Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Feb 27th, 2020
205
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 6.42 KB | None | 0 0
  1. Perfs de raid:
  2. Tanks:
  3. Apo: Aucune connaissance des opti, items, strat, tips… On dirait que c’est stuffé au hasard et ça marche la plupart du temps parce que les boss en général ça tape pas très fort quand même…
  4. A MC c’était déjà pas génial niveau gear (aucun intérêt pour les dagues, les gants +5 dague, QS always and forever like it’s 2006), mais le double combo sur Nef de l’anneau BiS tank pas roll (même après que j’insiste/conseille (jsais meme pas s’il écoute Discord anyway…), + la semaine d’après il prend l’anneau 1%hit alors qu’il déjà Accuria+Don Julio, et que le neck Nef est très bien si t’es déjà capé hit (c’est le cas vu qu’il a Accuria… c’est fou comme c’est bien fait). C’est franchement la honte. Quand je croise des tanks avec ce genre de stuff à IF perso j’ai les boules pour leur guilde, et c’est le cas pour la mienne. On dirait les tanks qui prennent le trinket en reward de tête Onyxia. C’était justifiable pour Unbrk parce qu’il a pas Accuria, mais c’est ridicule quand tu l’as. Encore une preuve qu’il y a pas 5sec de réflexion (pour info, Icien a compris en 1sec que le collier était bien et le ring pas ouf quand il a eu la tête sur Zazath, et c’est pas censé être son main. Fun fact c’était déjà le cas avec une opti axée vers les dagues).
  5. Il parle jamais, sauf pour râler (qu’il peut pas récup l’aggro ou qqch du genre): quand durant tout un raid, la seule chose que t’entends ton MT te dire c’est “bah fallait attendre” avec limite un “connard” derrière...
  6. Aucune implication dans la vie de guilde, les activités de guilde, le chat de guilde, le discord (vocal ou écrit). Grosse problématique pour quelqu’un qui est censé limite avoir le rôle du bras droit d’un RL (niveau vocalité/implications dans les strat le soir du raid).
  7. Oui c’est un pavé pour un seul homme, mais franchement perso ça me fout les boules d’avoir qqun comme ça comme MT1. Si on avait un rogue qui avait pris le trinket def en reward quête Ony j’lui aurait mis aussi cher dans la tête.
  8. Unbrk: Correct. Passif mais c’est pas forcément une mauvaise chose dans un duo de tank d’avoir un actif et un passif (oui oui blague de cul aussi, hihihi). Autant faut-il qu’un des deux soit actif...
  9. “Les tanks rerolls”: Gros “problème”: quand on parle des tanks rerolls, on a très peu de reproches à leur dire. Et encore plus quand on entend des phrases genre “Ah bah le tanking c’était plus propre en reroll qu’en main !”. Ca devrait faire tiquer que quelque chose ne va pas dans le roster main?????
  10.  
  11. Global au roster:
  12. Dans chaque classe, 50% lead clairement, le reste peine à suivre:
  13. War: assez équilibré sauf pour Ungrim et Gutsu. Ungrim n’est plus là donc plus relevant, on va dire que c’est un gain pour la moyenne du roster war, Gutsu toujours en spé pourrie 2h, ptet qu’il aime se fight au DPS avec les mages, probablement également un soucis d’intérêt pour son opti (aucune HS/Cleave sur tout un Vael, deux fois, à la limite tu spam Slam et tu transformes ta 2h en une 2h qui tape tous les secondes vu que t’as rage infinie, là y’en a eu 4 dans les 30 sec du combat où ça aurait été un up dps).
  14. Rogues: Titibo, Vasquez, Synaes, Djeem quand il ose
  15. Global au roster cac: gros manque de réactivité sur qui a l’aggro (replacer le boss, le tourner, vanish, gestion d’aggro, etc)
  16. Mages: assez équilibré niveau bon
  17. Démo: Mahit, le reste est paumé
  18. Hunt: équilibré niveau très bon (sauf les FD !)
  19. Healers: NSP (y’a trop de healers dans les raids pour qu’on voit si quelqu’un slack vraiment…). NDLR: Problème de réactivité sur le switch de cible.
  20.  
  21. De façon générale, y’a un groupe qui carry le deuxième. C’est pas forcément très gênant en fonction des rôles, mais plutôt que recruter et finir à 55, peut-être qu’écrémer donnerait un meilleur résultat final ? Ce qui amène au second point:
  22.  
  23. Les rosters de raid
  24.  
  25. Les gens ont repris WoW Classic, parce que c’était marrant, et fun, et principalement (et c’est la raison pour laquelle cette guilde existe) : parce que leurs amis ont repris, et ils veulent jouer ensemble.
  26. Le roster a été split en deux mi-MC, pour faire plus loot les mains, les stuffer plus vite etc. Mais faut se poser la question : POURQUOI ?
  27. Pour stuffer tlm plus vite, mais pour faire quoi après ? Que tlm ait ses bis, ok cool on aime loot. Mais après ? On tue le raid suivant plus vite ? Sauf que là, on va déjà re-split (au 27/02, dernier raid appelé “full main”), et on est pas assez pour passer certains trucs relou genre Razor.
  28. Initialement, un split de raid en X% Main / Y% rerolls, c’est pour stuff les mains, PUIS on regroupe les mains, qui ont plus de stuff, et on s’amuse ensemble avec les “persos main”. La timeline différente de classic par rapport à retail fait qu’on a jamais à regrouper, parce qu’on tue l’instance le soir où elle sort (contrairement à retail Mythic, où il y a un besoin de regrouper les main full stuff + opti + connaissance de leur classe entre eux).
  29. Jusque là, on avait un roster assez limité en nombre de personnes, pour qu’on soit toujours dans l'entre soi qu’on aime tous. Mais les dernières épopées ont vu arriver beaucoup de candidats/immigrants/amis/… Il y a donc la question de combien de personnes faut-il au total dans une guilde qui raid à 40 ? Avoir 2 soirs de raid où ça split main/rerolls dans les deux, c’est pas pareil qu’assurer 2 soirs de raid complet totalement séparés, et du coup estimer qu’il faudrait 60 personnes au total pour palier aux absents des deux soirs. Parce que ça voudrait dire split en 2 différents rosters de raid, plutôt qu’en “un roster qui s’amuse avec +/- 2 perso chacun” comme c’était le cas à MC. Ca peut être une solution, mais je pense pas que ce soit la volonté ou l’ambiance de la guilde.
  30.  
  31. Remarque générale sur le raid leading: il faudrait être plus actif au niveau des calls durant les fights (rez combat, call quand on voit que quelque chose se passe mal/change (tanks qui replacent Firemaw = direct “c’est bon les healers ?”, call des resheeps qq sec avant le reflect magie sur Domo, etc…). C’est fait sur certains fights et sur certaines capacités, mais pas toutes.
  32. Ha et aussi, on a trop de healers.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement