SHARE
TWEET

Le ver qui mange le plastique

a guest May 6th, 2017 88 Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
  1. Les humains virent qu’ils avaient remplis leurs océans de plastique. Le plastique empoisonnait toutes les créatures qui vivaient dans la mer et menaçait les créatures qui vivaient sur les terres. Eux y compris. Les mages humains décidèrent de conjurer une créature pour le manger. Ils installèrent donc un ver friand de cette substance au fond de l’océan. Le tout petit ver se mit alors au travail. Il commença lentement à manger les morceaux de plastiques. Il y avait tant de plastique, le ver avait à manger pour des milliers d’années. Des générations d’humains se succédèrent sur la planète. À force de ne pas avoir à s’en occuper, les humains oublièrent sa présence. Et le ver continua de grossir et de manger et de grossir encore oublié au fond des océans.
  2.  
  3. Toujours plus grand et plus vorace. Il finît par faire le tour de la Terre. Par endroit, sa peau se mit à affleurer à la surface de l’eau. Les descendants des hommes toujours en quête de terres à coloniser se mirent à construire sur son dos des grandes tours d’habitation, des squares, des rues. Autour du ver, les eaux étaient cristallines et pures. Les habitants étaient heureux. Plus les eaux devenaient pures, plus il était difficile pour le ver de satisfaire sa faim.
  4.  
  5. Les douleurs de la faim et de la frustration le faisaient tressaillir. Les tours d’habitations des hommes qui vivaient sur son dos se mirent à chanceler. Les hommes se mirent alors à crier. Leurs cris hystériques effrayèrent le ver qui plongea plus avant dans l’océan pour échapper au bruit. L’eau submergea son dos et finit de dévaster les villes.
  6.  
  7. « Qu'avons-nous fait pour mériter cela ? », pleurèrent les hommes tous en chœur.
RAW Paste Data
Top