Advertisement
Guest User

Mondeville. Grève des routiers : barrage filtrant au dépôt p

a guest
Sep 26th, 2017
84
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 1.51 KB | None | 0 0
  1. Lundi 25 septembre 2017, les routiers de la CGT Transports ont mené des actions à Caen et Mondeville, contre la réforme du Code du travail. Ils avaient annoncé que leur grève était reconductible. Elle se poursuit ce mardi matin. Les routiers continuent leurs actions de filtrage des camions venus se ravitailler en carburant au dépôt pétrolier de Mondeville, situé sous le pont de Calix.
  2.  
  3. Lundi 25 septembre 2017, les chauffeurs routiers CGT et FO ont lancé un mouvement de contestation reconductible contre la réforme du Code du travail. Dans le Calvados, ils ont mené des actions sur le périphérique de Caen (opération escargot et tentative de mise en place d’un barrage filtrant) et au dépôt d’hydrocarbures de Mondeville, situé sous le pont de Calix. Là, installés à une des portes du site, ils ont filtré les sorties de camions chargés de carburant. Toute la journée.
  4.  
  5. Ce mardi 26 septembre 2017, une trentaine de grévistes ont repris leur poste à l’aube devant le dépôt mondevillais. Pour filtrer tous les camions y entrant ou en sortant. Jusqu’à présent, tous les poids lourds peuvent passer. « On est en action depuis 4 h 30 avec un barrage filtrant » qui devrait être maintenu toute « la journée au minimum », a affirmé Jean-Marc Lambert, responsable des Transports routiers CGT de Normandie. « Les conducteurs sont solidaires du mouvement, ils partent toutes les 15 minutes » du dépôt, ce qui ralentit l’arrivée des autres camions pour des raisons de sécurité.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement