35. En exemple, la Faculté de Xenolinguistique dont le Doyen est Anri D’Astora à pour mission essentielle de promouvoir le Xi’an et toutes autres langues parlées en mettant à disposition à travers l’Institut des plateformes Spectrum dédiées pour l’apprentissage et l’échange en Xi’an pour toutes personnes désireuses d’apprendre cette langue. Ce gratuitement, et sans nuire aux objectifs et aux responsabilités qui vous lient à votre organisation « exclusive ».
  36.  
  37. Les projets n’ont pas de limite, ils peuvent être organisés pour un groupe déjà solidaire, pour une personne qui se dédie à une mission scientifique particulière, pour un groupe plus grand nécessitant des moyens hors normes pour des ambitions démesurées.
  38.  
  39. L’Institut n’impose aucune limite. Les projets sont initiés par toutes personnes désirant le faire, ils peuvent en prendre la responsabilité et demander l’aide à toutes personnes qui souhaite s’y joindre*.
  40.  
  41. (*sous réserve de ne pas nuire à la stabilité de l’Institut et au profil diplomatique neutre de celui-ci).
  42.  
  43. Envie d’en savoir plus ? Envie d’en FAIRE plus ?
  44.  
  45. Si nos locaux sont accessibles à tous, c’est aussi parce que nous espérons attirer les esprits curieux et qui n’ont pas peur de repousser les limites de l’inconnu pour se joindre au cœur central de l’Institut et devenir un membre à par entière qui prendra à bras le corps les missions qui nous tiennent à cœur.
  46.  
  47. Qu’importe votre profil : l’intellectuel expérimental qui explose un labo par semaine, le professeur intrépide et chevronné qui bouscule les codes et qui est officiellement reconnu comme « persona non grata » dans la plupart des assurances de l’empire, ou encore le laborantin qui aime la douce quiétude des chiffres, des tableaux périodiques et des 35h, vous êtes tous les bienvenus.
  48.  
  49. Enfin nous terminerons par le mot du Président-Fondateur :
  50.  
  51. Bonjour, l’Institut Croshaw que j’ai fondé avec mes partenaires s’inspire de ce que l’humanité a de meilleur à nous offrir et tend à réveiller cette parcelle divine de création qui sommeille en chacun de vous afin de vous offrir les clés de votre propre liberté.
  52.  
  53. On dit de notre histoire qu’elle ne se répète jamais, mais force est de constater qu’elle bégaie souvent. Car c’est toujours à l’ombre d’une découverte scientifique que l’homme, et notre société a pu s’élever et s’ériger en tant que civilisation, et empire intergalactique, et même si l’expérience nous a prouvé que ces recherches pouvaient avoir une issue fatale comme pour Hades, et nous rappeler les heures les plus sombres avec les guerres nucléaires.
  54. On décrit souvent l’homme comme un animal hargneux, cruel, sans cœur, destructeur, qui disparaîtra dans la fange qui l’a vu naître pour ne laisser qu’une bouillie informe, imperceptible et insignifiante dont la destinée est de finir broyée implacablement dans les rouages tumultueux du temps. Plusieurs fois nous avons été à un pas de l’extinction.
  55.  
  56. Et l’on oublie souvent que même si nous avons une tendance mécanique à retenir les pires, derrière tous ceux-là, il y a eu des hommes et des femmes, des êtres humains doués de raison, de bonté et de bienveillance.
  57. Ils ne sont pas devenu riches, certains n’ont jamais connu la reconnaissance, ou tardivement, et rares sont ceux qui finissent par recevoir les honneurs et le mérite de leur ouvrage, et bien souvent ceux-ci sont octroyés post-mortem. Mais ils existent, ces libres-penseurs, ces façonneurs de rêve, ces visionnaires chevronnés, ces créateurs de génie et importé leur vécus, ils ne se sont jamais laissé dominer par la facilité et le désespoir.
  58.  
  59. C’est pour honorer ces gens, que j’ai ouvert cette institution, bien que modeste dans un petit coin perdu de l’univers. Je voulais créer un milieu d’échange académique, universitaire dont le noyau central est la connaissance, car la connaissance ce n’est pas le pouvoir sur les autres comme on l’entend souvent, c’est le pouvoir sur les choses, cette capacité à s’adapter et les manipuler, à évoluer et devenir créateur et se transcender soi-même pour transcender le reste du monde.
  60.  
  61. J’invite tous les curieux, simple itinérant, chercheur ou chaoticien, professeur émérite et reclassé dans les labos de seconde zone, à nous rejoindre et créer le plus grand réseau de connaissance de l’univers.
  62. Venez, j’ai dépensé sans compter.
  63.  
  64. « Ad Scientia per augusta »
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement