Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Nov 15th, 2018
97
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.78 KB | None | 0 0
  1.  
  2.  
  3. À travers les textes que nous avons étudiés, je vais vous faire preuve de comment à évolué la notion de héros travers le temps avec des extraits tels que « L’iliade» de Homère (8 - 9 eme siècle av J.C.) ou « Voyage au bout de la nuit » de Celine (1932).
  4.  
  5.  
  6. Tout d’abord, nous pouvons constater que l’apparence physique d’un héros fait ses preuves à partir du 17e siècle dans l’extrait de « la princesse de Clèves » de Mme De Lafayette, le duc de Nemours et flatter par les hommes et femmes dont nous nous voyons à la ligné 1 " prince " puis " chef-d’œuvre " ,qui désigne la création parfaite de l’homme. Ensuite dans l’extrait de Marivaux « le paysan parvenu » nous voyons que Catherine emploie aussi des compliments pour Jacob qui le héros de l’extrait ,(ligne 24) "beau garçon" ligne 25" maitre" . Après dans l’incipit de Maupassant dans « Bel Ami » George Duroy est héros du roman est flatté par l’admiration des femmes exemple : Mme du marelle a la ligne 6 : "Vous êtes bien aimable", Ligne 9 et 10 : "Julie ", "élégante" et "Charmante".
  7. Cependant avant le 17e siècle, les lecteurs ne regardaient pas l’apparence physique que du héro, mais plutôt, comment étaient les actes des héros. On peut le voir dans l’Iliade de Homère, Achille fait preuve de démesure dans sa rage contre la mort d’Hector, (ligne 12) "Furieux le frappe de sa lance",(Ligne 34) "Meurs" ;(Ligne 35) "Lui perce les pieds". Ici dans la mort d’Hector, Achille montre aux lecteurs que pour etre une héro on a pas besoins d’apparence physique pour etre flatté a la fin. On peut remarquer dans l’extrait de Ch. De Troyen, « Yvain ou le chevalier au lion » que l’auteur n’emploie pas d’apparence physique pour le héros ; mais plutôt grace a ses actes , il agit comme une héros (ligne10) "Il tire son épée" (Ligne 14) "Le coupe en deux" (ligne 16) " Il prend bien soins. Les actes d’Yvain montrent qu’il est un héros sans que l’auteur utilise l’apparence physique du héros.
  8. Ensuite ,avoir indiquer a partie de quand l’apparence physique tiers compte aux lecteurs, je vais vous dire comment une héro idéal avec un comportement moral exemplaire dans chacun de ses extrait. Dans l’Iliade l’héros est différent des autres car Achille est un meurtrier car il tue Hector non pas pour être en sécurité, mais plutôt par vengeance (Ligne 8) " Cherchant sur le corps de ce héros ou il pourra le blesser". Ainsi Achille sera punit par les dieux.
  9. Ensuite, dans l’extrait de « Voyage au bout de la nuit », Ferdinand n’agit pas surtout comme une héros car il fait preuve de lâcheté envers son pays, on peut observer des la (Ligne 1) : "Si peur», (Ligne 9) "Lâche" et (ligne 17) " Je ne veux plus mourir". Ici c’est plutôt un soldat traumatisé.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement