Advertisement
Guest User

pour amine

a guest
May 23rd, 2019
71
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 7.75 KB | None | 0 0
  1. Amine : Généralement, par rapport à l'acte qui s'est passé le vendredi, tu parlais d'une scène précédente avec Ali, tu lui as dis comme quoi tu avais tapé avec ta main et tout .
  2. Anouar : J'ai dis que je me suis fais mal, je ne suis pas du genre a menacer mon resposanble devant mon patron.
  3. Amine : Moi et Ali on est les seuls témoins, il ne comprend pas l'arabe, mais juste après si tu n'avais comme quoi, si je te colle ça sur ton visage.
  4. Anouar : Si tu veux être complice dans cette mascarade avec Ali, c'est tes affaires, moi je ne l'ai pas dis. Gurvan, si ce qu'ils disaient est vrai, pourquoi il va dire qu'on va repartir sur de bonnes la semaine prochaine, ça ne me paraît pas logique, lundi mardi, je vois Ali passer beaucoup de temps au bureau pour essayer de m'attaquer.
  5. Je n'ai jamais vécu un truc de ma vie, je respecte tout le monde, malgré les gens qui me détestent et je ne sais pas pourquoi, mais je les respecte parce que c'est mes collègues, c'est mon travail je dois être profesionnel, je ne m'attaque pas aux gens pour trouver des failles ou des fautes, maintenant dès que Ali est embauché, je vois un psy, j'ai des problèmes de santé, maintenant je sens que le battement de mon coeur va sortir de mes oreilles, je sens que je vais m'évanouir.
  6.  
  7. Gurva: Prends ton calme.
  8. Anouar : Je donnerai la meilleure qualité, tout ce que je veux c'est travailler. Ma formation de travail a été refusée par mail, et je me forme à la maison pour mieux comprendre les tâches.
  9. Tu peux demander à Alexis, Ali cherche à critiquer mon travail, il cherche des problèmes pour faire des réunions comme ça, je n'arrive pas à me concentrer dans mon travail à cause de ça.
  10. J'ai des problèmes de santé, mon père m'as dit de démissionner car il faut faire gaffe à ta santé à cet âge là, et ma santé passe avant tout.
  11. Je vois un psychologue et un psychiatre, maintenant c'est à vous de voir.
  12.  
  13. Amine : Je ne dirais pas que tu me traites de menteur, je comprends ta position. Moi aussi, je fais très gaffe à ma réputation, et je me vois comme une personne honnête, et je ne mentirai, du coup je n'essaye pas de dire quelque chose que tu n'as pas dis, parce que ce que t'avais dit, honnêtement, j'ai été choqué je n'ai pas pu agir et c'était contre le sens de la réunion, Ali aussi essayait de trouver une solution pour la réunion.
  14. Vraiment, j'étais assis là, je n'ai pas compris ce qui t'as pris, et puis directement tout d'un coup.
  15.  
  16. Anouar : Ali me déteste, Ali ne veut pas que je reste, j'aime mon travail chez Eliott & Markus
  17.  
  18. Amine : Je ne témoignerai jamais d'une scène à laquelle je n'ai pas assisté, Ali il s'est énervé.
  19. Anouar : Ali m'as dit des gros mots mais ça je ne vais pas le citer.
  20. Amine : Tu as dis en arabe "Koune jatek f wejhek, bach keneti ghadi t7ess".
  21. Anouar : Je n'ai jamais dis ça.
  22. Amine : Je dis ce que j'ai entendu, c'est de ton droit de dire que tu ne l'as pas dis, mais moi je suis obligé de dire la vérité, et quand tu dis à quelqu'un "tu te reçois ça au visage", pourquoi tu le dirais ?
  23.  
  24. Anouar : J'ai pas dis ça , je ne l'ai jamais dis.
  25.  
  26. Amine : Je n'essaye pas de te piéger, quand tu me dis "je ne l'ai pas dis", je me sens concerné, moi je suis juste en train de dire la vérité, c'est tout.
  27. Et c'est aussi par rapport au refus de travail qui t'a été donné le 12 Avril, et ça aussi ça a été signalé comme faute grave.
  28.  
  29. Anouar : La libération de la faute c'est aujourd'hui ? C'est aujourd'hui que vous le dîtes ? Tout ça c'est des mensonges.
  30. Je sais que mon manager me déteste,
  31.  
  32. Gurvan : Je ne crois pas qu'il te déteste, et lui ce qu'il veut c'est que l'équipe tourne, mais il y a eu des désagréments entre vous, mais je pense qu'il y a eu des frictions, je ne connais pas les raisons, lui il est nouveau, toi c'est la fatigue.
  33. Ce qui m'embête, c'est qu'Amine et Ali ont tous les deux entendus la même chose, l'arabe je ne le comprends pas, j'ai senti un truc bizarre.
  34.  
  35. Anouar : Je suis choqué, je n'ai jamais dis ça, je ne peux pas menacer quelqu'un ici dans la réunion, je ne cherche pas les bagarres.
  36.  
  37. Anouar Je n'ai pas fais d'erreurs, je suis sûr que la semaine prochaine, c'est que le manager va encore me pointer un probleme.
  38. Je respecte tout le monde sauf si on me déteste, et je fais mon travail c'est tout.
  39.  
  40. Amine : De toute manière pour lui expliquer, il y a un PV qui doit être rédigé à la fin de l'audition qui doit être signé pour reprendre tout ce qui a été dis, et tu vas le lire avant.
  41.  
  42. Anouar : C'est un piège ?
  43.  
  44. Gurvan : Non
  45.  
  46. Anouar : Tu le promets ?
  47.  
  48. Gurvan : Ce n'est pas un piège, je te promets.
  49.  
  50. Amine : je t'explique juste tes droits, si tu es d'accord avec ce qui a été dis là dans cette réunion, si tu n'es pas d'accord, on va voir une autre procédure.
  51.  
  52. Anouar : C'est un avertissement ?
  53.  
  54. Gurvan : Au fait ça permet d'écrire juste ce qui a été passé.
  55.  
  56. Amine : Gurvan va voir ce qui va se passer dans les 48 heures.
  57.  
  58. Anouar : Qu'est ce que tu en penses Gurvan ? Qu'est ce qui m'attend ici ?
  59.  
  60. Gurvan : Je ne sais pas pour l'instant, moi aussi j'ai besoin de temps pour réfléchir à ça, aujourd'hui on fait entre guillemets étape par étape, on a vu sur quoi on s'est compris, après on verra.
  61.  
  62. Le plus important c'est toi, tu m'as l'air fatigué, je sais que c'est un stress pour tout le monde.
  63.  
  64. Anouar : Moi je suis un salarié, je ne suis pas comme tout le monde,
  65.  
  66. Amine : Moi aussi c'est la première fois, c'est aussi difficile.
  67. C'est bon on est biens ?
  68.  
  69. Anouar : Je réfléchis parce que je me sens opprimé.
  70.  
  71. Amine : Ca veut dire ?
  72.  
  73. Gurvan : ça veut dire comme si on me ciblait ?
  74.  
  75. Amine : POur être honnête avec toi, depuis que je suis venu tout se passait bien au début, il y avait Simki et Daria, et tout.
  76. Ali est venu, tu as assisté son embauche, il avait l'air bien, après Ali ce qui est normal, est venu avec une nouvelle vision qui rentre avec la vision de la boîte (Gwen), transformer l'équipe de développeurs en développeurs full stack, et ça c'était juste après les primes on avait fait les EIA, aussi pour être honnête, lors des EIA, tu n'a pas intégré cette vision, on a essayé Ali, Alexis et moi pour que tout le monde ait une vision claire et que les primes ne soient pas pénalisés l'année prochaine, comme ça prochainement vous pourrez vous exprimer clairement sur votre travail et dire ce que vous n'aimez pas et poser vos propres conditions,
  77. et toi tu ne voulais pas, tu as demandé une formation profesionnelle, je comprends ça, l'employeur est obligé de donner une réponse, si la boîte te propose une formation en interne avec l'aide de l'équipe, mais c'est une formation quand même.
  78.  
  79. Le fait de dire non au full stack, de dire non à un travail donné par son manager, ça l'agace un peu aussi.
  80.  
  81. Moi aussi je me sens concerné, car j'ai cherché à te convaincre plusieurs fois, si tu avais confiance en nous, on ne serait pas arrivés là.
  82.  
  83. Il fallait juste dire "Je crois en vous, et que tu la joues avec l'équipe "
  84.  
  85. Pourquoi tu n'as pas fais ça depuis le début ?
  86.  
  87. Anouar : (Silence)
  88.  
  89. Amine : Gurvan te voit comme motivé et que tu veux évoluer, mais en même temps tu nous dis je ne veux pas évoluer, je veux rester tel que tu le souhaites, c'est aussi 5 mois de tentatives de faire bouger les choses mais ça ne veut pas.
  90.  
  91. Tu peux me voir comme un méchant là maintenant, et quand je check auprès de toi, comment vas tu ? Pour essayer de voir comment surmonter les problèmes.
  92.  
  93. Du coup si tu me vois comme une personne malfaisante, je te dirais juste reviens il y a 3 ou 4 mois et dis moi qui est le fautif , je ne sais pas ce que tu en penses ?
  94.  
  95. Anouar : Tu as fini ?
  96.  
  97. Amine : Oui je pense.
  98.  
  99. Anouar : OK
  100.  
  101. Gurvan : On clos ? Tu as un truc à dire ?
  102.  
  103. Anouar : Non.
  104.  
  105. On arrête
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement