Draha022

Les Dieux - Claerina

Aug 29th, 2016
47
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
  1. Vous l’ignorez certainement, vous, simples humains, mais il existe un monde au-dessus du vôtre. Il n’est autre que le monde des Dieux. Oui, ces entités supérieures, si proches, et pourtant si lointaines de vous, que vous vous complaisez à nommer à tord et à travers, par divers noms biscornus. Ah, si seulement vous aviez connaissance de ce monde ! Vous seriez bien surpris par son étrangeté…
  2.  
  3. Volez, volez, mes petits oiseaux, et si vous en voyez un, appelez-moi !! s’exclame un homme, battant de ses bras prolongés en ailes, afin de voler. Quoi, qu’entends-je ? Vous en avez repéré un ? À l'assaut ! Foncez, mes amis ! Ne vous laissez pas effrayer par cette vile chose !
  4.  
  5. L’homme, entièrement recouvert d’un plumage noir aux reflets bleus, s’élance. Seul son visage n’est pas couvert de plumes. Sa peau, contrastant avec le noir le recouvrant entièrement, semble scintiller. Ses yeux, noirs, ronds, petits et luisants, comme ceux d’un oiseau, semblent déterminés à atteindre leur cible, tandis que son bec, long et orangé, lance des cris de guerre.
  6.  
  7. Tout autour de lui volent des nuées d’oiseaux qui déferlent sur leur cible. L’homme donne le coup fatal en criant :
  8.  
  9. AAAH !!! MOI, AIRMURE, DIEU DES OISEAUX, JAMAIS JE NE VOUS LAISSERAI EFFRAYER MES AMIS, STUPIDES ÉPOUVANTAILS !!!!!!!!
  10.  
  11. La cible, minable corps sans âme de paille, tombe au sol, démembrée, et détruite. L’homme, content, félicite ses amis et leur demande de s’envoler à nouveau, pourchassant un autre épouvantail.
  12.  
  13.               
  14.  
  15.  
  16. Ô Dieu de la justice Jay !!! Je demande réparation !! Cet enfoiré de dieu des piafs, là, Airmure, m’a encore détruit une douzaine d’épouvantails cette semaine. Ça ne peut plus continuer, c’est insupportable ! Déjà qu’il passe son temps, lui et ses satanés bestioles, à manger mon dur labeur ! Je porte plainte !! s’écrie un autre homme, au chapeau de paille et à la salopette de paysan.
  17.  
  18. Cette personne est Yarti, le dieu de l’agriculture. Lui et le dieu des oiseaux sont ennemis, et se querellent souvent. C’est pourquoi il se plaint, dans le temple Cour de justice du monde des dieux. Le dieu de la justice, quant à lui, est Jay. Son jugement est le plus véridique que l’on peut trouver, tous mondes confondus. Une perruque anglaise de l’époque victorienne repose sur sa tête, ainsi que de petites lunettes rondes sur son nez, qui lui permettent de déceler si une personne ment.
  19.  
  20. C’est fâcheux, en effet, je l’entends… Faites entrer l’accusé, ainsi que les témoins, déclare Jay, d’un ton imperturbable. Bien. Ici présent : Airmure, dieu des oiseaux, accusé d’avoir détruit une douzaine d’épouvantails, propriété de Yarti, dieu de l’agriculture, lui-même présent. Ont été choisis au hasard trois juges parmi les dieux : Breyn, dieu de la fête et des réjouissances, Rokhan, dieu des minéraux, et Lionyx, dieu de la guerre. Pas de témoins pour ce procès. Tout est correct ?
  21.  
  22. Les personnes présentes acquiescent toutes en choeur.
  23.  
  24. Airmure, vous êtes accusé d’avoir détruit une douzaine d’épouvantails, est-ce correct ? interroge le dieu de la justice.
  25.  
  26. Je ne puis que vous l’accorder, répond Airmure, en baissant la tête, déterminé. MAIS CE GESTE ÉTAIT JUSTE ET MÉRITÉ ! CET ENFLURE DE DIEU PAYSAN MET CES HORREURS PARTOUT POUR EFFRAYER ET EMPÊCHER MES AMIS DE MANGER !!! hurle-t-il, haut et fort.
  27.  
  28. ENFLURE TOI MÊME ! TU T’ES VU ? TU EMPÊCHES MES PLANTES DE POUSSER AVEC TES PIAFS À LA CON !! s’égosille le dieu de l’agriculture, sans même laisser le temps à Jay de répliquer.
  29.  
  30. AH OUAIS ?!! TU OSES TRAITER MES AMIS DE PIAFS ??!! TU VAS LE REGRETTER  !!! s’emporte Airmure.
  31.  
  32. Un peu de silence !! Faites un effort ! Pas un seul procès ne se passe correctement lorsque qu’il s’agit de vous deux ! Je commence à en avoir marre ! crie Jay, mais sa voix n’égale pas celles des deux querelleurs, et se perd dans la grandeur de la salle.
  33.  
  34. Les deux dieux ne sont, et de loin, stoppés par l’avertissement du juge suprême.  Du côté d’Airmure, des nuées d’oiseaux noirs sortent de nulle part tout autour de lui et envahissent la pièce, percutant avec force tout sur leur passage, tandis que du côté de Yarti, des plantes poussent à ses pieds, prêtes à étrangler la plus robuste des créatures.
  35.  
  36. Un combat se lance dans la Cour de justice. Cette salle, approchant les six mètres de plafond, est entièrement blanche,et décorée de nombreuses statues en marbres ainsi que de colonnes de toute part. Malheureusement, comme si cela n’était pas assez, les jurés commencèrent à prendre parti de la bataille.
  37.  
  38. Yeaaah de la baston !! Moi j’aime la baston !! Battez-vous !! Battez-vous !! hurle le dieu de la guerre, Lionyx.
  39. Oh ouiiii, de l’animation !! C’est qu’on s’emmerdait ici !! ajoute le dieu de la fête et des réjouissances, Breyn. Manque plus qu’un peu de musique, quelques joints, et ça serait parfait !
  40.  
  41. Seul le dieu des minéraux, Rokhan, reste placide face à cette bataille générale.
  42.  
  43. Les statues et les colonnes volent en éclat, créant un vacarme assourdissant. Une telle cacophonie se fait rapidement savoir, et un des deux dieux suprêmes, Wally, arrive.
  44.  
  45. Qu’est-ce que c’est que ce bordel encore ici ? Vous deux, dit-il en désignant les deux dieux opposés, calmez-vous TOUT DE SUITE !!! C’est insupportable !! On ne peut même plus baiser en paix dans ce palais à la noix !! D’habitude, je suis clément, mais là, vous m’avez mis de mauvaise humeur, J’ÉTAIS OCCUPÉ !!! C’est pourquoi je vous mets une croix chacun, ce procès est terminé. Circulez !!! Oh, et vous, Jay, vous appellerez le dieu du temps, Draha, pour qu’il remette cette salle comme il y a une heure, en ordre.
  46.  
  47. Naturellement, Dieu Suprême Wally. Permettez-moi de m’excuser pour ces désagréments, jamais ces deux dieux mineurs n’avaient eu en tête de vous déranger dans votre… hum… travail. Excusez-les, ce sont encore de jeunes dieux, s’empresse de dire Jay.
  48.  
  49. Jeunes, jeunes, pas si jeunes, que ça… puisqu’ils ont passé leurs examens de dieu… L’instituteur a bien la main légère sur les diplômes… Enfin, j’espère ne plus avoir à intervenir, grommelle le Dieu Suprême.
  50.  
  51. Il existe deux Dieux Suprêmes. L’un est Wally, dieu de la vie et des plaisirs charnels, tandis que l’autre est Panur, dieu de la création et de la matérialisation. Wally est un dieu à l’humeur changeante, qu’il ne vaut mieux pas déranger sous peine de se voir infliger son couroux. Il est le père d’une grande partie des dieux, ces derniers n’étant en général pas très féconds, règle de la nature pour limiter le nombre de dieu, de base peu élevé. Si Wally est également le père de toutes les civilisations présentes sur Terre, Panur est quand à lui le créateur de la Terre de tout ce qui est matériel. Ces deux dieux sont complémentaires, et ont créé à eux deux l’Humanité.
  52.  
  53. Une loi dans le monde des dieux est assez particulière : la Loi des croix. Les deux dieux suprêmes sont autorisés à mettre des croix aux autres dieux, pour les punir de leurs erreurs et bêtises graves. Au bout de trois croix, le dieu en question est condamné à perdre tous ses pouvoirs et à vivre sur Terre, tout en gardant sa mémoire. C’est un sort affreux qu’aucun dieu ne voudrait subir, cette loi arrive donc à elle seule à maintenir un ordre à peu près correct. On l’appelle plus communément la Punition.
  54.  
  55. Airmure et Yarti en étant à leur première croix, ils seront à présent calmés, laissant leur agressivité de côté pour éviter le châtiment redouté…
  56.  
  57.  
  58. Le dieu de l’agriculture, Yarti, entre dans un grand temple, décoré de mille couleurs. Il semble penaud, sans aucun doute à cause de la croix qu’il vient de se voir attribuer. C’est en effet une punition rare et qui impose de lourdes conséquences. Tout en baissant la tête et en trainant des pieds, il ne prend pas garde à la pancarte au pied du temple :
  59.  
  60. « Temple-restaurant, propriété du dieu de la gastronomie, Théo »
  61.  
  62. Il entre dans une grande salle, entièrement décorée et haute de plafond. Dans cette salle, un nombre ahurissant de tables rondes surmontées de nappes blanches sont installées, prêtes à recevoir des clients affamés. Quelques unes d’entre elles sont en effet déjà utilisées : le temple-restaurant, par son prestige, est en effet la cantine de tous les dieux. Tous aiment se retrouver en ce lieu convivial pour discuter du monde qu’ils ont à gérer, le monde des humains.
  63.  
  64. Bien le bonjour Yarti ! En tant que dieu de la gastronomie, je m’engage à te préparer le plat que tu souhaites ! Tiens, mais tu sembles tristounet… Qu’est ce qui ne va pas ? Dis moi le plat que tu veux, c’est moi qui ait inspiré tous les plats de la Terre, alors je devrais bien pouvoir te préparer quelque chose qui te rendra joyeux… D’ailleurs, je voudrais que l’on parle affaire. Notre collaboration sur le riz a très bien marché en Asie. Je voudrais qu’on trouve une bonne collaboration à faire pour l’Afrique. Ça me peine de les voir tous crever de faim, dit le dieu de la gastronomie, sans laisser le temps au dieu de l’agriculture de répondre.
  65.  
  66. Je ne suis pas d’humeur à travailler aujourd’hui… Je me suis pris une croix ce matin, avoue Yarti, dépité.
  67.  
  68. Sérieusement, une croix ? Qu’est-ce que tu as fait pour avoir une croix ? demande Théo, étonné.
  69.  
  70. Rien, c’est ça le pire ! J’ai porté plainte contre ce connard de dieu des piafs qui détruit mes épouvantails, du coup on s’est un peu battu dans la cour d’audience … On a dérangé le dieu suprême de la vie et voilà…
  71.  
  72. Aaah… je comprends, tu dois être dégouté mon pauvre… Le dieu suprême de la vie n’aime pas être dérangé… Mais si tu te tiens à carreau, tu n’as pas à t’inquiéter, la Punition ne pourrait t’être octroyée en aucun cas, essaie de le rassurer le dieu de la gastronomie.
  73.  
  74. Ne fais pas semblant… Tu connais tout comme moi l’histoire de l’ancien dieu du malheur… murmure le dieu de l’agriculture.
  75.  
  76. Voyons, ce n’est pas pareil ! Il l’avait mérité. Bon, allez, dis-moi ce que tu veux manger, je dois aller m’occuper des autres dieux aussi, achève Théo.
  77.  
  78. Petit à petit, la salle se remplit, les divinités venant chacune se restaurer. Seuls les dieux suprêmes ne prennent part à ces festivités, ou alors que très rarement : ils sont servis dans leur palais respectifs, à leur demande. Dans ce grand réfectoire, des débats naissent, des clans se créent. Les discussions peuvent être sérieuses et concerner leur travail, mais elles peuvent être aussi tout à fait amicales.
  79. Le dieu de la mer et des océans, Staxi, par exemple, discute aujourd’hui avec le dieu de la fête et des réjouissances, Breyn. Staxi, dieu imposant, a une longue chevelure et une longue barbe bleu azur qui tombent en cascade, rappelant l’eau. De nombreux coquillages et étoiles de mer sont clairsemés dans cette longue chevelure, tandis qu’un manteau d’algues recouvre son corps. Breyn, quant à lui, a une coupe afro gigantesque, des lunettes de soleil et un costume de scène pailleté multicolore.
  80.  
  81. Yolooooo mec comment ça va ? hurle presque Breyn.
  82.  
  83. Tu m’as l’air bien défoncé, toi… soupire Staxi.
  84.  
  85. J’ai fumé quelques joints ce matin mais c’est tranquille… Dis, j’ai un projet, je voudrais qu’on crée une teuf géante sous la mer, ça serait cool ! On y mettrait des milliers d’humains pour une cause débile et ils fumeraient tous des joints ! propose Breyn.
  86.  
  87. Ça va pas, non… ça perturberait l’éco système, je suis pas d’accord. T’as vraiment des idées débiles quand tu fumes toi… décrète Staxi.
  88.  
  89. Un troisième membre s’ajoute à la conversation, le dieu de la Guerre, Lionyx. Ce dieu est dans un habit militaire : veste et pantalon en treillis, et fusil dans le dos.
  90.  
  91. Yoo Staxi, j’ai besoin de toi. En ce moment, je suis sur un projet de guerre Allemagne/Tunisie et y’a les tunisiens qui ramènent une armada vers l’Allemagne… mais y’aura jamais mon 27ième Reich si les allemands perdent… Tu voudrais pas déclencher une bonne tempête des familles pour zigouiller toute la marine tunisienne ? demande le dieu de la guerre, déterminé.
  92.  
  93. Ailleurs, le dieu des ténèbres, BlazingDark, grand homme vêtu de noir et d’une cape rappelant l’espace, discute avec le dieu de l’ignorance et de la stupidité, Speks, habillé sobrement, si ce n’est que de couleurs vives, avec un ressort géant en guise de couvre-chef.
  94.  
  95. En fait, j’ai pas très bien compris, tu sers à quoi ? demande le dieu des ténèbres.
  96.  
  97. Je sais pas, répond le dieu de l’ignorance.
  98.  
  99. Ben… ça consiste en quoi ton taff ? questionne BlazingDark, curieux.
  100.  
  101. Je dois rendre les humains stupides pour qu’ils obéissent plus facilement et suivent le mouvement comme des moutons, répond Speks, les yeux perdus dans le vide.
  102.  
  103. Plus loin, deux déesses discutent, elles aussi : Eeveechou, jeune fille aux longs cheveux roses et au visage d’enfant, entièrement vêtue de rose, de fleurs et de petits cœurs, déesse de la mignonnerie et Marriana, aux longs cheveux blancs comme la neige, cascadant jusqu’à ses reins, possédant une tenue légère entièrement en métaux froids et cristaux, déesse de la glace.
  104.  
  105. Je viens de passer mon examen de dieu et je suis admise ! s’exclame Eeveechou.
  106.  
  107. Aah, bravo ! Tu dois être un peu anxieuse de ton nouveau travail, je suppose. Tu vas voir, c’est génial, répond Marriana.
  108.  
  109. Oui, c’est vrai, j’ai un peu le trac… Mon rôle est de rendre le monde mignon, et je ferai tout pour y parvenir ! J’ai déjà une idée… je vais passer un contrat avec le dieu des animaux, Welliou, pour que toutes les filles aient des oreilles de chat !!! Kawaiiii !! <3 Et toi, il consiste en quoi, ton travail ??
  110.  
  111. Euh… les oreilles de chat… pas sûre que ça soit une bonne idée… Eh bien, moi, j’ai pleins de petits boulots, comme faire du froid l’hiver, faire neiger quand il le faut, sauver la banquise… explique Marriana.
  112.  
  113. Aah… dommage pour les oreilles… soupire Eeveechou. Et ton boulot, il a l’air sympa, mais l’été, tu fais quoi ?
  114.  
  115. C’est un peu le problème de mon travail, il est saisonnier… admet Marriana. Tu es nouvelle alors tu ne le sais peut-être pas encore mais il y a une hiérarchie dans les dieux, en fonction de l’importance de leur travail… En fonction de l’époque, on peut monter ou descendre dans la hiérarchie. Avant, dans l’ère Glacière, j’étais une déesse très importante !
  116.  
  117.  
  118. Dans le grand réfectoire se trouve également une autre entité féminine : la déesse des vœux. En temps normal, les divinités contrôlent généralement les humains depuis leur monde céleste. Ils ne descendent dans le monde des humains que très rarement, en cas de force majeure. En effet, pour tous, il s’agit d’une corvée particulièrement désagréable de descendre sur Terre, pour plusieurs raisons.
  119.  
  120. Tout d’abord, parce que sur Terre, les dieux perdent une grande partie de leurs pouvoirs, et sont obligés d’adopter un corps humain, beaucoup plus faible physiquement. Ensuite parce que les bruits, les odeurs, les couleurs et tout autre sensations sont extrêmement différents et éprouvants, car dans le monde céleste, tout est différent, et surtout, mieux. Enfin, le trajet menant au monde des humains traverse le monde du Mal et des Démons, qui est entre les deux mondes. Or, si vous passez à proximité du monde du Mal, celui-ci vous attire et vous happe en lui, mais si vous avez la malchance d’y entrer, vous ne pouvez plus en ressortir. Le seul moyen de ne pas se laisser attraper est d’avoir une réelle force mentale,et de ne penser que au Bien,et aux valeurs morales lors du passage, ce qui demande beaucoup d’efforts.
  121.  
  122. Un seul dieu échappe, ou du moins, supporte mieux ces trois gros inconvénients : la déesse des vœux. Pour travailler, celle-ci doit se rendre impérativement sur le monde terrestre, étant inefficace depuis le monde céleste. Elle y est donc la plupart du temps, ce qui cause son léger rejet de la part des autres dieux, qui ne supportent pas le monde des humains, bien qu’ils œuvrent tous pour sa prospérité. Exclue, elle préfère donc rester souvent seule, d’autant plus que les autres dieux voient en elle un moyen de se décharger des corvées minoritaires qui demandent tout de même d’aller sur Terre.
  123.  
  124. Et c’est ainsi que la déesse des vœux s’est transformée en servante de tous les autres dieux, à son grand regret. Son pouvoir est assez simple : elle peut faire quasiment tout, du moment que quelqu’un a énoncé un vœu. Le problème est que ce quelqu’un peut aussi bien être humain que divin…
  125.  
  126. Cette déesse est donc assise seule, à sa table. Elle possède de longs cheveux châtains, tenus en chignon par une baguette dorée sertie d’une améthyste : sa baguette magique. Son accoutrement est simple : une longue robe violette.
  127.  
  128. Tempête, le dieu de la météo, vient à sa table et l’interpelle.
  129.  
  130. Eh, Claerina ! J’ai besoin de toi. Pour cet été, j’ai préparé un temps bien chaud et ensoleillé. Tu pourrais interroger des humains au hasard pour leur demander la température qu’ils souhaiteraient ? Tu me feras un rapport précis, je l’attends dans 48 heures dans mon temple. Merci !
  131.  
  132. Un autre dieu, celui de la Mer et des Océans, Staxi, arrive et à son tour, pose une requête :
  133.  
  134. Ah, ouais, tu retournes bientôt dans le monde des humains, Claerina ? J’aurais besoin de faire des analyses des mers, pour savoir si tout se passe bien. Tu ne veux pas me prélever un échantillon d’eau de chaque mers ?
  135.  
  136. Tout ça, c’est votre travail, non ? Moi, je dois exaucer plus de 2400 vœux par jour, soit 150 par heure, en comptant seulement 8 heures de repos… et je ne vous demande pas de m’aider ! Alors arrêtez d’être feignant à ce point et rendez vous sur Terre un peu ! réplique la déesse des vœux.
  137.  
  138. Nous ne sommes pas feignants, loin de là… répond Staxi. Mais tu sais bien que tu as des facilités à te rendre sur Terre, le passage t’est plus facile, et tu ne ressens pas ces affreux bruits striant qui te détruisent les tympans, ni ces fragrances terrifiantes qui te privent de ton odorat pendant plusieurs jours… Alors tu peux bien nous aider un peu. Si tu avais besoin de faire quelque chose dans le monde céleste, nous t’aiderions volontiers.
  139.  
  140. Oui, et puis comme ça, ça te fait deux vœux de moins ! ajoute Tempête.
  141.  
  142. Staxi, c’est facile de dire ça, mais jamais je n’aurais besoin de quoi que ce soit dans le monde des dieux, et puis… réplique Claerina.
  143.  
  144. On a prononcé nos vœux, tu es la déesse des vœux, non ? Alors cesse de parler et rends-toi dans le monde des humains, la coupe sèchement le dieu des mers.
  145.  
  146. … Vos vœux ont été entendus… soupire la déesse, contrainte d’obéir, avant de sortir du réfectoire.
  147.  
  148.  
  149. Dans le monde céleste, il y a aussi des cours, réservés aux jeunes dieux, qui apprennent le fonctionnement du monde, de l’univers, les spécialités et pouvoirs de chaque divinité ainsi que l’histoire des dieux. Les cours sont tenus par le dieu de l’instruction : Profdesinnoh. Vêtu d’un habit noir et long, d’un chapeau de lauréat et de petites lunettes, il reste sérieux à longueur de journée.
  150.  
  151. Dans le temple école, les jeunes dieux se rendent chaque jours, dans l’espoir d’obtenir à la fin de l’année leur diplôme de dieu.
  152.  
  153. Alors, les enfants, vous avez appris les pouvoirs de chaque dieu ? N’oubliez pas, il en existe plus d’une soixantaine, et vous devez tous les connaître ! Un contrôle de connaissance aura lieu après demain. Bon, et bien maintenant, nous allons faire un peu d’histoire. Qui peut me citer un dieu ayant reçu la Punition ? demande le dieu de l’instruction, faisant office de professeur.
  154.  
  155. Moi, moi ! répond un élève. Awu, déesse des maladies et des souffrances !
  156.  
  157. Bien, répond le professeur, et pourquoi ?
  158.  
  159. Cette déesse n’a pas suivi le cursus classique des trois croix. Elle a fait une seule et unique erreur, mais très grande. Elle devait créer des épidémies pour limiter la population dans le monde, mais elle a eu les yeux plus grands que la raison, et une des épidémies qu’elle a créée, la peste, à réussi à annihiler un quart de la population de l’Europe…
  160.  
  161. Impeccable, félicite Profdesinnoh. Mais il y en a encore. Quelqu’un d’autre ?
  162.  
  163. J’en connais un. Haunterghost, le dieu des sciences occultes. Son rôle était de créer des légendes effrayantes afin de faire un peu peur aux populations, et pour donner des explications à certains phénomènes inexpliqués. Il a créé le mythe des sorcières, qui a tué un grand nombre de personnes innocentes de manière inutile, ce qui lui a valu sa première croix. Sa deuxième lui a été administrée pour avoir inventé que casser un miroir portait malheur. Tous les dieux trouvaient cela absurde, et enfin, sa dernière, pour avoir inventé la légende de Stonehenge, que les Dieux suprêmes trouvaient particulièrement stupide, récite religieusement un élève.
  164.  
  165. Parfait, rien à redire. Un dernier, pour la route ?
  166.  
  167. Hem… professeur, il y a le dieu des malheurs, je crois… bredouille un élève hésitant.
  168.  
  169. Oui, le dieu des malheurs, en effet, c’est bien. Peux-tu me dire ce qu’il a fait ? demande Profdesinnoh.
  170.  
  171. Non… je ne sais pas, avoue l’élève.
  172.  
  173. Eh bien, quelqu’un d’autre sait, peut-être ? interroge la divinité de l’instruction. … Non ? Personne ? Eh bien, je vais vous raconter son histoire. Le dieu des malheurs… est tombé amoureux d’un humain, explique le professeur.
  174.  
  175. Des soupirs d’exclamations retentissent dans toute la salle. Au vu de tous les dieux, mêmes jeunes, aimer un humain est une chose impossible, puisque ce sont les dieux qui ont créé les humains. Même le dieu de l’instruction, d’habitude d’un calme olympien, que rien ne pourrait perturber, semble un peu gêné de parler de ça.
  176.  
  177. Jusque là, ça n’était pas très grave. À la limite, les autres dieux se moquaient un peu de lui, mais ça s’arrêtait là. Seulement, ce dieu se rendait très souvent dans le monde des humains, quoi que cela lui coûtait. Il voulait passer le plus de temps possible avec sa promise. Un jour, par amour, il lui a tout révélé à propos des dieux, ce qui est, bien évidemment, interdit. Les Dieux Suprêmes furent très en colère, et voulurent punir le dieu amoureux, continue la divinité de l’instruction.
  178.  
  179. Mais, monsieur, le dieu et l’humaine se sont réunis, du coup, c’était pas vraiment une punition, non ? se risque à demander un élève, en levant la main.
  180.  
  181. Exact. Les Dieux Suprêmes décidèrent donc de métamorphoser la femme en une démone hideuse, et de l’envoyer dans le monde du Mal. Ainsi, l’homme était puni et la femme ne risquait pas de parler, puisque les démons connaissaient déjà l’existence du monde des dieux.
  182.  
  183. Juste, monsieur, une dernière chose, quel était le nom du dieu des malheurs ? demande le même élève.
  184.  
  185. Et bien… on ne préfère pas le prononcer. Contentez vous de l’appeler le dieu des malheurs, et tout le monde comprendra, répond le professeur, apparemment pressé d’en finir sur le sujet. Bien, maintenant, la classe est terminée. Allez, allez, sortez.
  186.  
  187.  
  188. Il faisait sombre. Dans une masure, presque en ruine, une femme pleurait. Elle n’était vêtue que de haillons, et sa peau laissait apparaître par endroit ses os tellement elle était ravagée par la famine. Son visage, entièrement sali par la terre, se déchirait sous la tristesse. Dans ses bras fins comme des bouts de bois, elle tenait le cadavre d’un nourrisson, probablement le sien.
  189.  
  190. Non… Non… Mon… enfant… ce n’est pas possible… Pourquoi ??! Pourquoi !!! hurlait-elle déchirée par les sanglots. Il était tout ce qu’il me restait, et maintenant, il vient de mourir… Je sais que je ne le nourrissais pas beaucoup, mais je travaillais très dur pour pouvoir lui procurer de la nourriture… Qu’est-ce que je vais faire maintenant ??! Ô mon dieu, s’il vous plaît, s’il vous plaît… rendez-moi mon enfant, je ferai tout ce que vous voudrez ! …
  191.  
  192. Ne sachant plus quoi faire, la dame s’était adressée à dieu. Mais cela était suffisant. Une jeune fille apparu devant elle, en l’air, dans un petit halo de lumière. Elle avait une longue robe violette, et… étonnamment… elle tenait pleins de petites fioles dans ses mains.
  193.  
  194. Ton souhait a été entendu ! dit la jeune fille, gaiement.
  195.  
  196. Elle sauta au sol, et voulu réaliser un mouvement, mais elle remarqua les petites bouteilles dans ses mains.
  197. Ah… euh… Pardon, je pose ça là, s’empressa-t-elle, un peu gênée. Ah, franchement, il m’embête, le dieu de la mer, avec ses échantillons d’eau… Bon, je vais ranimer ton enfant !
  198.  
  199. Mais… qui êtes-vous ? demanda la femme, encore sous le choc.
  200.  
  201. Moi ? Je suis Claerina, la déesse des vœux, bien entendu ! Tous les jours j’exauce des vœux, c’est ma raison de vivre !
  202.  
  203. La déesse des vœux !! Alors les dieux existent !! Et il n’y a pas qu’un seul dieu !! C’est époustouflant… mais pourtant, j’ai de nombreuses fois prié, prié, et vous ne m’avez j’avais aidé, c’est la première fois !!
  204.  
  205. Eh bien… vous êtes 7 milliards d’humains, alors je ne peux pas vous aider tous, et encore moins plusieurs fois chacun ! C’est une chance de me croiser ! Et oui, en effet, vous vivez dans un monde polythéiste, mais personne sur terre ne nous connaît. Nous faisons tout pour cacher notre existence, en vous créant de faux dieux par exemple. Bref, c’est pas tout ça, mais je dois me dépêcher.
  206.  
  207. La déesse retira d’un coup la baguette qui retenait ses cheveux, qui tombèrent en cascade. Elle traça des symboles dans l’air avec sa baguette, en récitant des formules, jusqu’à créer une petite boule de lumière. Ensuite, elle l’attrapa et la plaça sur le cœur du bébé. Une onde de lumière traversa le bébé, qui de gris terne vira au rose pâle d’un enfant propre et en bonne santé. Après quelques secondes, le bébé se remit à respirer paisiblement, sous les yeux éblouis de la mère, incapable de croire à la magie se déroulant sous ses yeux.
  208.  
  209. Et voilà ! s’exclama la déesse.
  210.  
  211. C’est incroyable… que puis-je faire pour vous remercier ?
  212.  
  213. Mais on ne paie pas un vœu ! dit gentiment Claerina, contente-toi d’être heureuse, et de garder ton enfant en bonne santé, et ça suffira !
  214.  
  215. Je n’arrive pas à croire au miracle qui vient de se passer… merci, merci infiniment ! gémit la femme, pleurant de bonheur.
  216.  
  217. Bon, ce n’est pas tout, mais je dois y aller ! Au revoir ! Mais avant ça, je dois t’effacer la mémoire…
  218.  
  219. Cette fois-ci, la déesse créa une petite boule lumière grise, et l’envoya sur le front de la femme. Ses yeux devinrent gris, pendant quelques instants, preuve de l’efficacité du sort. « C’était le dernier vœu de la journée, enfin ! » s’exclama Claerina, satisfaite. Elle ramassa ses fioles et s’envola dans les cieux, prête à rejoindre le monde des dieux.
  220.  
  221. La traversée fut plus difficile que d’habitude. La déesse arriva, essoufflée. Elle ne remarqua pas tout de suite dans quel état était le monde céleste. Après une dizaine de secondes seulement, elle comprit que quelque chose s’était passé, causant l’agitation générale. Alors que tous les dieux se rendaient vers la place centrale, utilisée qu’en cas de fête ou de force majeure, elle en arrêta un, et demanda ce qui s’était passé.
  222.  
  223. Excuse-moi…Lucaq, c’est ça ? Dieu des poissons, si je ne me trompe pas. Qu’est ce qu’il se passe ici ? demanda Claerina, intriguée, et inquiète.
  224.  
  225. C’est une catastrophe ! Une CA-TA-STROPHE !!!! Le Dieu Suprême de la vie et des plaisirs charnels, Wally, a disparu !!! hurla le dieu, horrifié.
  226.  
  227. Disparu ? Ce n’est pas possible, il est forcément quelque part… peut-être en mission ?
  228.  
  229. Non !! Panur, le Dieu Suprême de la création, était là quand il a disparu ! Il va faire une annonce sur la grande place, il faut s’y rendre, vite !
  230.  
  231.  
  232. La déesse, curieuse, décide suivre le mouvement pour voir ce que le deuxième Dieu Suprême a à dire. Sur la place, la quasi totalité des dieux sont réunis. Tous semblent inquiets, et les chuchotements fusent. Les rumeurs vont vite, tous les dieux commencent à croire n’importe quoi. Au bout d’un quart d’heure, Panur arrive enfin sur un promontoire, prêt à parler. Même lui, qui est toujours impassible et de marbre, semble très affecté. Avec la magie, il amplifie sa voix, et se met à parler :
  233.  
  234. Mes camarades, l’heure est grave. Comme vous le savez, pour la plupart, un des deux Dieux Suprêmes a disparu. Puisque je suis avec vous, vous comprenez hélas qu’il s’agit de Wally. La situation est catastrophique. Wally étant chargé de veiller sur la vie, sa disparition causera de grands chamboulements sur Terre. Voilà seulement deux heures qu’il a disparu, et le taux de natalité a chuté d’un quart. Au bout de deux semaines, il sera réduit à 0%, ce qui sera, vous vous en doutez, catastrophique. Le taux de mortalité va lui quant à augmenter, petit à petit. Les humains verront leur défenses immunitaires faiblir. La flore va se dessécher, et la faune va dépérir. Si on ne retrouve pas Wally, j’estime l’espérance de vie de l’Humanité à un mois, tout au plus.
  235.  
  236. Des murmures d’approbation s’échappèrent de la foule. Tous les dieux savaient qu’ils avaient un rôle à jouer, sous peine de créer des dysfonctionnements, et que le rôle des Dieux Suprêmes était de ce fait crucial, mais pas au point détruire l’humanité au bout d’un mois d’arrêt… Même s’ils le savaient déjà, les dieux réalisèrent l’importance de ces deux entités supérieures et reconnurent le travail qu’ils faisaient.
  237.  
  238. Le dieu de la Vie était la plupart du temps vu comme quelqu’un de paresseux, qui ne travaillait jamais, et passait son temps à s’adonner aux plaisirs sans se soucier du travail de ses subordonnés. Tous reconnurent ici qu’ils avaient tort, et que le travail d’aucun d’eux arrivait ne serait ce qu’à la cheville de celui du Dieu Suprême. Un grand silence, mélangeant respect et désarroi s’installa.
  239.  
  240. Puis, des sanglots éclatèrent, des lamentations s’entendirent. La foule avait peur. Panur continua son monologue.
  241.  
  242. Allons, allons, ne vous laissez pas avoir par la peur. Vous êtes des dieux, rien ne devrait vous effrayer. Je vais maintenant vous expliquer comment il a disparu, car j’ai assisté à la scène. Nous étions dans un salon du palais divin, qui, comme vous le savez, est notre lieu de travail commun, en plus de nos temples respectifs. Nous discutions de l’avenir de l’humanité, quand soudain, un… halo rouge et noir est apparu au centre de la pièce. Des chuchotements d’une langue inconnue s’en échappaient, ainsi qu’une cacophonie indescriptible. Tout autour du halo volaient, que dis-je, tournoyaient des myriades petites particules, rouge sombre, tout comme une fumée dégageant une odeur suffocante. N’ayant jamais vu cela auparavant, nous fûmes très surpris et inquiets. Des tentacules noires et gluantes sortirent du halo, et s’enroulèrent autour de Wally, qui se mit à crier. Je ne pus rien faire. Les tentacules le tirèrent vers le halo, où il fut aspiré. Le halo disparut d’un coup, laissant la pièce dans un désordre le plus confus, et tout s’arrêta. Toujours sous le choc, je mis plusieurs minutes avant de me ressaisir et de lancer l’alerte générale, narra-t-il.
  243.  
  244. Tous restèrent sans voix face à ce récit des plus inquiétants. Où pouvait bien être Wally à présent ? Sous le signe de Panur, Neutralzone, dieu de l’espace, s’avança. Il éleva sa voix, et annonça :
  245.  
  246.  
  247. Après avoir lancé l’alerte générale, Panur est venu me trouver dans mon temple. Il m’a demandé de scanner l’intégralité du monde céleste, ce que j’ai bien entendu fait. Après quelques minutes, je pus en tirer la conclusion suivante : le dieu de la vie n’était pas dans le monde céleste.
  248.  
  249. Mais tout n’est pas perdu, repris de dieu de la création et de la matérialisation. Wally est FORCÉMENT quelque part, car les dieux, sous leurs formes divines, ne meurent pas. À notre connaissance, il existe trois mondes : le céleste, aussi appelé le monde du Bien, le terrestre, et le monde du Mal. Si le Dieu Suprême n'est pas dans le monde céleste, il est soit sur terre soit dans le monde des Démons.
  250.  
  251. L'ensemble de la foule frémit à cette annonce. Il fallait absolument retrouver Wally, et pour cela se rendre dans l'un des deux mondes. Or, la Terre, comme tout le monde le sait, est un lieu où il est particulièrement désagréable de se rendre, et le monde du Mal... on peut y aller, mais pas en repartir, alors c'est perdu d'avance... Un nouveau silence s'installe donc dans la foule. Chacun essaie de chercher une solution au problème, mais il faut se rendre à l'évidence : sans changer de monde, personne ne peut agir. Les dieux commencent donc, petit à petit, à perdre espoir.
  252.  
  253. Tout est fini... se lamente Profdesinnoh, le dieu de l'instruction.
  254.  
  255. Qu'allons nous faire... ??! crie Welliou, le dieu des animaux.
  256.  
  257. Hélas, personne n'a de réponse à cette question. Plus d'un quart d'heure s'écoule, dans cette atmosphère étouffante et instable.
  258.  
  259. On ne va pas rester ici à rien faire ! hurle le dieu de la Guerre, Lionyx. Il faut agir ! Pour commencer on peut déjà aller sur la Terre. Ok, c'est super désagréable et tout, mais on a pas trop vraiment le choix. Il vaut mieux souffrir un peu que de voir l'Humanité mourrir, et nous tous par conséquent
  260.  
  261. Lionyx a toujours su manier les situations compliquées avec rapidité, mécanisme qu'il a dû prendre avec sa spécialité, la guerre. Cependant, ici, il vient de mettre la main sur un point sensible. Si l'humanité meurt, tous les dieux mourront. La foule prend conscience de ce fait, et est encore plus déstabilisée. Aucun des dieux n'avait déjà pensé à l'éventualité de mourir... Cependant, le Dieu Suprême, Panur, prend la parole pour cesser cette réunion infernale.
  262.  
  263. C'est une bonne idée. Nous allons faire appel aux volontaires pour mener une expédition sur Terre. Écoutez-moi bien. Je ne vous incite pas à vous inscrire, réfléchissez-y bien avant. Prenez en compte le fait que vous serez extrêmement vulnérables sur Terre, d'autant plus que vous ne travaillerez plus. Par conséquent, les dieux dont la spécialité est cruciale à la survie de la Terre, vous ne pouvez pas participer, la situation est déjà assez critique comme ça. De plus, soyez raisonnables, ne vous inscrivez pas juste par bonne conscience. Soyez certains de résister suffisamment bien aux inconvénients qu'apporte le monde terrestre, où vous ralentirez l'expédition. Je vais placer une jarre remplie d'eau sacrée ici même. Si vous voulez faire part de l'expédition, il vous suffit de tremper votre main dans l'eau sacrée. Nous nous donnons rendez vous demain à la même heure, soit onze heures du soir, sur cette place, pour savoir qui aura eu le courage de se présenter. Les équipiers auront la nuit pour se reposer et se concerter avant de partir sur Terre, à six heures du matin le lendemain.
  264.  
  265. Sur ces mots, le dieu de la création se mit à faire quelques mouvements amples dans l'air, et une grande jarre apparut, construite du bas vers le haut. Le dieu changea ses mouvements, puis une masse d'eau, sacrée à priori, se créa dans l'air. Après avoir fait quelques pirouettes, elle alla se placer dans la jarre, à présent remplie à ras bord.
  266.  
  267. Bien, maintenant, circulez, il n'y a plus rien à voir, acheva Panur.
  268.  
  269. ________________________________________________________________________________
  270.  
  271. Le lendemain, au temple-restaurant, ce fut une grande cacophonie. Tout le monde avait son mot à dire sur les événements de la veille.
  272.  
  273. Alors, tu vas t'inscrire, toi ? demande le dieu des festivités, Breyn,
  274.  
  275. Bien sûr ! répond Lionyx, dieu de la Guerre. J''ai déjà été m'inscrire ce matin. Il a pas disparu tout seul, notre dieu suprême. Je pense donc que quelqu'un l'a enlevé. Or, si c'est le cas, il y aura de la baston, et moi j'aime la baston. Et toi ?
  276.  
  277. Moi ? Oooh la Terre ça me réussit pas trop. À personne, je sais, mais franchement... Je suis sûr pleins vont se présenter pleins d'ambition de grandeur et de gloire... alors pourquoi risquer sa vie si d'autres sont prêts à le faire ? répond la divinité des fêtes.
  278.  
  279. T'es sérieux ? s'indigne Speks, le dieu de la stupidité. L'humanité risque de mourrir et toi tout ce que tu trouves à dire c'est "d'autres peuvent s'en occuper" ? Tu es pathétique...
  280.  
  281. Tiens, pour une fois que le dieu de la stupidité ne dit pas quelque chose de stupide... commente Birdo, le dieu de l'art.
  282.  
  283. Parce que tu crois que je suis stupide ? réplique Speks, vexé. Ah, ce cliché qui dit que les dieux sont le reflet de leurs spécialisations... Tu crois que Théo passe son temps à manger parce qu'il est le dieu de la gastronomie ? Tu crois qu'Awu, avant d'être bannie, était masochiste parce qu'elle était la déesse de la souffrance ? Et bien moi, c'est pareil !
  284.  
  285. Furieux, la divinité de la stupidité s'était levé subitement et avait haussé la voix. Plusieurs des dieux de la salle, qui ne participaient pas à la conversation, le regardèrent en pouffant.
  286.  
  287. Tiens, voilà encore le dieu des débiles qui s'agite, dit l'un.
  288.  
  289. Regardez moi ce costume.... de couleurs vivres, et ce ressort ! Hideux ! répond un autre.
  290.  
  291. Il doit encore dire un truc stupide, comme d'hab, rapplique un troisième.
  292.  
  293.  
  294. Speks, conscient de ces moqueries, essaya de se calmer. D'un ton extrêmement froid, il continua.
  295.  
  296. Mon rôle est important. Je dois limiter l'intelligence des humains afin qu'ils puissent être plus faciles à contrôler. Grâce à moi, ils peuvent s'entendre et suivre un chef qui les guidera. Grâce à moi, ils ne se posent pas trop de questions sur des sujets ambigus, comme la mort par exemple. Grâce à moi, ils ne sont pas tout le temps dépressifs, parce que la plupart ignorent que leur existence n'est que futile, que personne ne se souviendra d'eux, et que...
  297.  
  298. Blablablabla...tu te donnes trop d'importance toi ! le coupe Lionyx. On s'en fout de ton taff, tu restes quand même le dieu de la stupidité et de l'ignorance. C'est pas pour rien qu'on t'a attribué ce rôle là, et pas dieu de la guerre, par exemple...
  299. Des rires retentissent. Speks, blessé, baisse la tête. Une fois de plus, il a essayé de prouver sa valeur auprès des autres, et une fois de plus, il a échoué. "Les dieux ne valent pas plus que les humains, finalement"... songe-t-il. Tandis que la conversation s'élançait sur un autre sujet, il réfléchissait. Peut-être que si lui, le stupide, tel qu'on l'appelait, retrouvait Wally, on le reconnaîtrait à sa juste valeur...
  300.  
  301. C'est pourquoi, le matin même, il alla tremper sa main dans la jarre sacrée, s'inscrivant ainsi pour l'expédition.
  302.  
  303. ________________________________________________________________________________
  304.  
  305. Aux alentours des deux heures, une troupe d'une dizaine de dieux se forma autour de la jarre, sur la place. Un homme en noir, à la cape sombre, s'approcha fièrement de la jarre, au milieu de la troupe qui l'acclamait : Blazingdark.
  306.  
  307. Allez !! Allez !! Allez !! crièrent les dieux présents.
  308.  
  309. Le dieu de l'obscurité leva sa main avec grâce, et la plongea sans hésitation dans la jarre. Après quelques instants, il la retira, se retourna vers son public, et présenta sa main mouillée avec fierté.
  310.  
  311. Ouaiiiis !!! hurlèrent les dieux. Vive Blazingdark !! Vive Blazingdark !! C'est le meilleur !! C'est le plus fort !!
  312.  
  313. Merci, merci, mes fans, mais ce n'est rien, voyons, c'est mon devoir d'aller au secours de notre dieu sacré et de sauver l'humanité ! répondit le dieu de l'obscurité, sans aucune modestie.
  314.  
  315. Bien joué, mec, tu en as du courage, pour bien vouloir te lancer là-dedans, le complimente massy, le dieu de la forêt, en s'approchant et en lui donnant une tape amicale sur l'épaule. Moi, jamais j'aurai le courage de faire un truc comme ça...
  316.  
  317. C'est rien, et puis comme je suis le dieu de l'obscurité, je peux me changer en ombre, et être invincible ! Et puis, je suis aussi rapide qu'un ninja ! Avec mon sabre, je peux buter tout ce qui bouge, alors, pas de problèmes !
  318.  
  319. Blazingdark, divinité des ténèbres et de l'obscurité, a su se créer une petite communauté de fans parmi les dieux, en partie pour son style et son assurance. Peut-être un peu trop sûr de lui, il se croit invulnérable et extrêmement puissant, ce qui explique sa candidature à l'expédition, sous l'admirations de ses fans. Réussira-t-il à se couvrir de gloire dans cette mission périlleuse ?
  320.  
  321. ________________________________________________________________________________
  322.  
  323. Une silhouette à la tignasse blanche se tenait debout. Ses yeux sont fermés, et son visage ne laisse paraître aucune expression. Le silence le plus complet qui l'entourait est soudain rompu par un bruit d'eau claire qui jaillit. En moins d'une seconde, la silhouette s'élance, saute et d'un mouvement de main, crée un rayon de lumière bleu clair. Ce rayon percute la gerbe d'eau sortie de nulle part, qui se gèle automatiquement.
  324.  
  325. Mais ce n'était que la première. Une multitude de gerbes d'eau surgissent tout autour de la femme qui, dans une danse gracieuse et meurtrière, les abat toutes les unes les autres. Au bout de cinq minutes, le ballet de la Marriana, la divinité de la glace, cesse.
  326.  
  327. Félicitations, s'exclame Mayade, la déesse de l'eau. Tu as réussi à geler toutes mes gerbes d'eau ! Le sol n'a pas reçu une seule goutte d'eau, je suis impressionnée !
  328.  
  329. Mayade est une jeune déesse. Sa longue robe bouffante bleue, tout comme ses cheveux tout aussi bleus semblent défier la loi de la gravité, et flottet et onduler paisiblement dans les airs. Son air enfantin et naïf cache en réalité une très grande puissance, car l'eau compose une partie importance de la Terre, et est une ressource primordiale à la survie des Humains. Cette déesse est liée d'amitié avec Marriana, la déesse de la glace, par le rapprochement de leurs deux spécialités.
  330.  
  331.  
  332. Merci, Mayade, c'est gentil. Mais on devrait continuer l'entraînement, il ne reste plus que quelques heures avant la fin des inscriptions pour l'expédition, dit Marriana.
  333.  
  334. Tu es tellement déterminée à en faire partie, mais pourquoi ?
  335.  
  336. Tu crois que c'est amusant de ne faire que des petits boulots l'hiver, et rien d'autre ? Chaque année, mon pouvoir s'affaiblit. Si ça continue comme ça, bientôt, je perdrai tout, et deviendrait un dieu inutile, enfin, même si c'est déjà le cas...
  337. Allons, ne t'en fais pas, tu n'es pas inutile, loin de là ! Tu es tout de même la déesse de la glace ! Certains dieux sont bien plus inutiles que toi, tu sais... essaie de la réconforter Mayade.
  338.  
  339. En ce jour si particulier, la déesse de la glace a demandé à Mayade de l'aider à s'entraîner, afin de pouvoir faire partie de l'expédition. Les pouvoirs de Marriana sont très puissants, mais celle-ci souhaite les affiner au maximum pour mener à bien la mission. Les deux déesses se trouvent dans le temple de glace, un palais immense entièrement composé de glace. L'allure imposante, froide et effrayante de ce palais est si puissante que Marriana ne peut recevoir de monde, à par sa meilleure amie, à son grand désespoir.
  340.  
  341. Merci de me réconforter, Mayade, tu en fais tellement pour moi... Je ne sais pas comment te remercier. Je te promets que je reviendrai vivante de l'expédition, et qu'en parcourant la Terre, je me trouverai un réel but à accomplir en tant que déesse de la glace.
  342.  
  343. Ah, en voilà une bonne idée ! Bon, et bien, continuons l'entraînement ! Tu en auras bien besoin, je suppose...
  344.  
  345. Avec plaisir ! s'exclame Marriana.
  346. ________________________________________________________________________________
  347.  
  348. Ce soir là, comme la veille, un grand nombre de personnes étaient réunies sur la place centrale. Tous étaient impatients de voir qui étaient des téméraires qui avaient décidés de voler au secours de la Terre. Panur, s'avança, et demanda à la foule de se taire. Après quelques secondes de silence, il s'exclama :
  349.  
  350. Bonsoir à vous. Wally n'étant pas réapparu, la situation sur Terre s'empire d'heures en heures. Nous allons donc lancer notre projet d'expédition. Je vais dès à présent révéler les noms de ceux qui partiront sur Terre, puis vous expliquer en détails quel sera votre mission.
  351.  
  352. Le dieu suprême fit une suite de mouvements amples, puis toucha la jarre magique. L'eau qu'elle contenait semblait s'illuminer. Elle sortit de la jarre, formant une masse ronde dans les airs, puis prit clairement la forme d'un des dieux, Lionyx. Au bout de quelques secondes, l'eau se troubla, reforma une boule lisse, puis pris la forme de Blazingdark. S'en suivit successivement Marriana, Speks, Claerina et Skyrio.
  353.  
  354. Ce dernier dieu étonna d'ailleurs beaucoup la foule, car très peu le connaissaient.
  355.  
  356. C'est qui, lui ? Je ne l'ai jamais vu ! demanda Lucaq.
  357.  
  358. Mais si, mais si... Ah... je l'ai déjà vu mais je me souvient plus de son nom... répondit Yarti.
  359.  
  360. C'est Skyrio, le dieu de la pensée, informa Holiano, dieu des relations humaines, qui connaissait tous les dieux. Cette divinité a la particularité de pouvoir lire vos pensées, alors les dieux ont commencé à l'éviter dès qu'il est sorti de l'académie, il y a bien, bien longtemps. Comme personne ne lui parlait, de peur de voir ses pensées révélées, il a commencé à s'isoler, et à ne parler à personne. Je me demande bien pourquoi il se dévoile au grand jour maintenant...
  361.  
  362. La foule était à nouveau incontrôlable. Tous avaient leur mot à dire sur les dieux qui s'étaient présentés pour sauver le monde, et notamment sur le dernier. La plupart étaient plutôt mécontents, car à part Blazingdark et Lionyx, ils étaient tous rejetés, ou réputés pour leur inutilité. Pour la plupart des dieux, cette expédition s'annonçait donc comme un fiasco.
  363.  
  364. Panur comprenait cette hérésie générale, et décida donc de laisser parler les dieux. Or, le brouhaha ne s'arrêtant pas, il fut obligé, après une dizaine de minutes, de demander le silence complet de manière brutale. Il ordonna ensuite aux volontaires de s'avancer, à ses côtés, puis il repris la parole.
  365.  
  366. Bien, alors, nous avons donc... Blazingdark, Lionyx, Skyrio, Marriana, Claerina et Speks. Il n'y a pas d'erreurs ? Bien. Vous vous êtes portés volontaires, vous êtes parfaitement conscients des dangers qui vous guettent ? Saurez-vous être vaillant quoi qu'il arrive ?
  367.  
  368. S'il y a bien un avantage d'être ignorant, c'est de ne connaître ni la peur ni les dangers ! s'exclama hardiment Speks.
  369.  
  370. Que diraient mes fans si je n'étais qu'un poltron qui a peur d'un simple voyage sur Terre ? demanda Blazingdark.
  371.  
  372. Hier encore j'étais sur Terre, j'y passe toutes mes journées, je la connais comme ma poche et j'y suis immunisée, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis présentée, alors aucuns problèmes, répondit Claerina.
  373.  
  374. Mon objectif c'est de faire en sorte que des gens se butent entre eux en se sortant les entrailles du ventre et en se démembrant, plaisanta Lionyx, alors si j'ai peur d'une petite croisière sur Terre ?
  375.  
  376. Ah, à ce propos, Lionyx... je suis désolé mais toi, tu ne vas pas pouvoir partir. En cette période, il y a de nombreuses guerres dans le monde, qui tu es chargé de contrôler. La disparition de Wally crée de nombreuses morts, par maladies, par famine... Or si tu t'en vas, les guerres dégénéreront et ne feront qu'accélérer la perte de l'humanité. Ton rôle est trop important pour que tu t'en ailles maintenant, tu ne peux donc pas partir, expliqua Panur.
  377.  
  378. Bah, c'est pas grave... c'est ça d'avoir un rôle important ! s'exclama-t-il, en regardant avec insistance Speks, les yeux moqueurs.
  379.  
  380. Speks prit cette provocation très au sérieux, et voulut s'énerver. Il se rappela au dernier moment que tous les dieux étaient présents et les observaient, et que ce n'était peut-être pas la peine d'aggraver son cas. Il se contenta donc de lancer un regard noir à Lionyx, qui ricanait méchamment. Ce dernier partit quelques instants plus tard, prétextant que comme il avait un rôle très important, il avait énormément de travail, et que toute cette "mascarade" ne lui faisait que perdre du temps. Le Dieu Suprême soupira, puis expliqua en détail l'expédition.
  381.  
  382. Bien, pour commencer, vous serez accompagnés de Neutral Zone, le dieu de l'espace. Vous serez donc six au total. Votre mission est simple : allez sur Terre puis protégez Neutral Zone pendant qu'il scanne la Terre. Ensuite, deux cas de figure s'offrent à vous. Soit Wally est sur Terre, vous pouvez donc le localiser à l'aide de Neutral Zone, puis le trouver, ce qui risque de prendre la majeur partie du temps, et enfin le ramener sain et sauf. Deuxième situation, Wally n'est pas sur Terre. Dans ce cas là, je ne sais que trop vous dire. Prenez un maximum d'informations sur Terre, vous nous ferez un compte rendu de la situation là-bas, mais à part ça... Il faudra trouver un autre plan.
  383.  
  384. Ne vous inquiétez pas, Dieu de la Création, le rassura Neutral Zone, qui s'était avancé pendant le discours, mes capacités de scanner et de localisation sont très pointues, nous devrions sans problème trouver le Dieu Suprême Wally.
  385.  
  386. Je l'espère bien, je l'espère bien... soupira Panur. Sinon je ne réponds plus de la survie de la Terre. Bon, à présent, réunissez-vous dans un lieu calme où personne ne vous dérangera, discutez de votre stratégie et reposez vous, vous en aurez bien besoin.
  387.  
  388. Après cette petite discussion, le Dieu Suprême partit à son tour, non sans avoir demandé à la foule de se disperser. Les six dieux, quand à eux, décidèrent de s'établir dans le temple de Blazingdark.
  389.  
  390. Bienvenue chez moi, dit ce dernier, en arrivant. Surtout, ne touchez à rien. On va s'assoir dans le salon, ça ira parfaitement.
  391. Les cinq autres dieux entrèrent. Le salon était sombre, comme toute la demeure, à l'image du dieu qui l'habitait. La seule lumière de la pièce était fourni par une espèce de petite maison de pierre posée sur une table contre un mur. En effet, au pied de la maison se trouvait tracé une sorte de rosace ethnique tracée en vert lumineux, symbole des dieux. Chaque dieux possédait dans son temple une petite maisonnette en pierre de la sorte, qui indiquait que c'était un temple.
  392.  
  393. Bon, alors, pour commencer, il va sans dire que je suis le meilleur d'entre vous, c'est donc moi qui serai le chef de cette mission, déclara Blazingdark, sans demander l'avis de qui que ce soit.
  394.  
  395. Mais tu n'es pas du tout le meilleur ! N'importe quoi !! s'écria Speks.
  396.  
  397. C'est décidé, j'ai dit, pas de discution, le coupa le dieu des ténèbres. Pour continuer, comme vous le savez, dans le monde terrestre nous sommes extrêmement affaiblis, alors il faut tout planifier maintenant, dans les moindres détails. Neutral Zone, il te faudra combien de temps pour scanner la Terre entière ?
  398.  
  399. C'est difficile à dire, répondit le dieu de l'espace. Je ne l'ai jamais fait, et ça dépend d'énormément de choses. Mais tout ce que je sais, c'est que ça risque d'être long, car pour le monde des dieux, j'ai bien mis une demie-heure environ, et pourtant le monde céleste est bien plus petit que le monde terrestre, car comme vous le savez, finalement, il n'est que composé de quelques lieux publiques et d'une soixantaine de temples, au maximum, alors par rapport à la Terre...
  400.  
  401. Attends, tu es en train de nous dire que ça risque de durer plusieurs jours ENTIERS ??! demanda Marriana.
  402.  
  403. Exactement, répondit-il. Ajoutez à cela que c'est sur Terre, mes capacités seront grandement affaiblies, ce qui n'accélérera pas le processus... Pour continuer je serai extrêmement vulnérable pendant mon travail, et la moindre perturbation, sonore ou sensitive me déconcentrera, et je devrai tout recommencer... c'est pourquoi vous devez me protéger.
  404.  
  405. Je commence à voir le genre de mission dans laquelle on s'embarque... marmonna Skyrio.
  406.  
  407. Tiens, tu parles enfin, toi ? Je crois bien que c'est la première fois que je t'entends parler, s'exclama Blazingdark. Pourquoi es-tu venu, au juste ? Ça faisait une éternité de temps qu'on ne t'avait pas vu.
  408.  
  409. Ça te regarde ? répondit violemment Skyrio. J'avais juste envie de m'amuser un peu.
  410.  
  411. Commencez pas à vous disputer... soupira Claerina.
  412.  
  413. Je t'ai sonné, toi ? grinça Blazingdark. C'est lui qui est malpoli, moi je fais que demander ! Bon, continuons. Pour assurer la protection du dieu de l'espace, on fera des tour de garde. Il devra toujours y avoir deux personnes actives, pendant que les autres se reposeront, ou chercheront des trucs à manger. Comme nous serons affaiblis, nous auront besoin de beaucoup plus de sommeil, prenez en compte. Je propose une relève de la garde toutes les trois heures. Ce qui va poser problème, c'est que sans Neutral Zone, on est un nombre impair, alors pour faire des binômes...
  414.  
  415. Je ferai six heures au lieu de trois, de toute façon je ne suis pas affaiblie sur Terre, alors ça règle le problème, le coupa Claerina.
  416.  
  417. On ne coupe pas la parole au chef !! s'égosilla le dieu des ténèbres.
  418.  
  419. Oui enfin, c'est un titre que tu t'es instauré toi même... dit la déesse des vœux.
  420.  
  421. Mais qu'est-ce que tu viens me faire chier, toi, hein ? Eh bien, ça va être gai cette expédition...
  422.  
  423. Les futurs aventuriers mirent plus d'une heure à se disputer sur leur mission, avant de s'imposer un repos de courte durée. Ils apportèrent des oreillers et des couettes sur les sofas, et tout le monde se mit au lit. Speks, depuis sa couchette, lorgnait sans aucune gêne Marriana, dont l'armure très légère était loin de lui déplaire.
  424.  
  425. Speks, arrête s'il te plaît, je vois tes pensées et c'est, euh... gênant, marmonna Skyrio, dont le pouvoir de clair voyance était imparable.
  426.  
  427. Ah, euh... pardon, s'excusa le fautif qui commençait à rougir.
  428.  
  429. Le lendemain matin, à six heures, les six dieux étaient de nouveau sur la place publique, en compagnie de Panur. Celui-ci ayant des pouvoirs plus puissants, c'était à lui que revenait de créer un portail, assez grand pour tous les aventuriers. Le portail fut créé en un rien de temps, puis Panur souhaita bonne chance à toute l'équipe.
  430.  
  431. Blazingdark, qui s'était imposé en tant que chef, sauta le premier, quitte à pousser tout le monde. La déesse des vœux sauta en deuxième sans aucune hésitation, ce qui était normal étant donné qu'elle faisait le trajet quasiment tous les jours. Les autres furent plus hésitants. Le dieu des pensées haussa les épaules, et sauta à son tour dans le portail irisé, suivi de près par Marriana, et Neutral Zone. Speks, quand à lui, semblait atteint d'une peur bleue. Il tremblait comme une feuille et paraissait incapable de bouger. Le Dieu Suprême soupira, et le poussa au travers de la porte avant de la fermer.
  432. Nos héros étaient partis.
  433.  
  434. ________________________________________________________________________________
  435.  
  436. Il y eu un instant de noir. Puis, un halo bleu. De la lumière, beaucoup de lumière. Il sembla à Speks voir une dizaine de gros éléphants verts avec des petites ailes qui voletaient autour de lui. D'autres chimères arrivèrent, tandis que lui, il lui semblait tomber, tomber dans un éternel tunnel multicolore. Cela lui semblait durer plusieurs longues minutes. "Tout ceci est bien trop étrange pour être réel..." se dit-il. Puis il s'évanouit.
  437.  
  438. Réveillez-vous, bon sang ! Ça fait près d'un quart d'heure que vous dormez, bandes de limaces !! crie Claerina.
  439.  
  440. Ooh ma tête... gémit Marriana... On est sur Terre ?
  441.  
  442. Bien entendu, où veux-tu que nous soyons, demanda la déesse des vœux, amusée.
  443.  
  444. La déesse de la glace, encore affalée sur le sol d'une petite clairière, essaya de s'assoir, tant bien que mal, mais elle n'y parvint pas, ses muscles la lâchant tout à coup. Claerina alla l'aider, non sans continuer d'essayer de réveiller les autres.
  445.  
  446. Sur Terre, les conditions physiques ne sont pas les mêmes : l'apesanteur est beaucoup plus lourde, vous devez vous sentir écrasés au sol, et la pression est également bien plus forte. Vous risquez de subir un gros mal de tête, et un bourdonnement désagréable aux oreilles, expliqua la déesse des vœux, qui elle était insensible à tous ces détails.
  447.  
  448. Ah, c'est donc ça, le bourdonnement... marmonna la déesse de la glace, dont le teint paraissait vert.
  449.  
  450. Les autres ne s'en sortaient pas mieux. Bien que les dieux ne mangent que par plaisir et non pas par nécessité, ce qui fait qu'il mangent très peu, Blazingdark vomit tous ses repas depuis plusieurs décennies. Neutral Zone, lui aussi, palissait à vue d'œil, et semblait plus blanc que le marbre. Speks, quand à lui, se tenait en boule, les mains sur ses oreilles, et pleurait à moitié.
  451.  
  452. Je pensais pas que c'était sur dur... soufflait Skyrio. Cette expédition s'annonce compliquée.
  453.  
  454. Attendez... vous êtes en train de me dire qu'aucun de vous a déjà mis les pieds sur Terre ?! s'exclama la déesse de vœux, ahurie.
  455.  
  456. Pas depuis longtemps en tout cas... bredouilla Blazingdark, en se tenant le ventre.
  457.  
  458. Vous êtes sérieux ?! Et bien... on est pas sortis de l'auberge... se lamenta Claerina.
  459.  
  460. Mais comment tu fais, toi, c'est inhumain de résister à ça, se plaignit Marriana.
  461.  
  462. Eh bien regarde, toi tu peux créer de la glace, te défendre et attaquer avec, et moi, je peux aller sur Terre sans en sentir les dommages, chacun son truc. À part ça, je n'ai aucune force magique, enfin, à part quand quelqu'un fait un vœux, mais en fin de compte, c'est pas utilisable dans la vie de tous les jours. Crois moi, ton pouvoir est beaucoup plus utile que le mien !
  463. Mais ça va être tout du long comme ça ? demanda Neutral Zone. La mission est carrément compromise sinon...
  464.  
  465. Non, fort heureusement, dans quelques heures vous devriez vous habituer un peu. Je dis pas que ça sera comme dans le monde des dieux, mais vous deviez pouvoir vous lever et marcher sans vous écrouler en tout cas...
  466.  
  467. Dans quelques heures ? Marcher sans s'écrouler ? Oooh.... s'exclamèrent tous.
  468.  
  469. Bon bon bon... on ne peut rien faire pour l'instant si vous êtes dans cet état, alors reposez-vous. Je vais monter la garde, mais je ne peux rien faire tant que personne n'a fait un vœu, alors s'il y a un problème, je serai obligée de réveiller l'un de vous, au moins juste pour faire un vœux.
Add Comment
Please, Sign In to add comment