Not a member of Pastebin yet?
Sign Up,
it unlocks many cool features!
- Fin des terrasses chauffées : "Une mise à mort pour certains cafetiers" s'alarme Laurent Lutse, président de la branche cafés de l'UMIH
- L'annonce est tombée lundi 27 juillet, à la suite du Conseil de défense écologique. La ministre de l'Ecologie, Barbara Pompili, veut interdire l'utilisation des chauffages en extérieur, qu'elle estime être une "aberration écologique". Laurent Lutse, le président de la branche cafés, brasseries et établissements de nuit de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH), réagit sur franceinfo : "Ce sera peut-être la mise à mort de certains cafetiers".
- franceinfo : Êtes-vous prêt à vous passer des terrasses chauffées ?
- Laurent Lutse : C'est vrai que la terrasse chauffée apparaît comme une aberration écologique. Ça, nous l'avons dit, mais elles sont aussi une contrepartie économique non négligeable pour notre secteur. Avec ces terrasses, et les aménagements, ça représentait quand même 30% du chiffre d'affaires. Nous ne sommes pas les seuls concernés par des aberrations écologiques. Les villes ont d'autres chantiers à mener, comme les lumières allumées en continu dans les bâtiments publics.
- C'est sûr qu'il y a des choses qui sont énergivores, comme le système au gaz qui rejette du CO2. Mais il y a d'autres solutions, par exemple avec des infrarouges, qui coûtent à peu près 3 € par jour, pour 10 heures de fonctionnement et sans rejet.
- pour plus:https://ouo.io/w1vTD7X
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment