Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Jun 24th, 2018
115
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 4.44 KB | None | 0 0
  1. [+] =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= [+]
  2. C A N D I D A T U R E
  3. [+] =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= [+]
  4.  
  5. Je vais aujourd'hui vous soumettre mon histoire afin d'accéder à la cour d'Alkazia.
  6. Puis-je vous souhaitez une bonne lecture ?
  7. Je souhaite congédier @Dmon1384 pour sont aide.
  8.  
  9. [+] =-=-=-=-=-=-=-=-= [+]
  10.  
  11. (image)
  12.  
  13. [+] =-=-=-=-=-=-=-=-= [+]
  14.  
  15. Nous sommes en 1742 dans le comté d'Alkazia.
  16. Les rois du royaume ont fait une annonce publique dans le but d’agrandir leur cour.
  17. Nombre de mes amis ont tenté leur chance, peu ont été acceptés.
  18. Ce sont ces mêmes amis qui m'ont incité à me présenter au château pour, à mon tour postuler.
  19. Dimanche, il est 20h, je me suis enfin décidé à prendre mon courage à deux mains et à aller au château royal. Tout le village se pressait devant la porte.
  20. 20h20. Je suis à peine entré dans l'enceinte tellement il y avait du monde.
  21. 20h30. J'ai enfin atteint la salle d'attente. Malgré le nombre de personnes présentes, je suis tout de même parvenu à trouver une place assise.
  22. A coté de moi était assis un homme, la vingtaine. Je ne sais pas pourquoi il a commencé à me parler, nous ne nous connaissions pas. Je suppose qu'il devait s'ennuyer.
  23.  
  24.  
  25. - Bien le bonsoir ! Je suis Gustave Houzet, originaire de ce comté. Vous avez vous aussi entendu l'allocution de nos souverains ?
  26. - Bonsoir ! En effet, et malgré beaucoup d'hésitations, me voici, dans leur château... Je dois vous avouer être quelques peu anxieux.
  27.  
  28.  
  29. - C'est normal ! Mais qui êtes-vous ?
  30. - Diantre ! Je ne me suis point présenté ! Je m'appelle Mathis. J'ai 15 ans. Je viens d'une contrée lointaine, au nord. Je suis actuellement en 3éme dans le collège d'une ville voisine de ma bourgade. Je participe à différents événements environnants tels que le concert au League of Legends, le festival du bourg OverWatch et la joute dans le comté de Minecraft.
  31. La plupart de mes amis dans ce comté me surnomment StyleArt_ ou Style. Cela va faire bientôt 6 mois que ma famille a déménagé dans cette contrée.
  32.  
  33.  
  34. - Vraiment ?! J'ai également été à plusieurs de ces manifestations ! Qu'est ce qui vous a poussé à venir jusqu'ici, dans le comté d'Alkazia et de surcroît, au château ?
  35. - Voyez vous, cela fait 1 mois et demi que je viens régulièrement dans ce pays. J'apprécie les gens qui y vivent, l'ambiance amicale qui peut y régner. Mais ce qui m'a surtout décidé à venir, c'est cette recrudescence des méfaits. Je suis déterminé à aider le souverain à les faire disparaître, ou tout du moins, les diminuer.
  36.  
  37.  
  38. - Vous ne devez pas être sans savoir qu'être à la cour demande du temps. Il faut être très présent.
  39. - Aucun soucis ! Déjà actuellement, je viens tous les jours environ 45 minutes voir 1 heure au marché de 18h pour ma famille. Le mercredi, ce dernier n'ouvre pas à heure fixe, j'arrive soit à 16h30, soit à 17h30 jusque 19h15 environ car le froid arrive vite en ce moment. Les fins de semaines, avec les fêtes qui règnent dans le village la nuit, je reste afin de profiter jusque 23h de cette ambiance si chaleureuse du vendredi et samedi.
  40.  
  41.  
  42. - Avez-vous déjà fait parti d'une cour ? Personnellement, jamais mais il parait que c'est une expérience à vivre.
  43. - J'ai, en effet, déjà fait parti d'une cour pendant 6 mois. J'y ai rencontré des personnes des plus sympathiques, même si certaines sont parties sans plus donner de nouvelles.
  44.  
  45.  
  46. - Que pensez-vous pouvoir apporter à nos rois ?
  47. - Tout d'abord, je pense que mon expérience dans ce comté d'Alkazia est un atout majeur : j'en connais la plupart des secrets. De plus, je suis de nature plutôt calme et posée. Je parle assez bien l'anglais, si jamais des étrangers arrivent dans notre contrée, je pourrais les guider. Enfin, je m'ouvre facilement aux personnes que je ne connais pas. Et je pense que vous l'avez remarqué mais ma façon de parler et d'écrire et assez correcte.
  48.  
  49.  
  50. - Monsieur Houzet ? Monsieurs les rois sont prêts à vous recevoir.
  51. - Je vous laisse. Ce fût un plaisir de faire votre connaissance !
  52. - Moi de même ! Et bonne chance !
  53.  
  54. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  55.  
  56. Dite-voir Lancelot. Il ne nous prendrait point pour des pétoncles, l'autres ?
  57.  
  58. Je ne sais point mon chère, je ne m'y connais point en fruits de mer.
  59.  
  60. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement