Advertisement
Draha022

Histoire d'un Pokéumain -Seth

Jul 29th, 2016
78
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 9.04 KB | None | 0 0
  1. Le réveil sonna, ce qui me réveilla moi et mon mal de crâne. Je mis l'oreiller sur ma tête, mais l'infernal engin mécanique en rajouta.
  2. "Dili dili, dili dili, dili dili".
  3. -Raaaah mais la ferme ! m'écriai-je en lançant mon coussin sur l'appareil qui se brisa sur le sol, arrêtant l'infâme sonnerie.
  4. Je me redressai péniblement et inspectait la chambre du regard. Mes pas m'avaient cette fois conduit dans un motel crasseux du Languedoc et... . Bref, mieux vaut commencer par le début.
  5. Mon nom est Seth. J'ai dix-sept ans et je suis un vagabond. Je ne vais pas vous raconter mon enfance, sachez juste que ma naissance a provoqué la mort de ma mère et que mon père s'est jeté dans l'alcool pour oublier. Il m'a toujours tenu pour responsable et me faisant régulièrement comprendre ça à grand renforts de coups et d'insultes.
  6. Cette foutu situation a duré jusqu'à ce que j'atteigne l'âge de quinze ans. Un beau jour, j'ai profité qu'il soit en train de cuver sa gnôle pour prendre tout le fric, sa carte bancaire et les clés de sa bagnole, puis j'ai fui le plus loin possible.
  7. Coup bas ? On voit que vous ne l'avez jamais croisé ! Il n'a jamais tenté de retrouver son fils. J'ai brûlé sa caisse dans un ravin et je suis reparti vers une vie de vagabondage et de petits boulots.
  8. Au jour d'aujourd'hui, je mesure un mètre soixante pour cinquante-huit kilos. J'ai des yeux verts, des cheveux noirs coiffés façon punk japonais (avec une mèche qui couvre mon œil droit). Js m'habille façon punk-gothique avec des vestes longues ouvertes sur mon torse nu, des pantalons en cuir noir et des bottes de style punk noires montant jusqu'au mollet.
  9. Je suis un grand fan de power-métal, de films épiques et de bijoux punk (ma marque de fabrique est une boucle d'oreille stylisée qui pend toujours à mon oreille gauche), mais mon dada suprême, ce sont les Pokémons.
  10. Je les adore! Je n'ai jamais raté un seul épisode et j'ai tous les films en version digitale.
  11. Mon Pokémon favori est Gallame, Je le trouve beau et stylé et avec sa mèche il me ressemble je trouve.
  12. Je me levai, renversant une bouteille de vodka au passage. J'avais pas mal bu la veille, un héritage que je tenais de mon <censuré> de père.
  13. Je lissais ma mèche d'une main et me rendis alors compte qu'il y avait un problème. Je regardai mes mains et vit que mes doigts avait fusionnés pour ne former plus que trois doigts bleu fins et pointus.
  14. -Waaah ! C'est quoi ce bordel ! m'écriais-je.
  15. Je me suis précipité vers ma tablette et j'ai immédiatement consulté le pokédex national. Je voyais mon visage tendu et couvert de sueur se réfléter sur l'écran tandis que les numéros des Pokémons défilaient. Je me suis arrêté sur le #475.
  16. "Gallame
  17. Type: Psy/Combat
  18. Taille:1,6m
  19. Poids: 52kg
  20. Description: Les Gallames sont des maitres en escrime et en courtoisie. Au combat, ils utilisent les grandes lames qui sortent en-dessous de leurs coudes."
  21.  
  22. Je regardai mes mains et pensai à haute voix:
  23. -Les Gallames sont verts et blancs, pourquoi mes doigts sont bleus?
  24. Je réfléchis un instant, puis démarrer une appli Pokémon, je sélectionner Gallame et cliquer sur le bouton "Shiny", les couleurs du Pokémon se modifièrent, le vert devient bleu et ses yeux rouges devinrent dorés, je regardait mes mains et sourit de bonheur en voyant qu'elles étaient du même bleu que l'image.
  25. Je devenait un Pokémon, un Gallame Shiny, c'est c'est....
  26. -C'est trop cool ! m'exclamai-je en lançant ma tablette sur le lit.
  27. On frappa alors à la porte de ma chambre, je me mit devant l'œillet et regarda, un livreur de pizza se tenait devant, j'entrouvrit la porte et dit.
  28. -Vous avez dû vous trompez de chambre, j'ai pas commander de pizza.
  29. -L'adresse sur la commande est la vôtre monsieur.
  30. Il avait une voix mécanique qui me fit froid dans le dos, j'ouvrit plus la porte et dit.
  31. -Je vous assure que je n'ai pas commander la moindre... .
  32. -Vous êtes l'un d'entre eux ! m'interrompit-t 'il en regardant mes mains.
  33. -Hein ?
  34. Il ouvrit le carton de pizza qui envoya un gaz violet, pile à ce moment le ventilateur qui était en position tournante lui renvoya le gaz à la figure, il écarquilla les yeux et tomba raide endormie dans le couloir.
  35. -Ok c'est définitivement pas normal. fit-je en reculant
  36. -Il à échouer ! Envoyer les équipes d'intervention ! fit une voix grave à l'extérieur.
  37. Je me pencher par la fenêtre et vit une dizaines d'hommes en noirs avec des pistolet à deux voyants enfoncer la porte du motel et se mettre à fouiller les chambres.
  38. Je refermer la porte, en sueur, et me mit à rassembler mes faibles possessions à vitesse grand V, j'avait déjà été interpeller par la BAC et je savais comment échapper à ce genre de gars.
  39. J'ouvrit la porte et avança discrètement dans le couloir, un type en noir surgit alors et me visât avec son arme, je me baisser juste à temps pour éviter un laser vert, avisant une clé-à-pipe abandonnée dans le couloir, je la saisit et en donna un coup sur la main du type, il hurla et lâcha son arme.
  40. -Bonne nuit sale <censuré> ! fit-je en lui assénant un coup sur le crâne.
  41. Il s'effondra, le bruit attira l'attention des autres types en noir qui se mirent à me viser avec leurs drôles d'armes.
  42. "Le tout pour le tout" pensait-je, en m'élançant vers l'escalier de service, les lasers vert sifflèrent au-dessus de ma tête tandis que je dévaler les marches quatre-à-quatre; je surgit à la réception du motel en même temps qu'un type en noir qui reçut mon traitement spécial anti-insomnie.
  43. J'ouvris les portes du motel d'un coup d'épaule et me rua dans une ruelle.
  44. Un laser me frappa alors à l'épaule, je pousser un cri et lâcha mon arme improvisé, un autre laser me frappa à la jambe cette fois, je m'effondrais et tenta de ramper mais une botte s'abattit sur ma jambe valide, un homme cagoulé me surplomba et me dit d'un air dégouté.
  45. -Vous êtes l'un d'entre eux ! avant de m'envoyer un salve de gaz qui me fit sombrer dans le sommeil.
  46.  
  47. Je m'éveillais attaché à l'arrière d'un van, mes mains était liés ensemble par une chaîne reliés à un pylône en acier, je tentait de me libérer, rien à faire !
  48. En désespoir de cause je crier.
  49. -Hé les "black-mad-men", je suis pas spécialiste mais je suis sûr que c'est illégal d'arrêter quelqu'un comme ça !
  50. Personne ne me répondit, le van démarra et s'éloigna, je m'acharner sur la chaîne mais sans résultat, le van fit alors un écart qui me propulsa contre une paroi.
  51. -Mais bon dieu de <censuré> ! Ils ne savent pas conduire en plus.
  52. Les voix des hommes en noirs me parvinrent alors du dehors, il semblaient affronter quelqu'un.
  53. -Rends toi Pokéumain ! Cria un homme en noir.
  54. -C'est ça ! Pour que vous puissiez l'emmener ! Eclate-Roc !
  55. Un fracas épouvantable et des cris de douleurs retentirent, quelque chose arracha alors la porte, le soleil m'aveugla mais je distinguer une immense silhouette noir qui se tenait dehors, la créatures tendit alors une patte et je me recroquevillait dans le fond en criant.
  56. -Me mange pas ! Me mange pas ! ME MANGE PAS !
  57. Clang ! j'ouvrit les yeux, la créature tenait les restes de la chaîne qui me retenait avant et dit alors.
  58. -Relax gamin, je te ferrais pas de mal ! allez descend !
  59. Prudent je descendit du van et ce que je vit me coupa le souffle, grand, des cornes immense et un corps métallique, devant moi il y avait... .
  60. -Un Galeking !
  61. -Tu sais, tu peux m'appeler Terrence gamin !
  62. -Je... heu... je.
  63. -Bwahahaha si tu voyait ta tête ! Huit ans que je suis TSP et ça me fait toujours autant rire.
  64. -TSP ? Qu'est ce que ça veut dire ? Qui était ces types et... .
  65. Le Galeking, enfin Terrence, leva un patte pour m'interrompre et dit.
  66. -Tout te sera expliqué plus tard, tu viens ?
  67. -Heu... oui mais où ça ?
  68. -Eh bien à la base Pokéumaines du Languedoc pardi. rigola Terrence en se dirigeant vers un side-car.
  69. -Sans vouloir vous vexer Terrence, ce truc ne supportera jamais votre poids.
  70. Terrence sortit un anneau de son sac, me fit un clin d'œil et l'enfila, il se transforma alors en biker humain barbu, plus petit que sa forme Pokémon mais tout de même colossale.
  71. -Bon tu grimpe où tu compte rester planté bouche ouverte ? fit-t 'il en me tendant un casque.
  72. Je mit le casque, grimpa dans le side-car et m'accrochait tandis que Terrence foncer sur l'asphalte.
  73. On roula trois longues heures sur une route de campagne avant d'emprunter un chemin de montagne, Terrence accéléra brutalement alors qu'on approcher d'un cul-de-sac.
  74. -Mais qu'est ce que vous foutez ? On va s'écraser !
  75. -T'inquiète gamin, regarde et admire.
  76. -Waaaaah ! m'écriait-je en me cachant les yeux avec le bras.
  77. Deux minutes plus tard, je les rouvris, on roulait dans un tunnel décoré de cristaux magnifiques.
  78. -Mais comment ? Il y a un instant on était sur la route et... .
  79. -Magie-magie ! répondit Terrence en riant.
  80. Il pila alors et les pneus fumèrent ce qui m'aveugla et me fit tousser, quand la fumée se dissipa je vis que Terrence avait repris sa forme de Pokémon et autre chose qui me laissa sans voix.
  81. Terrence mit sa patte sur mon épaule et dit.
  82. -Bienvenue Seth, à la base Pokéumaines du Languedoc !
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement