Demestra

1ere Réunion de Sylvepic

Sep 15th, 2018
57
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.94 KB | None | 0 0
  1. Compte rendu de la première réunion citoyenne de Sylvepic, tenue le 27 Décembre de l'an 1064.
  2.  
  3. 1/ Construction de la ville.
  4.  
  5. En tout premier lieu, il a été décidé que les bâtiments et infrastructures allouées à l'agriculture devront être priorisées afin qu'elles puissent être effectives dès le retour du printemps. Le nombre de bouches à nourrir et de personnes à vêtir étant conséquent, il est indispensable de se focaliser sur cet aspect de la production.
  6. En parallèle, et afin que chaque artisan puisse bénéficier de son lieu de travail ainsi que de sa résidence personnelle dans les meilleurs délais, les zones allouées a cet effet seront déterminées au plus vite avec l'accord et l'avis de tout les concernés.
  7.  
  8. 2/ Les Conseillers.
  9.  
  10. Dans une volonté de régence citoyenne, les décisionnaires principaux seront élus par vote, et ce à chaque début d'année. Chaque élu pourra effectuer plusieurs mandats, tant que son accomplissement convient à la communauté et tant que les voix lui reviennent à chaque élection.
  11. Ont été ainsi actés les répartitions décisionnaires :
  12. - Un Conseiller commercial. Il se chargera des actes d'achat, de vente et de troc auprès des clans extérieurs. Il sera également le dépositaire des richesses publiques détenues par la ville.
  13. - Un Conseiller militaire. Il se chargera de la milice de la ville, de l'organisation des escortes de convois commerciaux, ainsi que des contrats de mercenaires dans leur globalité.
  14. - Un Conseiller artisan. Il se chargera de la coordination des différents pôles de production afin de se calquer sur les demandes internes ou externes au clan et optimiser la rapidité et la qualité de la production. Il sera alloué, de ce fait, à la réflexion sur la construction desdits pôles de production.
  15. - Un Consul. Il se chargera de la mise en commun du travail des trois précédents conseillers, pour acter selon les décisions citoyennes. Il sera le chef d'orchestre de cet ensemble, et sera ainsi alloué à la politique extérieure. Il sera, enfin, celui qui tranchera en cas de litige, ou d'impossibilité de prendre une décision importante en cas d'égalité des voix.
  16.  
  17. Ces quatre conseillers auront donc la responsabilité de prendre les décisions des affaires courantes, pour faciliter l'avancée et la prospérité de la ville, dans une optique commune.
  18. Toutefois, des réunions citoyennes seront régulièrement organisées pour les sujets importants, et pour lesquels la voix et l'avis de tous seront nécessaires.
  19.  
  20. 3/ Le Commerce.
  21.  
  22. Il a été décidé, dans l'attente de la fin de l'hiver, de prendre contact avec les clans extérieurs afin de cibler leurs éventuels futurs besoins et commencer à tisser des liens privilégiés. Il sera ainsi possible de lister nos orientations futures en terme de production et ainsi faire valoir notre poids commercial.
  23. Toutefois, aucun acte de commerce ne sera engagé avant le début du printemps.
  24.  
  25. 4/ Défense de la Ville.
  26.  
  27. Afin de protéger les biens et les personnes, et accorder à chacun une tranquillité notable, il a été décidé qu'une fois la globalité des plans de la ville établis, une palissade défensive verra le jour en périphérie de la ville. La milice sera en charge du filtrage des étrangers à la ville, sans pour autant ôter le droit à chacun de faire entrer des personnes de confiance.
  28.  
  29. 5/ Les Lois.
  30.  
  31. Les discussions sur les lois se feront au fur et à mesure avec l'ensemble des citoyens. Une base va être présentée sous peu, et il sera à la charge de chacun de l'étoffer en proposant des arrangements et/ou des ajouts.
  32.  
  33. 6/ Us, Coutumes et Religion.
  34.  
  35. La ville étant un parfait mélange de diverses traditions et origines, chacun sera libre d'exercer sa religion dans le respect de chacun.
  36. Toutefois, il a été proposé de mettre en place des festivités et coutumes propres à notre communauté.
  37. Plusieurs idées ont été évoquées, et chacun pourra proposer ce qu'il lui semblera approprié.
Add Comment
Please, Sign In to add comment