Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
May 22nd, 2019
88
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.88 KB | None | 0 0
  1. “Tu sais on a rien contre le fait que tu sois homosexuel, on s’en fout en fait, c’est ta vie privée” / “Ca me dérange pas que tu sois gay, j’veux pas l’savoir c’est tout, chacun fait ce qu’il veut”
  2.  
  3. Savez -vous ce que les gens qui n’en ont vraiment rien à foutre ne font pas? Et bah ils ne le disent pas, et surtout n’essaie pas de venir t’expliquer pourquoi ils en ont rien à foutre.
  4.  
  5. Parce que dire “chacun fait ce qu’il veut” ou “chacun sa vie privée”, personne n’est contre.
  6. Et c’est ça le problème. Quand on dit ça, on dit quelque chose qui a l’air innocent au premier abord. C’est une tactique que les homophobes/racistes font. Ils postent de quoi qui a l’air innocent au sens littéral, et ou tout le monde est d’accord. .
  7.  
  8. Dans ces cas la, pourquoi tenir absolument à expliquer quelque chose dont personne n’est contre? C’est parce qu’il y a une subtilité dans le contexte. Depuis des années, de nombreuses personnes tentent de faire la promotion des droits des personnes LGBT ainsi que de leur acceptation. Or, dire ce genre de phrases, c’est aller à l’encontre de ca en utilisant un message littéral dont personne n’est contre. Pourquoi avoir besoin de réitérer que chacun doit mener sa vie? Pourquoi venir dire qu’on a pas à le savoir et que chacun fait ce qu’il veut?
  9.  
  10. Quand on dit cela, on se met en position de défense face à un épouvantail qui n’existe pas. Et ce dernier est une caricature des personnes qui font la promotion des droits des LGBT.
  11.  
  12. Cette phrase possède son exact équivalent qui est “Je n’ai rien contre les personnes LGBT mais je les supporte pas non plus”. Comprenez une chose: ce genre de déclarations parte du principe que “supporter les personnes LGBT” signifie devoir faire d’extraordinaire concessions, alors que dans les faits ca signifie juste “traiter les personnes LGBT avec respect”. Quand on entend cette phrase, on sait immédiatement de quel côté la personne qui le dit se trouve.
  13.  
  14. Dire cela, c’est essayer de se faire croire qu’on a une position modérée ou “raisonnable”. Or, dans un contexte de droits civiques, il n’y a pas de compromis, pas de “juste milieu”. Soit on accepte les personnes LGBT, soit on ne les acceptent pas. Il n’existe pas de “semi-acceptance”.
  15.  
  16. Nous dire cela, c’est surtout pour que son auteur essaie d’en appeler aux modérés. Et quand on leur fait remarquer que ca ne l’est pas, ils font leurs victimes en disant que les gens pro-LGBT s’attaquent aux personnes “raisonnables”, et se conforte dans leur idée que les gens pro-LGBT sont tous des “radicaux déraisonnables”.
  17.  
  18. C’est manipulatif. Ca permet a son auteur de ne pas réaliser qu’en disant cela, ils essaient de rationaliser toute leur peur des LGBT qu’ils ont en eux.
  19.  
  20. Et tout cela nuit gravement au combat contre les discriminations aux LGBT.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement