Advertisement
max-ou

Les perroquets négationnistes de twitter

Apr 16th, 2017
290
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 6.32 KB | None | 0 0
  1. Comme je n'ai pas de blog ou de site web (et je n'ai pas le temps d'apprendre à en faire), je mets ça ici. Ce paste a pour objet de développer quelques informations que twitter ne permet pas d'exprimer en 140 caractères sur un type de négationnistes qu'on rencontre sur twitter. Ce sont les perroquets incultes.
  2.  
  3. Ces négationnistes adhèrent à la négation du génocide des Juifs et de la réalité des chambres à gaz d'assassinat de masse, et se plaisent à la propager, parce qu'ils ont vu quelques vidéos négationnistes et parfois ont parcouru quelques sites web négationnistes. A la suite de quoi ils vont, répétant les mêmes mensonges et certaines "questions" supposées mettre à mal la réalité du génocide telle que nous la connaissons.
  4.  
  5. Eux ne répondent JAMAIS aux questions qu'on leur pose, se gardent de réagir sérieusement aux ressources qu'on leur propose. En fait j'ai fait le constat qu'ils n'ont JAMAIS lu le moindre livre d'histoire sérieux sur le génocide et en ignorent complètement l'histoire tant dans ses aspects généraux que particuliers. Ils se contentent de répéter des mensonges éculés, généralement réfutés sur internet depuis des années. Et lorsqu'on a la patience de les orienter vers une réfutation, loin d'en prendre acte, ils éludent, font semblant de ne pas comprendre, prétendent que ne se trouve pas dans la ressource mentionnée ce qui s'y trouve pourtant de façon évidente. Et finissent par retweeter la même falsification, la même "question". Leur inculture, leur incompétence et très souvent leur profonde bêtise (et leur totale mauvaise foi) leur sert en quelque sorte de carapace impénétrable. Il est dans ces conditions quasi impossible de les atteindre ou même de parvenir avec eux à un semblant de dialogue. Tels des perroquets incultes ils répètent en boucle leurs mantras négationnistes.
  6.  
  7. Pour le tweetos que je suis, cela est évidemment pénible. C'est comme de jouer aux échecs avec un pigeon... Aussi je dépose ci-après quelques ressources (très facile à trouver par ailleurs) où se trouvent réfutées l'intégralité des mensonges négationnistes, où les "questions" et insinuations diverses recopiées par ces perroquets sur des sites négationnistes trouvent des réponses rigoureuses, des réfutations étayées.
  8.  
  9. Je commence par le site sur lequel je me suis personnellement "formé": phdn.org
  10. Il est, je pense, à explorer intégralemement, mais, je préfère mentionner ce qui constitue à mes yeux les ressources les plus précieuses dans la chasse aux perroquets:
  11.  
  12. 1. http://phdn.org/histgen/documents/nazisdoc.html : c'est à mes yeux la plus importante des pages de phdn. Collection de documents émanant des nazis eux-mêmes. Tout s'y trouve, volonté d'exterminer, réalité des massacres, mention des gazages. JAMAIS les négationnistes et leurs perroquets ne se risquent à affronter réellement ces citations.
  13.  
  14. 2. http://phdn.org/histgen/hitler/declarations.html : ce sont les déclarations où Hitler dit qu'il veut tuer les Juifs, qu'il va le faire, qu'il est en train de le faire, qu'il l'a fait. On se rappellera que les négationnistes prétendent que Hitler n'avait, au pire, qu'un projet d'expulsion.
  15.  
  16. 3. http://phdn.org/negation/ : c'est la page principale d'accès aux réfutations des mensonges négationnistes, proprement dits. On y trouve des portraits de quelques négationnistes (avec des exemples de leurs mensonges) ainsi que des démonstrations fouillées et beaucoup d'autres choses.
  17.  
  18. Phdn fournit aussi l'intégralité d'un livre important sur les chambres à gaz, souvent tourné en dérision par les négationnistes évidemment incapables de le réfuter sur le fond: http://phdn.org/histgen/leschambresagaz/
  19.  
  20. Poursuivons avec deux sites historiques qui furent des pionniers de l'étude des discours négationnistes:
  21.  
  22. 4. NIZKOR: http://nizkor.org/ : c'est un site énorme, en anglais, qui ne doit pas faire peur. Il est assez bien organisé. Il contient à lui seul les réfutations de la plupart des mensonges négationnistes repris par les perroquets. Il ne faut pas hésiter à fouiller longuement (utiliser google).
  23.  
  24. 5. tHHP: http://www.phdn.org/archives/holocaust-history.org/: (en anglais) attention bien que l'adresse commence par "phdn", ce site est bien un site différent de phdn, mais "hébergé" par phdn car le site original a disparu. C'est aussi un ste volumineux avec de nombreuses réfutations pointues de mensonges négationnistes élaborés. Beaucoup de documentation et de documents historiques s'y trouvent reproduits et traduits en anglais. tHHP reproduit notamment intégralement un gros ouvrage sur Auschwitz écrit par un ancien collaborateur du négationniste Faurisson, Jean-Claude Pressac.
  25.  
  26. Plus récent et d'une efficacité impressionnante:
  27.  
  28. 6. http://holocaustcontroversies.blogspot.com : (en anglais): le plus pointu et le plus dévastateur des sites en anglais. De lecture ardu, il n'y a pas de sujet qui aurait échappé aux deux précédents qui ne soit traité sur celui-là.
  29.  
  30.  
  31. A ne pas négliger:
  32.  
  33. 7. http://hdot.org/ : (en anglais) un site initialement consacré au procès intenté par le négationniste David Irving à l'historienne Deborah Lipstdadt. Contient des rapports très complets rédigés par des historiens irréprochables.
  34.  
  35. 8. http://anti-rev.org/ : (en français) propose les principaux classiques des textes anti-négationnistes de Pierre-Vidal Naquet et Nadine Fresco, mais aussi de nombreuses autres ressources très intéressantes.
  36.  
  37.  
  38. Il y a également des sites en allemand, des sites plus historiques mais tout cela est facile à trouver. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que absolument tout ce que peut recopier comme âneries un perroquet négationniste se trouve réfuté d'une façon ou d'une autre sur l'un des sites, l'une des pages mentionnées ci-dessus.
  39.  
  40. Et surtout, copiez, recopiez des exemples de déclarations et documents nazis figurant sur http://phdn.org/histgen/documents/nazisdoc.html et mettez les sous le nez des perroquets. Ou renvoyez les sur le présent paste:
  41. https://pastebin.com/sLBLsh0C en leur demandant d'arrêter d'être des feignants incultes et de lire non seulement les vrais historiens, mais aussi les ressources listées ici.
  42.  
  43. A signaler, sur twitter, un fil où j'ai énuméré quelques éléments de preuves des chambers à gaz:
  44. https://twitter.com/maxoufix/status/705464530982322176
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement