Advertisement
Guest User

Texte

a guest
Nov 24th, 2017
178
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 10.63 KB | None | 0 0
  1. Il y a des milliers d’années, dans un autre univers… Il y avait une planète similaire à la notre. L’astre planétaire se nommait Rayo. Cependant, cette planète n’était pas inhabitée, bien au contraire. Sur Rayo, il y avait 3 continents, chacun d’entre eux étant dirigé par les différentes races peuplant la planète :
  2.  
  3. - Les dirigeants du premier continent, Oyo, n’étaient autre que des humains. Malgré tout, les humains n’étaient pas… Normaux. En effet, ils maîtrisaient les arts secrets des arcanes, chaque humains à un niveaux différent. C’est le peuple le plus avancé technologiquement parlant.
  4.  
  5. - Le second continent, Atura, était habité par les majestueux elfes. Les elfes maîtrisaient aussi la magie, en plus d’être plus fort physiquement que leurs « voisins » humains. Mais, à cause de leur amour inconditionnel pour la forêt et la nature, ils étaient bien moins avancé en terme que technologie que les humains. Ils en sont environ à la période qui correspond, pour nous, au Moyen-Âge.
  6.  
  7. - Enfin, le troisième continent, et le plus grand, se nomme Cilvia. Cilvia était le domaine de créatures qui, pour nous, ne sont que des légendes, mais pas sur Rayo. En effet, les dragons sont les maîtres, autant sur air que sur terre de Cilvia. Même si ils n’habitent pas dans des maisons et n’ont pas de technologie, leurs épaisses écailles, leurs terribles griffes, leurs crocs acérés comblent amplement ce manque d’armes.
  8.  
  9. Les dirigeants de chaque continent se rassemblent chaque année sur une petite île, n’appartenant à aucun continent. Cela veut donc dire que chaque peuple est libre de l’utiliser comme bon lui semblent, tant que cela n’importunent pas les autres peuples. Ce lieu de rassemblement se nomme Zuria. L’île est gardé par les 10 meilleurs guerriers de chaque peuple. Cette unité de garde est reconnue dans tout Rayo comme étant le meilleur escadron de toute la planète. Mais l’unité ne fait pas toujours que de la garde. En effet, lorsqu’il y a de grave problème, il arrive que les rois implorent l’aide des « 30 Dieux Immortels ». Lorsque cela se produit, toute la planète retient son souffle. En effet, si les membres de l’unité sont comparés à des dieux, ce n’est pas pour rien. Leurs pouvoirs, leurs forces, leurs intelligence les rend invulnérables. Cependant, lorsqu’ils combattent, comment être sur que le paysage des alentours restera tel quel ? Ainsi, après chaque intervention, l’unité laisse derrière elle, soit une planète plus sûr, mais aussi des hordes de cadavres et de ruines.
  10.  
  11. Si les 30 sont censés ne pas avoir de chef, ce n’est pas toujours vrai. Et oui, grâce à leurs puissances drastiquement supérieurs aux autres, 3 d’entre eux se font obéir.
  12.  
  13. - En premier, il y a Tsukuya, « L’homme magie ». Tsukuya est soit un être humain, mais à une telle maîtrise de la magie que nombres sont les personnes le considérant comme étant, non pas un utilisateur de la magie, mais l’incarnation de la magie. Cet homme est plutôt grand, dépassant d’une tête les hommes de taille moyenne. Ses yeux sont bleu clair, avec de légers reflets vert. Ses cheveux qui lui arrivent jusqu’au épaules sont noirs onyx. Il ne possède pas de musculature, du fait de sa puissance magique. Grâce à cette dernière, il peut se « doper » pour s’augmenter toutes ses capacités. En plus de sa magie, il porte 2 Colt, comme le ferait nos Cow-Boys. Cet homme est plutôt froid et distant avec les inconnus, mais il est vraiment un ami loyal sur qui on peut compter. Tsukuya a été le premier à se démarquer niveau puissance.
  14.  
  15. - Viens ensuite la deuxième personne, une joyeuse elfe du nom de Kayaran « la chaman ». Cette elfe maîtrise à la perfection les magies qu’elle utilise, soit les puissances destructrices des éléments ainsi que la pureté des sorts guérissant ses amis. Elle est assez petite pour une elfe, quoiqu’elle est considérée grande pour les humains, arrivant aux épaules de Tsukuya. Kayaran est d’une naïveté sans borne, allant jusqu’à soigner un ennemi à l’article de la mort. Cependant, derrière ce trait de caractère se révèle une elfe sadique, prenant plaisir à faire souffrir ses ennemis. Comme arme, elle se sert d’un arc, ainsi que d’une légère épée qui pend à sa hanche droite.
  16.  
  17. - Finalement, nous avons Volud’rund, le dragon rouge. Volud’rund est immense, même parmi les dragons. C’est le plus grand spécimen n’ayant jamais existé sur Rayo. Rien qu’allongé, Tsukuya, même en sautant, n’arriverai pas à grimper dessus. Il se déplace aussi bien en volant qu’en marchant, et sait quelque peu nager. De ses entrailles jailli un feu rivalisant avec les températures des volcans les plus torrides. Ses écailles, même après une batailles, sont brillantes. Son principal « défaut » est qu’il n’arrive pas à communiquer comme tout le monde, n’ayant pas de corde vocal. Il parle donc par esprit. Volud’rund considère toutes les autres personnes, à part les 30 Dieux Immortels, comme de la vermine indigne de lui. Cependant, avec les 30, il est plutôt amical, bien que peu porté sur l’humour. Il se considère comme le « père » des 30 Dieux, étant le plus âgé. Malgré cela, il fut le dernier à montrer toute sa puissance, n’aimant guère se mettre en avant, contrairement à tous ses congénères draconique.
  18.  
  19. Chaque Roi a au minimum un membre de sa famille parmi les 30. En effet, les tous premiers Rois furent choisis comme étant les personnes les plus fortes, magiquement, physiquement, et mentalement, du continent.
  20.  
  21. - Le Roi humain se nomme Belgarath. Ce Roi est le plus vieil habitant de la planète, avoisinants les 150 ans. Il fait environ 2m10. Il est musclé, malgré qu’il n’en ai pas besoin. En effet, sa magie de foudre et de feu lui permet d’attaquer aussi bien de près que de loin. Il a ses cheveux entièrement blancs, portant la coupe au carré. Son arme est prédilection est une mitraillette automatique, pouvant basculer au mode « coup par coup ». Il a fait modifier son arme pour qu’elle ne tire plus des balles normales, mais des balles étant faite de sa magie. Il est juste, et magnanime. Son parent, parmi les 30, est un nouvel arrivant nommé Farya, qui n’est autre que son fils.
  22.  
  23. - Le dirigeant elfique se nomme Nogare. Il vient d’arriver au pouvoir, et n’est donc pas très expérimenté. Cependant, il est aimé du peuple. Sa magie, quand à elle, est de pouvoir se rendre invisible et de faire des puissantes vagues télépathique, pouvant rendre fou l’ennemi. Il a constamment une sorte de petit sourire sur le visage, trait qu’il partage avec sa sœur Kayaran. Son arme royale est une grande lance d’acier.
  24.  
  25. - Le dernier Roi, Raor, ne se montre que très peu. En effet, même si il est un dragon blanc, il souffre d’une « indisposition » à la lumière. Il ne peut aller souvent dehors sans avoir de grande souffrances. Son frère, Volud’rund, fait parti des 30.
  26.  
  27. Au premier abord, on dirait que le monde va bien sur Rayo. Or, tout n’est pas comme il devrait être. Rien qu’au commencement, ce n’était pas comme ça. Oyo, Atura, et Cilvia, ne formaient à l’origine un seul continent, appelé à l’époque Oyatia. Mais.. Chaque peuple voulait dominer cet énorme continent, qui représentait quand même 37 % de Rayo. Il y avait donc des guerres incessantes entre les peuples pour le contrôle du continent. Lassé de tout cela, les 3 Rois de l’époque, Belgirion, Gioa, et Fornin, se retrouvèrent à l’emplacement de ce qui allait plus tard être l’île des 30. De là, ils joignirent leurs pouvoirs, captant ainsi les pensées de tous leurs peuples. Drapé dans leurs autorité, ils leurs annoncèrent que désormais, les guerres étaient finies. Ils annoncèrent qu’ils allaient découper le continent en 3, pour que chaque peuple ai le sien. Pour finir, ils ordonnèrent que tous les peuples s’entraident dans les années à venir, voir même les siècles, car ils avaient prédit qu’une immense catastrophe allait arriver. Joignant ensuite leurs pouvoirs, ils séparèrent le continent, y sacrifiant leur vie. Les corps de ces héros ne furent jamais retrouvé, malgré les années et les années de recherche.
  28.  
  29. Depuis quelque temps, les 30 entendaient dire que des créatures n’étant ni humaine, ni elfique, ni draconique, rodait sur Rayo. Certains de leurs témoins prétendaient même avoir vu les 3 Rois parmi eux. Même si ils pensaient que tout cela n’étaient que de purs racontars, par précaution, ils envoyèrent des nouveaux arrivants enquêter dessus. Les sélectionnés furent, comme à chaque fois, un représentants de chaque race. Les 3 Grands convoquèrent les 27 Dieux restants dans une immense arène à ciel ouvert, permettant ainsi aux dragons de pouvoir venir par les airs. Sur une esplanade , permettant ainsi d’être au dessus des autres, Tsukya balaya l’assemblé d’un regard presque affligé.
  30.  
  31. - Silence !, cria-t-il. Vous croyez vraiment que les 30 Dieux Immortels doivent se comporter comme des gamins de maternelles ?! Vous faites honte à votre titre ! Soit, vous avez le droit de vous interroger de pourquoi vous êtes ici. Mais ne pensez-vous pas que nous allons vous le dire ?
  32.  
  33. Kayaran se plaça à ce moment là devant son ami, et leva une main pour l’inciter au silence à son tour. Elle regarda les gardiens de l’île sacré d’un œil critique.
  34.  
  35. - Nous allons vous annoncer qui part en expédition pour enquêter sur les rumeurs que nous avons entendu venant d’Oyo.
  36.  
  37. Un murmure commença à prendre de l’ampleur dans l’assemblé, qui, cependant, prit rapidement fin devant le regard de braise de « l’homme magie » et du rugissement de Volud’rund. L’elfe fluette tendit le bras au-dessus de l’assemblé, écrivant les noms des heureux élus dans les airs. On pouvait y lire trois noms, un de chaque race, comme à l’accoutumée. L’humain choisi était le fils de Belgarion, Farya. L’elfe, quand à lui, se nommait Leilan. Le dragon bleu était Gring. Ayant laissé le temps de 30 secondes pour que les gardiens puissent lire les noms, Kayaran fit s’effacer les écritures.
  38.  
  39. - Que tous les élus viennent nous rejoindre.
  40.  
  41. Cette voix, grave, ténue, comme si elle était fatiguée, était celle de Volud’rund. Elle avait résonné dans tous les esprits, par dessus toute pensée. Les membres choisis étaient donc obligés de les avoir entendu, et étaient tenus d’y obéir. Farya se déplaça rapidement juste devant Tsukuya, ses Glock prêt à tirer. Leilan, lui, alla près de la chaman, sa hache à double tranchant sur son dos. D’un battement d’ailes, Gring se posa près du doyen des 30.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement