max-ou

Martin Peltier répète de grossiers mensonges négationnistes

Feb 27th, 2016
229
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 4.13 KB | None | 0 0
  1. Martin Peltier est un vieux militant de l'extrême droite française la plus raciste. Journaliste, il en a écumé les publications, de Minute à National Hebdo. Proche du négationniste Faurisson, il s'est fait le porte-parole du discours négationniste au FN et dans ses publications. Il avait d'ailleurs explicitement avoué que son objectif était de réhabiliter le racisme.
  2.  
  3. Récemment (2015) une interview video de Martin Peltier par une des structures enrichissant l'agitateur Alain Soral, a été publiée sur youtube. Il y aligne des poncifs négationnistes extrêmement grossiers, réfutés depuis longtemps. Cela n'est pas surprenant puisqu'Alain Soral lui-même s'est ridiculisé par de très grosses bêtises négationnistes (http://www.phdn.org/negation/idiotsutiles/soralauschwitz.html)
  4.  
  5. Revenons à Peltier.
  6.  
  7. Son interview est reproduite en plusieurs exemplaires, trouve notamment ici:
  8. https://www.youtube.com/watch?v=lp0VlZ1G6EY
  9. https://www.youtube.com/watch?v=q4UpzvQrFvY
  10.  
  11. Martin Peltier est visiblement passé à coté de 40 ans d'historiographie du génocide. Il ose parler de l'absence de documents, ce qui est tout à fait *délirant*. Les documents contemporains sont en effet très nombreux, qui illustrent la volonté et la réalité de la politique d'extermination des Juif par les nazis. De nombreuses citations, ainsi que de longs extraits et des fac-similes sont fournis ici :
  12. http://www.phdn.org/histgen/documents/nazisdoc.html
  13. http://www.phdn.org/histgen/documents/index.html
  14. http://www.phdn.org/histgen/hitler/declarations.html
  15.  
  16. Peltier avance donc un mensonge énorme au premier degré. Il ne cesse de le répéter dans son interview. Il est clair qu'il n'a lu aucun ouvrage d'historien.
  17.  
  18. Peltier affirme que le journal de Goebbels aurait une valeur "controversée" (sous-entendu chez les historiens). C'est une contre-vérité pure et simple. Les historiens du nazisme et du génocide s'accordent pour considérer ce document comme important et tout à fait digne d'étude.
  19.  
  20. Peltier glose sur le journal de Kremer qui ne serait pas probant. Il reprend ainsi de vieux mensonges faurissoniens, rigoureusement réfutés ici: http://www.phdn.org/negation/steinberg/index.html
  21.  
  22. Tout le discours de Peltier est évidemment un discours négationniste (ici vaguement hypocrite). L'ensemble de tout ce qu'il raconte est calé sur de vieilles falsifications négationnistes. Il suffit de le confronter à des réfutations publiées depuis longtemps, notamment:
  23. http://www.phdn.org/negation/66QER/qer01.html
  24.  
  25. Peltier ose présenter Faurisson comme sérieux alors qu'il est prouvé que c'est un falsificateur et un raciste:
  26. http://www.phdn.org/negation/faurisson/index.html
  27.  
  28. Peltier ment au premier degré de façon répétée sur ce qu'il rapporte des historiens Hilberg et Wormser-Migot ou encore du journaliste Eric Conan. Sur ce dernier point, voir http://www.phdn.org/negation/krema-i.html
  29.  
  30. Peltier ment en prétendant que les historiens n'ont pas travaillé sérieusement sur la comptabilité du nombre de victimes. Il existe de très nombreux travaux parfaitement sérieux sur ce point, notamment ceux de Hilberg, mais aussi de nombreuses publications en Allemand (on citera Wolfgang Benz, Dimension des Völkermords. Die Zahl der jüdischen Opfer des Nationalsozialismus, Munich: Oldenbourg, 1991). Les bilans statistiques fournis par Hilberg sont en ligne:
  31. http://www.phdn.org/negation/Comte90/statistiques.html
  32.  
  33. Le ponpon de l'incompétence et de la mauvaise foi de Peltier se trouve dans sa reprise de l'énormité négationniste sur les "4 millions" d'Auschwitz (contrairement à ce qu'il prétend, les historiens n'ont jamais utilisé ce chiffre):
  34. http://www.phdn.org/negation/plaques4m.html
  35.  
  36. Sur le négationnisme en général:
  37. http://www.phdn.org/
  38.  
  39. Le mauvais goût, c'est la componction avec laquelle Peltier assène des mensonges réfutés depuis longtemps.
  40.  
  41. P.S: Ci après, quelques exemples mineurs d'affirmations stupides de Peltier.
  42.  
  43. - "Pie XII ne savait pas"
  44. http://www.phdn.org/histgen/documents/nazisdoc.html#scavi-194205
  45. http://www.phdn.org/histgen/documents/nazisdoc.html#burzio-19420309
  46.  
  47. - d'autres suivront à l'occasion...
Add Comment
Please, Sign In to add comment