Advertisement
Jahus

Philosophie Magazine N°86-Page 9 par Maxime Haincaud

Jan 28th, 2015
275
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.36 KB | None | 0 0
  1. Maxime Haincaud :
  2.  
  3. "Bonjour,
  4.  
  5. Je tiens à faire part de mon opinion suite à un sujet lu dans votre magazine "Philosophie Magazine N°86-Page 9" de Février 2015 sur le sujet des jeux vidéos.
  6.  
  7. Vous dites que la playstation (Généralisons plutôt pour tous types de consoles) est une perte de temps, qu'il faut privilégier dans ces moments là, la télévision.
  8.  
  9. Ayant grandis dans le monde plurimédia, j'ai été élevé autour des consoles, des jeux vidéos. J'ai à ce jour atteint mes vingt-ans. Et... Je ne vois aucune bave, aucune séquelles laissées par mes journées passées devant la console.
  10. Seulement, je remarque une nette amélioration. Je sais prendre des décisions aisément et de manière réfléchie. Je sais gérer un groupe, au sein de mon travail. Ceci je le dois sûrement aux jeux de type "RPG (Role Playing Game)". J'ai un très bon anglais, car souvent je jouais à des jeux "anglais" sous-titrés en Français. Je suis plus que sociable et fait énormément de sorties entre amis. J'ai eu mon brevet des collèges, un BEP : Métiers d'Arts et un BAC Pro : Production Graphique. Je suis actuellement un cursus dans le webdesign dans lequel je suis comblé et dans lequel je m'épanouis.
  11.  
  12. Vos propos sont, pour moi, erronés.
  13.  
  14. Vous parlez ensuite d'une fille de votre connaissance, ayant jouée durant trois semaines consécutives. Dans ce cas précis, je pense que la playstation n'est pas un soucis mais plutôt les parents qui éduquent cette fille. N'importe quel humain normalement constitué ne peut passer trois semaines sans interruption devant un écran. Je travaille moi même dans les médias, devant l'ordinateur durant toute la journée. Le soir je ne peux regarder un autre écran, à cause de mes maux de têtes.
  15.  
  16. Je ne dis pas qu'il faut absolument jouer à la playstation, mais reconnaître les points positifs qui se trouvent dans les jeux. Et bien sûr faire un tri !
  17.  
  18. La télévision, par exemple, n'est pas forcément mieux. Avec "les anges de la téléréalité" auquel s'identifie les filles et qui finissent par complexer de leur corps et se renfermer sur elle-même allant jusqu'au suicide. Devons-nous en parler peut-être ?
  19. Toutes bonnes choses a des côtés néfastes si nous en abusons trop, comme pour la nourriture ou l'alcool.
  20.  
  21. Mais affirmer que cela n'apporte rien, que c'est néfaste... C'est de l'anti-évolution. Ce qui montre que vous faites bien parti d'une génération bientôt éteinte...
  22.  
  23. Je finirais mon message avec ceci :
  24. "Dans la vie, il faut un équilibre. Cela commence par l'éducation. Il faut du bien et du mal. Laisser de la liberté tout en contrôlant un minimum selon les âges. Un jeune enfant ne pourra pas jouer autant qu'un adulte à la console. Et surtout, il faut que les parents s'intéresse d'avantage aux loisirs de leurs enfants. Avoir des discussions sur les jeux vidéos, permettrait à certains de ne pas se sentir exclu, parfois à cause d'une réaction catégorique des parents "Je ne veux rien entendre sur tes jeux débiles !". Je pense que le soucis vient surtout de la. Lorsque vous avez une fuite d'eau, pas besoin d'éponger le sol en vous acharnant... Aller directement à la source. (Ceci était une petite métaphore pour expliquer le cas de l'éducation)".
  25.  
  26. Je vous souhaite une bonne continuation, de bonnes fêtes, une bonne journée.
  27. Messieurs, Mesdames, ce fût un plaisir.
  28.  
  29. Cordialement."
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement