Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Dec 11th, 2018
194
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 1.47 KB | None | 0 0
  1. Salut à tous,
  2.  
  3. Laissez moi vous présenter IKOS: https://github.com/NASA-SW-VnV/ikos
  4.  
  5. IKOS est un analyseur statique pour C et C++ basé sur LLVM, développé à la NASA. Il est gratuit et open source.
  6.  
  7. IKOS permet de détecter des bugs dans vos programmes C et C++. Contrairement à un analyseur statique « classique », il se repose sur une théorie mathématique appelée [Interprétation Abstraite](https://fr.wikipedia.org/wiki/Interpr%C3%A9tation_abstraite). IKOS prouve automatiquement l’inexistence de bugs dans vos programmes, pour toutes les exécutions possibles. En contrepartie, IKOS peut générer des faux positifs, dans les cas où le code n'a pas pu être prouvé correct par l'analyse. IKOS est similaire à Polyspace, Astrée ou Frama-C (analyse de valeur).
  8.  
  9. IKOS peut détecter la plupart des bugs en C, tels que les débordements de tampon, les divisions par zéro, etc. La liste complète (en anglais) est disponible [ici](https://github.com/NASA-SW-VnV/ikos/blob/master/analyzer/README.md#checks). Cette liste est globalement similaire à la liste des checks d'UBSan. IKOS peut aussi être utilisé pour prouver une condition arbitraire, en utilisant __ikos_assert(condition).
  10.  
  11. IKOS a été conçu pour analyser des codes de systèmes embarqués écrit en C, et c'est la qu'il est le plus efficace.
  12.  
  13. Pour tout problème, n'hésitez pas à ouvrir un rapport de bug sur Github (en anglais si possible). Nous apprécions aussi les retours par email: ikos@lists.nasa.gov
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement