Guest User

Untitled

a guest
Jul 22nd, 2018
61
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 1.63 KB | None | 0 0
  1. Compte rendu de la réunion du 26/03/2012
  2.  
  3. 1)Les acteurs sont plus fiables que les modèles classques de gestion de la concurrence à cause de leur meilleure modélisation et conception. Cette modélisation n'est pas liée au critère asynchrone du passage des messages. De plus, le mode asynchrone est plus puissant que le synchrone puisque tout algorithme valide en mode asynchrone l'est aussi en mode synchrone.
  4.  
  5. 2)Le passage des informations et données d'un acteur à un autre permet de gagner en termes de temps de traitement en distribuant les tâches. Les deux principaux contextes dans lequel ce genre de scénario est assez fréquent et important sont celui des Futures (données dont on aura besoin ultérieurement) et celui des pipelines (création au fur et à mesure de la réponse).
  6.  
  7. 3)Le flux de contrôle est la détermination à chaque instant du (ou des) processus qui travaille (-ent) et donc qui détient(-ent) le contrôle. En mode synchrone, un seul processus détient le contôle à un instant t, alors qu'en mode asynchrone le contrôle peut être partagé.
  8.  
  9. 4) -
  10.  
  11. 5)Le document à rédiger doit être assez léger et doit comparer les deux modèles d'un point de vue de génie logiciel et en termes de fonctionnalités, périnité et maturité. La comparaison se restriendra au cadre du projet actuel.
  12.  
  13. 6-7)Dans l'implémentation de l'algorithme il y aura un point d'accès global aux données qui sera sous la forme de système de supervision. Ce dernier se chargera principalement de la gestion de la visibilité inter-processus.
  14.  
  15. Pour la réunion suivante, il est demandé de modéliser l'algorithme aPPD dans le modèle d'acteurs.
Add Comment
Please, Sign In to add comment