Advertisement
Guest User

LES IMMIGRANTS DU MINISTRE CODERRE, CHRONIQUES - INTERMEZZO

a guest
Jan 16th, 2018
163
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 10.81 KB | None | 0 0
  1. http://web.archive.org/web/20081203232220/http://www.ckoi.com/contributeur/immigrants_ministre_coderre_chroniques-c-20080722-1059563.html
  2.  
  3. Marie-Claude Montpetit - mcmontpetit.ckoi.com
  4.  
  5. LES IMMIGRANTS DU MINISTRE CODERRE, CHRONIQUES - INTERMEZZO - CHRONIQUE NÉCROLOGIQUE
  6.  
  7. Le dicton préféré de Denis Coderre est: «C'est pas en tirant sur une fleur qu'on la fait pousser, il faut l'arroser le sol». C'est en concordance avec ce dicton, que je vous présenterai certains des candidats à la résidence permanente canadienne, qui ont obtenu ce statut par le support de Denis Coderre, et ce en complet déni des lois et des règles de sécurité prévalant au Canada.
  8. Chers lecteurs,
  9.  
  10. Malheureusement, l'ordre selon lequel j'aurais voulu vous présenter les chroniques annoncées se doit d'être réorganisé, et ce suite à des évènements inopinés, survenus ces derniers jours.
  11.  
  12. Disons d'abord, que depuis le début de la saga judiciaire présentée à la première chronique, Marie-Claude Montpetit a été sans cesse l'objet de menaces et d'agressions de toutes sortes. Ces menaces n'ont d'ailleurs pas trouvé leur conclusion avec la prononciation de son deuxième acquittement le 11 février 2008. Tout au contraire! Comme le ministre Finley a reçu des mences lors de son annonce de l'abollition du programme de bonification de l'immigration des danseuses nues, Marie-Claude Montpetit continue de recevoir des appels téléphoniques pour le moins ennuyants.
  13.  
  14. Ce sont les évènements des derniers jours qui précipitent la nécessité de vous entretenir des détails de ces appels, menaces et agressions, et pour des fins de clareté, je vais vous les détailler de manière chronologique:
  15.  
  16. Entre 2003 et 2005, Marie-Claude Montpetit a reçu d'innombrables menaces téléphoniques lui «proposant» la nécessité de plaider coupable aux accusations déposées contre elle, et l'avisant des conséquences qu'elle pourrait subir en n'enregistrant pas un tel plaidoyer. Ces menaces étaient proférées par les prostitués Maria Stergiou, Karol Lukacs, Tamas Elter et Nathalie Beaudoin. D'autres menaces provenaient directement de l'Ambassadeur Mark Gregory Hambley et de personnes gravitant dans son entourage intime, dont Christopher Tune. Ceci dit en passant, ce Tune bénéficie de la double citoyenneté américaine et canadienne. Il est aussi un traficant de drogue, qui a été condamné à ce titre par les tribunaux québécois, et qui a purgé des sentences d'emprisonnement dans certains établissements pénitencier du Québec. Bravo Monsieur l'ambassadeur, vous avez de très belles relations!
  17.  
  18. Entre 2006 et 2008, période marquant le début des procédures judiciares instiguées à l'encontre de Marie-Claude Montpetit, les menaces se sont multipliées tant dans leur nombre que dans la variété de leurs prononciateurs. Aux prononciateurs déjà mentionnés, des policiers se sont joints à ce groupe, ainsi qu'un agent sénior de l'Agence des services frontaliers du Canada, Daniel Vaillancourt. C'est définitivement très bien cette Agence des services frontaliers du Canada qui a été mise en place par notre bon député Coderre. Un de ses représentants harcèle les citoyens alors qu'un autre se fait le facilitateur d'un trafique de drogue. Bravo Monsieur Coderre pour cette agence qui devait renforcer les mesures de sécurité au Canada!
  19.  
  20. Pendant cette période, Marie-Claude Montpetit a reçu de nombreuses menaces d'agressions physiques de la part de policiers qui les exécutaient à partir d'une ligne téléphonique attribuée exclusivement au SPVM (514 280-2642), et étant branchée au troisième étage de la Place Versailles, soit trois étages au-dessous de l'escouade des fraudes, l'escouade enquêtant sur les crimes présument commis par Marie-Claude Montpetit. Les contenus de ces menaces variaient sensiblement selon l'humeur de l'appelant, mais elles avaient toutes pour objectif d'aviser Marie-Claude Montpetit de la survenance d'agressions physiques éventuelles. Par exemple, les menaces proférées les 7 et 8 février 2008 sont pour le moins explicites:
  21.  
  22. «À la date du 7 février 2008, l'appelant s'est encore une fois identifié comme étant un policier du SPVM et a mentionné qu'il procéderait à l'arrestation de la plaignante soussignée relativement à ce qu'il a appelé 16 autres mandats d'arrestations de fraudes avant la fin de la semaine. Lors de l'appel, ledit appelant a fait usage d'un langage obscène, blasphématoire et injurieux en s'adressant à la plaignante soussignée, lui disant: Ma tabanac cte fois cite on te relachera pas sous promesse de comparaître. Il a insisté sur le fait que la plaignante soussignée était une voleuse et une fraudeuse et, qu'elle était une grosse parleuse ptite feseuse»
  23.  
  24. (Extrait d'une plainte déontologique déposée auprès du Commissaire à la déontologie policière)
  25.  
  26. «À la date du 8 février 2008, le même appelant s'est à nouveau identifié comme étant un policier du SPVM et il a adressé une menace directe à la plaignante soussignée, lui disant que: si tu tprésentes à Cour lundi, m'a ête là. C'est ta sentence lundi. Tu vas ête arrêtée. On va t'arrêter pis on va te crisser dans une cellule pis comme t'a changé d'avocat 4 fois, i n'a pas un qui va venir te chercher. I va t'arriver la même chose qu'à Barnabé. Tu connais ça l'affaire Barnabé?»
  27.  
  28. (Extrait d'une plainte déontologique déposée auprès du commissaire à la déontologie policière)
  29.  
  30. À l'égard des menaces provenant du numéro exclusivement attribué au SPVM, la commission de déontologie policière a avisé Marie-Claude Montpetit qu'il serait plus approprié de traiter ces faits dans le cadre d'une enquête criminelle. Compte tenu de cette décision, Marie-Claude Montpetit a donc soumis l'affaire aux enquêteurs de la division interne du SPVM, qui enquêtent déjà sur les actes d'entrave à la justice et les parjures commis par les policiers ayant témoigné à son procès. L'enquête n'a pas encore donné de résultat.
  31.  
  32. Aussi, à cette même période, qui coincide d'ailleurs avec la décision du ministre Diane Finley de procéder à l'abollition du programme de bonification d'immigration des danseuses exotiques, Marie-Claude Montpetit a reçu les menaces téléphoniques décrites ci-après:
  33.  
  34. -29-02-2008: «The police is coming for you again fat bitch»; «We will fucking beat you up»;
  35.  
  36. -02-03-2008: «Police is coming now fat bitch»;
  37.  
  38. -20-03-2008: «Fuck you, police is coming, Fuck you bitch»;
  39.  
  40. -29-03-2008: «Police, Police, Police»;
  41.  
  42. -02-04-2008: «Fuck you bitch»; «Police is coming»;
  43.  
  44. -07-04-2008: «You go to jail»; «Fuck you bitch»; «Police is coming for you We know very important politicians»; etc...
  45.  
  46. Depuis 2003, le SPVM avait toujours refusé le droit à Marie-Claude Montpetit de déposer une plainte policière concernant ces appels. Mais au mois d'avril 2008, suite à un avis expédié à Claude Dauphin, en son titre de vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, et l'avisant de la documentation desdits appels, une enquête a finalement été initiée par la division interne du SPVM (la police de la police). Monsieur Dauphin avait alors été avisé que si Marie-Claude Montpetit devait subir une quelconque agression, elle l'en tiendrait personnellement responsable.
  47.  
  48. L'enquête conduite par la division interne du SPVM a permis de découvrir récemment que la majorité de ces appels provenaient du numéro de téléphone attribué à l'agent Daniel Vaillancourt de l'Agence des services frontaliers du Canada. Encore Bravo Monsieur Coderre pour cette agence!
  49.  
  50. L'enquête a aussi révélé que Maria Stergiou, Karol Lukacs et l'ambassadeur Mark Gregory Hambley avaient participé à l'exécution de ces appels. L'enquête a pris fin en juillet 2008, et en conséquence, la division interne du SPVM a présenté au procureur général du Québec une demande d'intenter des procédures crimielles à l'encontre de ces personnes. Cette demande est à ce jour demeurée sans réponse de la part du procureur Martine Leclerc.
  51.  
  52. Les 16 et 17 juillet 2008, le journaliste Gilles Proulx a fait l'annonce publique du fait que Marie-Claude Montpetit publierait incessement un livre traitant de la problèmatique de la facilitation canadienne de la traite sexuelle, et de son intention de se porter candidate contre Denis Coderre aux prochaines élections fédérales à être tenues dans le comté de Bourassa. Depuis, Marie-Claude Montpetit a reçu divers appels téléphoniques lors desquels elle a été requise de vérifier son adresse domiciliaire.
  53.  
  54. Aussi, le 16 juillet 2008, Marie-Claude Montpetit a reçu un appel de la part d'une dame s'étant présentée comme étant Me Julie Métivier du cabinet d'avocats Legault Joly Thiffault. Cette dame a alors mentionné qu'elle avait le mandat de représenter Denis Coderre et qu'elle cherchait l'adresse de Marie-Claude Montpetit car Ledit Coderre voulait absolument lui faire remettre, in personae, un document. Marie-Claude Montpetit a très certainement refusé l'invitation proposée si courtoisement. Elle a plutôt proposé que le document soit transmis aux bureau de ses procureurs. Par suite de recherches éffectuées auprès du cabinet Legault Joly Thiffault, Marie-Claude Montpetit a appris que Julie Métivier était un notaire et que la véritable appelante de la veille était Me Pascale Gouin. Ce n'est que suite à l'insistance de Marie-Claude Montpetit, que cette Me Gouin a finalement transmis le document discuté le 16 juillet 2008. Il s'agissait d'une mise en demeure, accusant Marie-Claude Montpetit d'actes diffamatoires à l'égard de Coderre mais visant surtout à l'éffrayer pour l'empêcher de réaliser le projet de publication de son livre:
  55.  
  56. «Vous êtes également mise en demeure par la présente de ne pas citer le nom de notre client, directement ou indirectement, dans votre ouvrage dont la publication serait prévue en septembre puisqu'encore une fois, ce serait pour y rapporter des propos mensongers et diffamatoires»
  57.  
  58. Le 21 juillet 2008, Marie-Claude Montpetit a reçu un appel l'invitant à se rendre à un établissement situé sur la rue Saint-Denis pour y obtenir de l'information concernant Denis Coderre. Ainsi, vers 18hrs hier, Marie-Claude Montpetit a été rencontrée par un homme qui lui a parlé de la chronique nécrologique du journal et qui lui en a remis un exemplaire en mentionnant que cela provenait de «l'équipe de Bourassa». Cette personne a ajouté que le nom de Marie-Claude Montpetit y paraîtrait très bientôt: «ben avant les élections» a-t-il dit.
  59.  
  60. Donc en plus de furter mes articles dans les prochains jours, je vous invite chers lecteurs, à lire les chroniques nécrologiques des journaux, il semblerait que l'on y fera mon oracle mortem!
  61.  
  62. Toutes couronnes mortuaires peuvent être expédiées sur la colline parlementaire, au ras de la fontaine de l'immortalité!
  63.  
  64. Marie-Claude Montpetit
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement