Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Mar 17th, 2018
872
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 16.74 KB | None | 0 0
  1. Démocratie Participative S03E11
  2.  
  3. Rappel : democratieparticipative.libsyn.com, democratieparticipative@mail.ru
  4.  
  5. Présentation des membres
  6.  
  7. Rubrique n°1 "Autisme radical"
  8.  
  9. Sujet n°1 : Bertrand Cantat, bolossé par des féministes
  10.  
  11. Il dénonce "la violence"
  12.  
  13. http://democratieparticipative.biz/index.php/2018/03/14/le-dechet-anarchiste-bertrand-cantat-bolosse/
  14.  
  15. Sujet n°2 : Le Pen dénonce le racisme de son lieutenant Rodriguez au motif « qu’il est en couple avec une algérienne »
  16.  
  17. https://twitter.com/fandetv/status/973270702626426880
  18.  
  19. Sur le même sujet, MLP supprime la peine de mort
  20.  
  21. http://democratieparticipative.biz/index.php/2018/03/13/refondation-lalcoolo-tabagique-obtient-que-les-violeurs-crouilles-et-autres-negres-egorgeurs-denfants-ne-soient-plus-condamnes-a-mort/
  22.  
  23. Sujet n°3 : Raphaël de Izarra surprend une vieille pute à migrant en train de se faire bolosser par son métèque tunisien aviné
  24. https://www.youtube.com/watch?v=bNRp6JsOuLQ
  25.  
  26. Rubrique n°2 "Le porc enjuivé de la semaine"
  27.  
  28. Gilbert Collard
  29.  
  30. https://twitter.com/LCP/status/974239988240928769
  31.  
  32. Arno Breker, élève du Français Aristide Maillol
  33.  
  34. Protecteur de Picasso, ami de Céline, de Cocteau
  35.  
  36. Portraitiste d'Albert Speer, de Jean Marais, de Salvador Dali
  37.  
  38. Roger Peyrefitte, proche de De Gaulle, qui prononce son éloge funèbre
  39.  
  40. Aperçu des oeuvres :
  41.  
  42. https://www.google.co.jp/search?q=arno+breker+oeuvre&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj9o4zJ0vPZAhWBmpQKHbJaD1cQ_AUICigB&biw=1536&bih=710#imgrc=oTKewNDvysIk3M:
  43.  
  44. Louis Ferdinand
  45.  
  46. https://www.meaus.com/concerning_louis_ferdinand.htm
  47.  
  48. Rubrique n°3 "Le droitard de la semaine"
  49.  
  50. Les relations entre les Nations unies et Rodrigo Duterte se détériorent un peu plus chaque jour. Vendredi, le haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme a rendu publiques une nouvelle fois ces tensions en affirmant que, de son avis, le président philippin avait besoin d’un « examen psychiatrique », ce dernier ayant récemment lancé des insultes contre des rapporteurs des Nations unies. Dressant devant la presse à Genève la liste des reproches faits par Manille à l’encontre de ces fonctionnaires, dont l’un a même été accusé de « terrorisme », Zeid Ra’ad Al Hussein a donc déclaré : « Il faut croire que le président des Philippines a besoin de se soumettre à un examen psychiatrique. »
  51.  
  52. Zeid Ra’ad Al Hussein et d’autres responsables des droits de l’homme à l’ONU critiquent régulièrement la campagne antidrogue controversée du président Duterte. Depuis son élection en 2016, environ 4 100 trafiquants et usagers de drogue présumés ont été tués par la police. Les défenseurs des droits de l’homme estiment que le nombre réel de morts est plus du triple des chiffres officiels. Le rapporteur spécial de l’ONU sur les meurtres extrajudiciaires, Agnes Callamard, est devenu la bête noire du président philippin. Lors d’un échange avec les représentants philippins au Conseil des droits de l’homme, jeudi à Genève, Zeid Ra’ad Al Hussein a cité des articles de la presse philippine de novembre dans lesquels le président Duterte menaçait de gifler Agnes Callamard, en la couvrant d’insultes.
  53.  
  54. « C’est absolument scandaleux que le président d’un pays puisse s’exprimer ainsi, en utilisant le langage le plus ordurier à l’égard d’un rapporteur hautement respecté », a répondu le haut-commissaire onusien aux droits de l’homme. Le gouvernement philippin n’a pas tardé à réagir, en qualifiant les propos du haut-commissaire d’« emportement démesuré ». « Ces commentaires déshonorent grandement le Conseil des droits de l’homme et ses efforts nobles », a déclaré le ministre philippin des Affaires étrangères Alan Peter Cayetano dans un communiqué. « Le monde a en fait besoin de davantage de Duterte », a-t-il ajouté.
  55.  
  56. Le haut-commissaire a également évoqué le cas du rapporteur spécial de l’ONU sur les droits des populations indigènes, Victoria Tauli Corpuz. Selon lui, le ministère philippin de la Justice a accusé cette dernière de terrorisme le mois dernier devant un tribunal régional. Elle est soupçonnée d’« appartenir au Parti communiste philippin et à la Nouvelle Armée du peuple », a déclaré Zeid Ra’ad Al Hussein. La Nouvelle Armée du peuple (NAP), bras armé de la rébellion communiste aux Philippines, est considérée comme « organisation terroriste » par le département d’État américain. Selon le haut-commissaire onusien, Victoria Tauli Corpuz pense qu’elle est visée en raison de ses commentaires sur le massacre présumé de la population indigène dans la région de Mindanao (sud), où le président Duterte a décrété la loi martiale dans le cadre de sa campagne de lutte contre les djihadistes.
  57.  
  58. http://www.lepoint.fr/monde/philippines-rodrigo-duterte-est-il-fou-09-03-2018-2201136_24.php
  59.  
  60. Appelant Zeid un « stupide fils de putain », Duterte a réitéré son autorisation pour les forces de sécurité de ne répondre à aucune question des enquêteurs de l’ONU, actuellement dirigés par Agnès Callamard, une rapporteuse spéciale de l’ONU.
  61.  
  62. « Ne répondez pas à leurs questions » a déclaré Duterte à des soldats à Zamboanga City, notant qu’il assumait « toutes les responsabilités » pour sa campagne anti-drogue. « Faites simplement votre boulot dans le cadre de la loi » a-t-il déclaré samedi, ajoutant que le droit de garder le silence et de ne pas témoigner contre soi-même était garanti par la constitution.
  63. « Laissez-moi ça. Ils viennent ici. Vous avez des crocodiles ici, ceux qui mangent vraiment des hommes ? Balancez-leur ces fils de putes ici » a déclaré Duterte.
  64.  
  65. « Ces gens des droits de l’homme sont idiots » a-t-il ajouté. « J’ai dit aux syndicats du crime de ne pas détruire mon pays, ou ma ville d’ailleurs, sinon je vous tuerai. Et ne détruisez pas la jeunesse de ce pays parce que je vous tuerai ».
  66.  
  67. https://www.rt.com/news/421005-duterte-crocodiles-human-rights-probe/
  68.  
  69. PAUSE
  70.  
  71. Point n°1
  72.  
  73. Les deux chefs de "Britain First" emprisonnés pour "blasphème" contre la noble religion d'allah
  74.  
  75. Paul Golding et Jayda Fransen ont été photographiés par la police après avoir été emprisonnés hier.
  76.  
  77. Les deux ont été jugés coupables de harcèlement religieux aggravé après avoir qualifié les musulmans de « pédophiles » et de « violeurs ». Les deux ont été envoyés en prison pour 4 et 9 mois respectivement par le tribunal de Folkestone. Aujourd’hui la police du Kent a diffusé leurs images en détention après avoir estimé que c’était dans l’intérêt du public. La cour a pris connaissance du fait que les deux individus avaient lancé une campagne politique en mai dernier durant laquelle ils annonçaient vouloir dénoncer les hommes musulmans qui étaient jugés pour viol.
  78.  
  79. Quand Fransen et Golding ont été condamnés, les membres de la presse ont demandé la diffusion des photos mais se sont vus dire que les images ne pouvaient être diffusées que si un accusé était condamné à une peine immédiate de plus d’un an de prison. Mais mardi, les photos ont été diffusé, la police déclarant qu’elle croyait que c’était nécessaire en raison du caractère des offenses.
  80. L’Enquêteur en chef Bill Thornton, de la police du Kent, a indiqué que les crimes étaient « répugnants » et que la police ne tolérerait pas des crimes motivés par les préjugés ou la haine.
  81.  
  82. http://metro.co.uk/2018/03/08/mugshots-released-britain-first-leaders-jailed-7373249/
  83.  
  84. Point n°2
  85.  
  86. Paul Golding a eu le nez cassé après une rixe
  87.  
  88. https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/britain-first-leader-nose-broken-12196748
  89.  
  90. Point n°4
  91.  
  92. Le dernier djihadiste chrétien que le gouvernement juif d’Angleterre a balancé en prison, c’est Kevin Crehan qui avait déposé une tranche de bacon devant la porte du mosquée. Ils l’ont buté en taule.
  93.  
  94. Point n°5
  95.  
  96. La page de Britain First et ses 2 millions d'abonnés censurée
  97.  
  98. Facebook a fermé la page du groupe d’extrême droite britannique «Britain First». Malgré plusieurs avertissements du réseau social, le mouvement continuait de diffuser des messages haineux.
  99.  
  100. «Nous avons récemment envoyé un dernier avertissement écrit aux administrateurs des pages et ils ont continué à publier des contenus qui enfreignent nos critères régissant les communautés», a expliqué Facebook dans un communiqué publié sur son site internet.
  101. Le réseau social a annoncé également avoir fermé les pages des dirigeants du parti, Paul Golding et Jayda Fransen, qui ont enfreint les règles de Facebook, en tenant un «discours destiné à attiser la haine contre certaines minorité».
  102.  
  103. Facebook se décrit comme «une plate-forme ouverte à toutes les idées» mais ces dernières «peuvent et doivent être exprimées sans haine». «Nous ne faisons pas ça à la légère, mais ils ont posté à plusieurs reprises du contenu destiné à entretenir l’animosité et la haine contre des minorités, ce qui disqualifie leurs pages de notre service», a expliqué le réseau social.
  104.  
  105. Jayda Fransen, vice-présidente du parti, a été récemment condamnée à trente-six semaines d’emprisonnement pour persécutions religieuses. Le président du parti, Paul Golding, a été condamné à dix-huit semaines de prison. Tous les deux étaient accusés d’avoir diffusé des vidéos et des tracts en 2017 alors que se tenait un procès où trois musulmans avaient été condamnés pour viol.
  106.  
  107. Le président américain Donald Trump a relayé à plusieurs reprises des tweets du groupe d’extrême droite. Il avait scandalisé beaucoup d’internautes et s’était ensuite excusé.
  108.  
  109. Point n°6 : Sadiq Khan exige la censure
  110.  
  111. « Sadiq Khan n’est qu’un terroriste musulman gay. » « Il faut tuer le maire de Londres et vous serez débarrassés d’un terroriste musulman. » « Les musulmans n’ont aucune dignité. J’aimerais que Sadiq Khan se fasse exploser comme ils le font tous. » Lundi 12 mars, à Austin (Texas, Etats-Unis), sur une scène du prestigieux festival SXSW consacré aux nouvelles technologies, le maire de Londres, Sadiq Khan, a lu, les uns après les autres, six violents tweets qui lui avaient été adressés. « Je pourrais continuer, encore et encore. »
  112.  
  113. Elu en 2016 à la tête de la capitale britannique, le travailliste Sadiq Khan est devenu le premier maire musulman d’une grande capitale occidentale. Ce qui lui a valu des torrents de messages de haine sur Internet. Parmi les tweets lus par le maire, certains sont toujours en ligne, des mois après leur publication.
  114.  
  115. « Posez-vous la question, a-t-il demandé aux spectateurs, venus en masse assister à sa conférence. Que se passe-t-il quand des jeunes garçons et des jeunes filles issus de minorités voient ce genre de choses dans leurs timelines, ou les vivent eux-mêmes ? Ou quelqu’un qui envisage de devenir politicien ? »
  116.  
  117. http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/03/13/racisme-sur-internet-le-virulent-plaidoyer-du-maire-de-londres_5270152_4408996.html
  118.  
  119. Point n°6
  120.  
  121. Le grand rabbin d'angleterre appelle à la lutte contre l'islamophobie et la censure
  122.  
  123. https://twitter.com/chiefrabbi/status/973931716246163456?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fdemocratieparticipative.biz%2Findex.php%2F2018%2F03%2F16%2Fle-heros-et-prisonnier-politique-anglais-paul-golding-brutalement-attaque-par-des-sous-hommes-au-service-de-laxe-judeo-musulman%2F
  124.  
  125. Point n°7
  126.  
  127. Viol de 1000 anglaises par des pakistanais à Telford
  128.  
  129. Silence total dans la presse française sur ce qui pourrait constituer le plus grand scandale de viols collectifs sur mineurs et d’abus en tout genre de l’histoire du Royaume-Uni.
  130.  
  131. Un gang ethnique a pu en effet violer, en toute impunité, jusqu’à 1 000 jeunes filles (la plupart d’origine européenne) en l’espace de plusieurs décennies, dans la ville de Telford à 48 km à l’ouest de Birmingham. C’est le DailyMail qui rapporte l’histoire.
  132.  
  133. Ces jeunes filles ont été droguées, battues et violées par des gangs de Pakistanais actifs depuis les années 1980. Certains membres de ces gangs ont été condamnés par le passé :
  134.  
  135. Ahdel Ali (25 ans) condamné à 26 ans de prison dont 18 ferme ;
  136. Mubarek Ali (29 ans), son frère, condamné à 22 ans de prison dont 14 ans ferme. Tous deux ont été inscrits à vie sur la liste des délinquants sexuels ;
  137. Mohammed Ali Sultan (26 ans) ;
  138. Tanveer Ahmed (40 ans) ;
  139. Mohammed Islam Choudhrey (53 ans) ;
  140. Mahroof Khan (35 ans) ;
  141. Mohammed Younis (60 ans).
  142. Comme dans les autres affaires similaires, les auteurs étaient très majoritairement d’origine pakistanaise et bangladaise et de religion musulmane.
  143.  
  144. https://www.breizh-info.com/2018/03/14/92176/le-plus-grand-scandale-de-viols-collectifs-sur-mineurs-de-lhistoire-du-royaume-uni
  145.  
  146. Point n°8
  147.  
  148. Kalifa du CRIF va mettre en place une police de surveillance à l'intérieur de la police française
  149.  
  150. A.J.: Quelle forme prendra l’Observatoire de la haine sur le Net que vous avez annoncez lors de votre discours ?
  151.  
  152. F.K. :Nous allons aspirer, grâce à un algorithme spécifique et à l’intelligence artificielle, l’ensemble de la haine antisémite qui se propage sur la Toile. Cela va nous permettre de quantifier, mesurer, classifier et analyser. Nous produirons un rapport annuel qui viendra compléter le rapport établi par le ministère de l’Intérieur sur la base des dépôts de plainte en commissariat. Nous aurons alors une vision plus complète de l’antisémitisme dans notre pays.
  153.  
  154. Notre ambition n’est pas toutefois limitée à la haine antisémite. Une fois le dispositif rodé, nous l’élargirons à l’ensemble des cyberhaines : racisme, haine anti-musulmans, homophobie, mais aussi haine de la France. Nous savons bien que ceux qui abhorrent notre pays sont souvent les mêmes qui haïssent les Juifs.
  155.  
  156. A.J.: Le discours d’Emmanuel Macron s’inscrit-il dans la lignée de ceux de ses prédécesseurs ou y percevez-vous la trace d’une évolution ?
  157.  
  158. F.K. :La prise de conscience des ravages de l’antisémitisme dans notre pays était déjà effective sous les mandats de Nicolas Sarkozy et de François Hollande. Le discours du 7 mars témoigne de la volonté de changer les choses et de sanctionner fortement. Nous attendons désormais la mise en adéquation de cette volonté avec des décisions concrètes.
  159.  
  160. J’ai proposé plusieurs pistes lors de mon intervention. Par exemple, l’adoption d’une législation sanctionnant l’antisémitisme sur Internet, à l’exemple de ce qui se fait en Allemagne. J’ai également proposé de compléter l’arsenal législatif français en adoptant la résolution votée au Parlement européen qui donne une définition en dix points de l’antisémitisme, incluant l’antisionisme. La France doit, après d’autres pays européens, prendre en compte ce nouvel antisémitisme et compléter son arsenal législatif, soit en s’inspirant de ce qui existe déjà l’étranger, soit en créant ses propres outils. Le moment est venu d’aller au-delà du constat en apportant une véritable réponse législative.
  161.  
  162. http://www.actuj.com/2018-03/france-politique/6495-francis-kalifat-face-au-nouvel-antisemitisme-la-france-doit-completer-son-arsenal-legislatif#
  163.  
  164. Point n°9 :
  165.  
  166. Valls à Jérusalem avec plusieurs gouvernements européens pour mettre en place
  167.  
  168. Le sixième Forum mondial de lutte contre l’antisémitisme se tiendra à Jérusalem du 19 au 21 mars. Organisé par le Ministère israélien des Affaires étrangères avec l’aide du Ministère des Affaires de la diaspora, ce forum de trois jours est le plus grand rassemblement de ce genre au monde réunissant plus de 1 000 dirigeants politiques, fonctionnaires, diplomates, membres du clergé, experts et militants pour faire progresser les efforts de lutte contre l’antisémitisme à travers le monde.
  169.  
  170. Les principaux orateurs sont le Premier ministre Benjamin Netanyahu, l’ancien Premier ministre français Manuel Valls, Mike Signer, ancien maire de Charlottesville, VA, Irina Bokova, ancienne secrétaire générale de l’UNESCO et Mayim Bialik, actrice, écrivaine et neuroscientifique renommée.
  171.  
  172. Internet, en dépit de sa contribution incroyable à la vie moderne, a également renforcé de nouvelles formes et modalités de haine et de préjugés. Toutes les grandes plateformes internet sont aujourd’hui utilisées de diverses manières par les pourvoyeurs d’antisémitisme et d’autres formes de cyberhate.
  173.  
  174. La table ronde organisée par Ayelet Shaked, Ministre israélien de la Justice, avec les ministres de la Justice d’Allemagne, de Grèce, d’Italie, de Malte, de Moldavie et de la République slovaque, abordera concrètement la question de la haine en ligne et le rôle du gouvernement dans la lutte contre ce fléau.
  175.  
  176. http://www.israelvalley.com/2018/03/16/israel-manuel-valls-forum-mondial-de-lutte-contre-lantisemitisme/
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement