Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Mar 19th, 2018
153
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.53 KB | None | 0 0
  1. Bonjour,
  2.  
  3. J'ai eu votre contact grâce à Mélyssa LORENC, étudiante au sein de l'université de Montpellier.
  4.  
  5. Je m'appelle Marie TROSSERO, je suis étudiante en deuxième année de biologie à l'université de Rennes 1. Depuis déjà plusieurs années je m'intéresse à l'éthologie, la conservation, la réhabilitation et la sensibilisation.
  6.  
  7. J'ai eu la chance de pouvoir voyager notamment en Afrique (BOTSWANA et NAMIBIE), découvrant alors la faune ainsi que les paysages.
  8. D’autre part, j'ai eu la possibilité de visiter un centre de conservation (http://www.cheetahecolodge.com/) qui a éveillé ma sensibilité, donné l’envie de m’intégrer au sein de ce dernier et d'en apprendre plus, sur place quant à son fonctionnement.
  9. J'aimerai compléter mon cursus universitaire avec des stages plus concrets, afin de découvrir l'envers du décor et m'investir dans des projets qui me tiennent à cœur tout en enrichissant mon avenir professionnel.
  10.  
  11. J'ai fait la démarche de contacter plusieurs organisations (notamment des parcs zoologiques) et associations (SFECA) en France, pour effectuer un stage cet été 2018.
  12. J'ai peut-être une opportunité pour du bénévolat au sein de La Vallée des Singes (http://www.la-vallee-des-singes.fr/), ce qui me permettrait d'avoir une première expérience dans le domaine.
  13.  
  14. À la suite de ma licence, j'aimerai pouvoir réaliser des stages plus longs (d’une durée supérieure à 2 mois) si possible, pour suivre des missions sur une plus longue durée. La conservation est un milieu qui m'intéresse tout comme l'éthologie ou encore la réhabilitation. Pour être plus claire dans ma décision sur un potentiel master, j'ai le besoin de mettre en pratique ce que j’ai pu apprendre au cours de mes années universitaires pour déterminer ce que je veux vraiment faire de ma vie professionnelle.
  15.  
  16. Par ailleurs, je m'intéresse à la photographie, qui pourrait servir à la sensibilisation des populations. J'envisage de faire une formation concernant la photographie-documentaire animalier dans un avenir proche.
  17.  
  18. Je vous contacte alors aujourd'hui pour me renseigner sur la possibilité d'effectuer des stages dans les domaines cités précédemment (soit l’éthologie, la conservation,
  19. la réhabilitation ou encore sensibilisation).
  20.  
  21. En vous remerciant pour votre temps et votre patience.
  22. Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
  23.  
  24. Cordialement,
  25. Marie TROSSERO, étudiante en seconde année de licence au sein de l’université de Rennes 1.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement