Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Jun 28th, 2017
58
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.65 KB | None | 0 0
  1. Plusieurs facteurs importants ressortent de notre analyse de tâches, lesquels devront être pris en compte afin de produire une interface pouvant réponde de manière optimale aux besoins de nos utilisateurs tout en gardant le concept original de notre application. Pour résumé ce concept, nous souhaitons y promouvoir le partage de musique directement entre personnes afin de privilégier un mode de découverte musical novateur et fondé sur le partage mobile en ligne d'une communauté.
  2.  
  3. Le premier point devant être adresser est la notion de partage musical. À cet effet, notre interface doit être en mesure d'évoluer en grande partie autour de ce point pour deux raisons. D'abord, le partage de contenu médiatique entre utilisateurs se trouve être le fondement conceptuel de notre application. Il est ainsi de notre responsabilité d'intégrer pleinement cette fonctionnalité à notre interface, de sorte à ce qu’elle puisse être employée à la satisfaction des usagers. La seconde raison est issue de l’analyse des tâches actuelles de nos utilisateurs. Effectivement, toutes les tâches ayant été extraites des formulaires collectés traitent du partage et de la communauté.
  4. Le deuxième point à considérer est le besoin de nos usagers à découvrir du nouveau contenu musical. Donc, notre application propose un moyen de satisfaire cette curiosité à travers une interface proposant un mode de découverte innovant et accessible. Selon notre enquête, nos utilisateurs se basent sur deux procédés différents pour rechercher de nouveaux artistes. D'une part, ils sont guidés par une application de streaming proposant des choix dits adaptés à leurs préférences, ou étant sélectionnés en fonction de leurs écoutes récentes. D'autre part, ils ont recours à une méthode plus sociale et se réfèrent à des amis, à des proches ou à d'autres membres de leur entourage. Cependant, ces solutions peuvent s’avérer inefficaces ou redondantes lorsqu'elles sont répétées à long terme. Par exemple, un usager naviguant sur une plateforme de visionnement telle Youtube peut rapidement se retrouver exposé à des listes de lectures automatiques lui ayant déjà été proposées. Également, son entourage peut sembler limité devant toute une communauté de mélomanes pouvant échanger du contenu sur une même plateforme.
  5.  
  6. Pour conclure, notre application aurait pour objectif de contribuer au principe de découverte musicale grâce à une solution alternative. Nous souhaitons permettre à des usagers rencontrant des difficultés dans leur exploration de nouveau contenu de pouvoir y exposé plus facilement, comparativement à d'autres plateformes actuelles.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement