Max_Cash_

Pokémon Jaune Speedrun - Techniques, informations et VOUS!

Apr 22nd, 2019
274
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 5.90 KB | None | 0 0
  1. Pokémon Jaune Speedrun - Techniques, informations et VOUS!
  2.  
  3. Masher A et B : (source https://pastebin.com/TEwsP7xx)
  4. Pokémon Jaune a un décalage d'entrée unique, ce qui évite au jeu de croire qu'on appuis plusieurs fois très vite sur le bouton quand on appui dessus. Ça veut dire que si on appui que sur un bouton les boîtes de dialogues se fermeront moins vite, et si tu n'as pas mémorisé le temps de ces-dernières. Disons que l'on appui 1 frame trop tôt sur une boîte, on devra attendre quelques seconde de plus pour la sauter. Du coup appuyer sur A et B évite cette attente.
  5.  
  6. Les surnoms:
  7. Surnommer certains personnages fait gagner du temps, par ce que le jeu affiche lettres après lettre. Pour gagner du temps ces personnages doivent avoir un surnom:
  8. - Notre personnage ( Pour que certaines manipulations marchent et permet de gagner du temps sur l'obtention d'objet par exemple)
  9. - Notre rival
  10. - Le pokémon principal
  11. Les esclaves ne méritent pas un surnom (Pidgey, Charmender & Lapras)
  12.  
  13. Turn Frames:
  14. Il y a un petit lag quand on tourne pour le première fois dans une salle, mais on peut les contrer en marchant droit d’abord ou en utilisant le menu avant de tourner.
  15.  
  16. Parler aux dresseurs:
  17. Parler aux dresseurs et plus rapide que d'aller dans leur champs de vision, même si on doit faire 3 pas de plus. La bulle avec le "!" n'apparaît pas et fait gagner du temps
  18.  
  19. Fast Poof:
  20. Il y a un délai quand on supprime une attaque (1,2, DELAI, Poof) mais on peut réduire ce temps en maintenant A appuyer après avoir sélectionner l'attaque à supprimer.
  21.  
  22. Movement Buffering:
  23. Quand on se déplace, on peut mettre en tampon une action à faire sur la prochaine case. Vu que le jeu ne peut pas ouvrir le menu ou parler au PNJ au milieu de deux cases, donc le jeu le fera la prochaine fois qu'il peut le faire. Ça va permettre de gagner des frames quand on veut parler à un PNJ ou c'est nécessaires pour les Flash Menus (Forêt, Mt Moon). On peut mettre ne tampon les mouvements après les combats aussi.
  24.  
  25. Echanger les attaques:
  26. Echanger les attaques est plus rapide car les attaques les plus utiliser seront mises en haut.
  27. Voici les échanges:
  28. - Leer et HA sur le Sadnshrew de Lightyear boy après les 2 Leer
  29. - HA et Thrash le 1r tour sur Nugget 4
  30. - BB et DK contre l'Eevee du Rival sur le bâteau
  31. - Thrash et BB contre le Vulpix du Gambler (Blizzard route)
  32.  
  33. Ranges:
  34. Dans Pokémon Jaune, un numéro est lancé entre 1 (85% du lancer max) et 39 (100% du lancer max), qui s'ajoutera a un variable pour les dégâts. On appelle ça la range quand ce lancer défend le pokémon adverse. Ça comprends les critiques sauf si spécifié.
  35. Pour calculer les dégâts: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nSi-qRfWOY4nqe4r9GaRkJM2L23gxiwTsmDJWoXPgak/edit#gid=2031281680
  36.  
  37. Jingle Buffer:
  38. Dans Pokémon Jaune on peut mettre en tampon une touche quand un jingle est joué. Le meilleur exemple et plus utile, est de maintenir A appuyer pendant le "+1 Lvl jingle". Ça supprimera le pop-up des stats vu qu'il est passer avant qu'il ne soit afficher.
  39.  
  40. Fight Buffer:
  41. Dans Pokémon Jaune on peut mettre en tempon des touches dans des situations multiples, dans cette section nous regarderont ces méthodes. NOTE: Ces buffer ne font pas vraiment gagner de temps vu qu'ils peuvent être timés. Par exemple si le double A pour les attaques et plus simple que maintenir A pour vous, faites le double A.
  42. - Cries de Pokémon: On peut buffer A pendant le cri d'un pokémon pour ouvrir le menu de combat parfaitement
  43. - Perte de PV: on peut buffer A quand les PV descendent pour ouvrir le menu de combat parfaitement
  44. - Boîtes de dialogues: On peut passer les boîtes de dialogues comme les speedfalls avec B puis appuyer sur A pour ouvrir le menu parfaitement (C'est plus rapide que masher A)
  45. - Fast Scrolling: les attaques avec des textes défilants, comme Screech, peuvent être accélérer en maintenant B
  46. - Fast Run: On peut appuer sur Bas + Droite pour s’enfuir lors du cries d'un Pokémon
  47.  
  48. Fast Scroll/ Yolo Scroll:
  49. https://www.youtube.com/watch?v=5H37fMoK1bo&list=UU2BX5JgTuHBF1xyn9fPfzJA
  50. On peut éviter la pause dans le défilement dans le menu comme expliquer si dessus.
  51.  
  52. Vol Rapide:
  53. On peut voler plus rapidement en maintenant bas lorsqu'on choisi FLY de Pidgey, ça évite la pause du curseur. Donc si le curseur est sur Nidoking, reste appuyer sur BAS, et appui sur A x2 comme ça on évite la pause.
  54.  
  55. Réappliquer:
  56. Il y a de multiple endroits ou Pokémon Jaune peut réappliquer, certains sont simples, d'autres non. L'idée basique pour réappliquer est de piéger le jeu en appuyant plusieurs fois rapidement sur une touche, comme ça on évite le décalage consécutif. On peut appuyer sur A + B vite pour faire penser au jeu qu'on a appuyer 2x sur A, bien qu'on est appuyer sur 2 butons différents.
  57. - Vélo: Quand on utilise le vélo (objet 1) on peut faire le faire parfaitement en appuyant sur A + B pour ouvrir le menu et choisir le vélo
  58. - Shopping: On peut réappliquer un B pour fermer le menu d'achat quand on ferme la dernière fenêtre d'achat. Exemple: Appuyer sur B + une direction après avoir acheter des pokéballs
  59. - Double Input: On peut le faire sur une direction pour se déplacer de 2 slots à la place d'1. Exemple: Fast X Accu -> Après avoir ouvert le menu d'objets en combat, appuyer sur BAS + DROITE pour aller sur les X Accu
  60. - Triple Input: c'est un Double Input mais rallongé par un START après la première direction. Exemple: Apprendre TM28 -> Dans le menu, pour descendre jusqu'à la TM28 appuyer sur BAS + DROITE + START
  61. - Fermeture rapide: Si on maintient B pendant qu'on se soigne, on peut réappliquer B avec une direction pour fermer le menu d'objets et pour fermer le menu principale avec start, pour éviter les pauses. Exemple: Soigner un pokémon -> pendant que les PV monte maintenir B pour sauter la boîte de fin de soin, sur l'écran blanc, appuyer sur BAS, puis timer le start pour ferme le menu principal.
Add Comment
Please, Sign In to add comment