Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Apr 24th, 2018
65
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.05 KB | None | 0 0
  1.  
  2. Cher.es étudiant.e.s,
  3.  
  4. Je vous prie de trouver ci-dessous le message des directeurs des composantes concernant la situation de notre établissement :
  5.  
  6.  
  7.  
  8. Face aux dérives récentes de la mobilisation contre la loi relative à l’orientation et la réussite des étudiants - blocages de bâtiments votés et organisés par une minorité - et aux méthodes inadmissibles employées par un petit nombre d'opposants - intrusions de personnes cagoulées dans les locaux universitaires, menaces sur les personnels, dégradations et vols -, nous, directrices et directeurs de composantes de l'UGA, tenons unanimement à assurer l'équipe présidentielle de l'université de notre soutien plein et entier.
  9.  
  10. Nous appelons à la levée immédiate de tous les blocages, afin de permettre à tous les étudiants de pouvoir étudier dans les meilleures conditions possibles - ce qui implique l'organisation, si possible, de séances de rattrapage pour les enseignements qui n'ont pas pu se dérouler -,et aux personnels de pouvoir travailler dans la sérénité. Nous sommes solidaires des initiatives de l'université destinées à assurer l'intégrité physique et psychologique des étudiants et personnels.
  11.  
  12. Alors que l'UGA connait une situation financière difficile, nous insistons sur le respect des biens de notre université : les atteintes aux locaux auxquelles certains s'adonnent engendreront soit des travaux qui détourneraient de leur usage les moyens normalement dédiés au fonctionnement de l'établissement, soit une dégradation des conditions de travail des étudiants et personnels.
  13.  
  14. Nous nous engageons, avec les personnels de nos composantes, à continuer à faire tout notre possible pour offrir aux étudiants actuels et futurs les meilleures conditions d’études, et leur assurer les meilleures chances de réussite, en particulier à travers la création - prévue par la nouvelle loi - de dispositifs dédiés aux étudiants potentiellement en difficulté.
  15.  
  16. Fait à Grenoble le 11 avril 2018
  17.  
  18.  
  19. Cabinet de la Présidence
  20. Université Grenoble Alpes
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement