Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Jun 25th, 2017
65
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 4.99 KB | None | 0 0
  1. Ark Survival Evolved, bien connu pour se démarquer de ses concurrents, est mis en valeur au vue de sa sortie prochaine.
  2. Je me dois de vous livrer bon nombre d'avertissements quand à ce produit.
  3.  
  4. De prime abord, il paraît bien sympathique, et ne vous y trompez pas, il l'est :
  5.  
  6. PROS :
  7. -Un Survival au pays des dinosaures
  8. -Une évolution à travers un arbre de recettes, appellées engrammes, qu'il vous faut choisir et que vous ne pourrez toutes obtenir, forçant l'association entre joueurs
  9. -Une customisation très poussée de votre partie ( solo, multi, serveur officiel, privé, local, quels paramètres, et j'en passe)
  10. -Une extension payante, mais la seconde offerte gracieusement.
  11. -Un aspect PvP qui rappellera à certains les heures de gloire d'EvE Online, à titre de comparaison.
  12. -Un Must-Have en matière de produit de niche HardCore Gamer / voire Nerd
  13. -Très joli quand votre PC peut se le permettre. ( On parle d'un i7 de dernière gen, d'une à deux TiTan et de 16 giga de ram minimum, ET ENCORE)
  14. -Très sympathique pour délirer entre potes, de tous âges.
  15.  
  16.  
  17. Mais voila, le point négatif majeur, c'est que Ark est développé par Wildcard, un studio qui mérite de mettre la clef sous la porte et qui fonce tête baissée vers un murs de béton brut (impact prévu dans moins de deux mois) :
  18.  
  19.  
  20. CONS :
  21. -Un DLC payant sorti alors que le jeu est encore en Alpha. Certains n'ont honte de rien
  22. -Une Optimisation qui ferait passer une premiere année d'EPITECH imberbe pour Notch, les doigts dans le nez.
  23. -Des graphiques dégueulasses si vous ne possédez pas de machine de toute dernière génération
  24. -Une communautée PVP des plus retords, coincée dans une spirale infernale soutenue par Wildcard, qui pousse à taper sur celui qui n'est pas connecté plutot que celui qui l'est. En d'autres termes, la prise de risque n'est jamais récompensée.
  25. -Une communautée PVE encore pire, qui vous fera comprendre en moins d'une semaine comment nos amis ricains se sont débarassés des indiens. ( en d'autres termes, construit chez ton voisin jusqu'à ce qu'il ne puisse plus sortir de chez lui sans tomber sur un immeuble )
  26. -Des équilibrages inexistants.
  27. -Des bugs à foison, plus que dans tout autre jeu, cautionnés sous l'étiquette " nous sommes en ALPHA", étiquette qui disparaitra prochainement.
  28. -Une communication inexistante sur l'état des serveurs , ou encore l'avancée des problèmes reconnus par le Studio.
  29. -Aucun rollback. On parle d'un jeu ou chaque serveur plante régulièrement et ou toute mort du personnage entraîne la perte d'HEURES de jeu. Eh bien oui, si votre serveur plante, vous perderez x heures de jeu, dépendant de l'action que vous étiez en train d'effectuer et des ressources que vous aviez ainsi engagées.
  30. -Un système d'échanges de personnages/dinosaures entre serveurs, ayant entraînés des abus multiples de la part de certaines communautées de joueurs et ce principalement car il n'existe AUCUN bridage en terme d'accès aux serveurs selon votre région. Prévoyez donc de longues nuits blanches pour éviter de tout perdre à 4h du matin.
  31. -Un espace disque qui s'agrandit au fil des Mises à jour sans jamais effacer le contenu inutile, que vous ne pourrez déterminer vous même. A titre d'exemple, mon jeu pèse actuellement 110 giga-octets au lieu des 40 indiqués par l'éditeur. Et ce chiffre continue de gonfler.
  32. -Des fuites mémoires qui vous feront vous arracher les cheveux de la tête.
  33. -Aucun système de file d'attente. Tu veux te connecter en heure de pointe ? Il va falloir être rapide à la détente.
  34. -Aucune modération des serveurs officiels. Games of Throne, c'est les Teletubbies à coté de ce que vous pourrez croiser.
  35.  
  36. Et j'en passe et des meilleures.
  37. Je pourrai vous écrire un paragraphe entier sur l'abus des communautées slaves qui trouvent en ce produit un merveilleux moyen d'exprimer leur art du troll envers les européens. Vous parler des communautées asiatiques qui pour certaines jouent des bots ( et non des coudes) afin de "bloquer" la connexion à un serveur donné, le temps de détruire tout ce qui s'y trouve, avant de passer au suivant, pour des raisons évidentes que je ne citerai pas.
  38. Je pourrai vous décrire comment j'ai perdu plus de Xh de jeu suite à un crash serveur à un moment innoportun, vous expliquer de quelle façon j'ai vu X potes rage quitter définitivement suite à un énième wipe/bug/crash/fist de Wildcard.
  39. Il n'empêche que je continue d'y jouer, que j'y prend (parfois) du plaisir.
  40.  
  41. Mais surtout il n'empêche qu'aucune optimisation n'est effectuée. Ce jeu sort de l'Alpha dans 2 mois, et d'un point de vue honnête, il est attendu au tournant, et va se casser la gueule bien comme il faut.
  42.  
  43. Mon avis est donc négatif, et pourtant je ne peux vous cacher qu'Ark est parfois jouissif.
  44. Mais ne le prenez pas, pas maintenant. Attendez deux, peut être trois mois, et vous le trouverez sans doute soldé à des prix dérisoires, toujours aussi peu optimisé, surveillé, agréable à prendre en main. Et pourtant toujours aussi jouissif.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement