AlioNiroti

Grand oral

Jun 20th, 2022 (edited)
54
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.89 KB | None | 0 0
  1. LLCE : L'expression de soi artistique dans le tuning
  2.  
  3. En général, lorsque l'on pense au Tuning, on imagine une voiture très extravagantes, qui est hors du commun, et général au goût de peu de monde,
  4. et c'est à ce moment là que l'on peut commencer à comprendre que le tuning, n'est pas fait pour être spécifiquement visible aux yeux des autres ou attirés l'attention, mais bien de s'exprimer au travers de son véhicule, qui pour une bonne partie de la population est quelque chose d'important d'avoir un véhicule les représentants, ou étant dans leur goûts plus que par obligation.
  5. Il ne faut pas aussi oublier, qu'une bonne partie du tuning n'en n'est pas considéré, tel que les "JDM" Japanese Domestic Market, qui sont des véhicules Japonais équipés de tuning général très apprécié des gens, puisqu'en général ils restent sobre, certains sortent du commun et sont très costumisés.
  6.  
  7. Par exemple, en Allemagne, les personnes aiment avoir un véhicules qui sort très légèrement du commun, et y rajouter une petite touche de couleur ou un petit bout de carrosserie très léger en plus, simplement pour différencier et originalisé sont véhicule.
  8.  
  9. Ou encore, en Floride, certaines personnes font cela par appartenance, qu'elle soit ethniques ou bien par appartenance à un gang par exemple
  10.  
  11.  
  12.  
  13. NSI : Doit-on autouriser l'automatisation des véhicules ?
  14. Tout d'abord, je vais expliquer les niveau d'automatisation des véhicules,
  15. Niveau 0 : Aucune automatisation/aide
  16. Niveau 1 : Légère aide, régulateur de vitesse par exemple
  17. Niveau 2 : Aide intermédiaire, alerte de franchissement, aide au parking
  18. Niveau 3 : Dépassement dynamiques
  19. Niveau 4 : Conduite complète à la demande
  20. Niveau 5 : Conduite 100% autonome
  21.  
  22. Donc, en réalité, nous acceptons déjà l'automotisation des véhicules puisque nous sommes actuellement au niveau 4 qui est en expansion, mais qui reste tout de même controversée, ainsi que le niveau 5.
  23.  
  24. Quand on parle de véhicules autonomes on pense principalement à Tesla, qui propose des véhicules de niveau 4, on peut apercevoir aussi des véhicules de niveau 5 tel que des petites voiturettes ou bien des petits hélicoptères autonomes qui eux sont de niveau 5,
  25.  
  26. Les camions sont de niveau 3 actuellement et commencent à essayer de devenir de niveau 4, par exemple niveau 3 c'est lorsque le camion va freiner tout seul lors de l'approche d'une obstacle.
  27.  
  28. La controverse intervient principalement en terme de sécurité, puisque c'est une machine qui doit gérer une gestion de crise si il y a un problème, et donc l'instinct humain n'est pas restranscrit à la machine, par exemple le camion de tesla n'est toujours pas sortie puisque cela est très dangereux si une mauvaise interprétation de danger arriverait.
  29.  
  30. Donc, il faudrait continuer à sécuriser et améliorer les systèmes de niveau 4, avant de commencer à commercialiser des véhicules de niveau 5.
  31.  
Add Comment
Please, Sign In to add comment