Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Mar 5th, 2021
65
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 4.70 KB | None | 0 0
  1. https://www.gov-online.go.jp/eng/publicity/book/hlj/html/202009/202009_12_en.html
  2.  
  3. On dit que la culture du raisin au Japon a commencé il y a plus de mille ans, mais la production de vin à partir de raisins n'a commencé qu'après le début de la période Meiji (1868-1912). Aujourd'hui, ce vin est exporté dans le monde entier et a été salué par la critique.
  4.  
  5. La préfecture de Yamanashi se vante d'avoir le plus grand rendement de raisins et le plus grand volume de production de vin au Japon. En 2013, "Yamanashi "* a été déclaré la première indication géographique au Japon pour le vin par le gouvernement japonais. La préfecture compte actuellement environ quatre-vingts caves à vin, dont un peu moins de la moitié sont situées dans la région de Katsunuma, dans la ville de Koshu.
  6.  
  7. Katsunuma se trouve à plus de 100 km à l'ouest de la partie centrale de Tokyo, à l'est du bassin de Kofu qui s'étend vers le nord à partir du mont Fuji. Loin de la mer, le bassin de Kofu ne reçoit que peu de pluie et reçoit de nombreuses heures de lumière du jour. La culture du raisin y est donc prospère depuis l'Antiquité. Les raisins cultivés ici sont de la variété Koshu, originaire du Japon et, étant ici depuis longtemps, ils sont bien adaptés au climat de Yamanashi. Aujourd'hui cultivés pour la production de vin blanc, les raisins bénéficient en outre de la grande différence de température entre le jour et la nuit.
  8.  
  9. Il y a environ 140 ans, en 1877, juste après que le Japon ait commencé à se moderniser, l'occasion s'est présentée de commencer la production de vin authentique au Japon. Une société privée de production de vin, la Dainippon Yamanashi Wine Company, a été créée à Katsunuma, et deux jeunes hommes, Takano Masanari et Tsuchiya Ryuken, ont été envoyés en France pour y étudier la fabrication du vin.
  10.  
  11. Anzo Mitsuhiro, président de l'Association des fabricants de vin de la préfecture de Yamanashi et directeur général/vinificateur en chef du Château Mercian, qui a ses racines dans la Dainippon Yamanashi Wine Company, déclare que "la production de vin au Japon était en fait aussi une politique nationale gouvernementale à l'époque". Il explique qu'à l'époque, il y avait une pénurie de riz en raison des troubles civils et d'une mauvaise récolte, et que le gouvernement a donc cherché à contrôler la consommation de riz, un ingrédient du saké, en développant la production de vin.
  12.  
  13. Lorsque Takano et Tsuchiya sont revenus de France au Japon, la production de vin a rapidement commencé, mais elle ne s'est pas bien vendue au Japon, car les Japonais n'étaient pas habitués au goût du vin, et la société a finalement été conduite à la faillite. Mais les deux hommes ont laissé leurs connaissances en matière de culture du raisin et de fabrication du vin aux habitants de la région, et grâce à cela, ils ont ouvert la voie à de nombreuses caves qui ont vu le jour plus tard à Katsunuma.
  14.  
  15. Une variété de vins sont produits à Katsunuma, dont un vin blanc fait à partir de raisins Koshu qui offre une saveur douce et un vin rouge fait à partir de raisins Muscat Bailey A avec un arôme qui rappelle la fraise et une légère astringence des tanins. Une variété particulièrement populaire est un vin blanc sec fait à partir de raisins Koshu appelé Koshu Sur Lie**. Ce vin, avec son arôme léger et fruité et son acidité claire, se marie très bien avec la cuisine japonaise. Selon Anzo, "le mariage du Koshu Sur Lie avec les célèbres crustacés mijotés de Yamanashi, tels que le nigai (ormeau bouilli dans de la sauce soja) ou le hamaguri-no-ushiojiru (une soupe claire de palourdes dures faite avec un riche bouillon de dashi), est exquis".
  16.  
  17. Ces dernières années, le vin Yamanashi a été de plus en plus reconnu dans le monde entier. En 2010, le raisin Koshu a été enregistré comme le premier raisin japonais destiné à la vinification sur la liste des variétés de raisin créée par l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) à Paris. Cela signifie qu'il est désormais possible de vendre du vin dans l'UE en utilisant le "Koshu" sur l'étiquette du vin comme variété de raisin utilisée plutôt que de simplement mentionner "vin japonais". En 2013, le raisin Muscat Bailey A a également été enregistré. Les vins de Yamanashi ont également été récompensés à de nombreuses reprises lors de l'International Wine Challenge (IWC) et d'autres concours internationaux, et le volume des exportations ne cesse d'augmenter. Le vin de Yamanashi, dont la culture du raisin est ancienne, est désormais apprécié dans le monde entier, et en particulier les vins issus des cépages indigènes Koshu et Muscat Bailey A continuent de gagner en popularité.
  18.  
  19.  
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement