Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Jan 17th, 2019
105
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.53 KB | None | 0 0
  1. II Une crise mondialisée
  2. A une crise financiere causee par la titrisation
  3. ;
  4. XLa titrisation est une technique financière qui transforme des créances des banques, comme les crédits en des titres facilement négociables. La demande augmente fortement, les prix aussi. ils augmentent même trop vite, c'est ce que l'on appelle une bulle spéculative.
  5. Chacun des investisseurs obtient une partie de l'ensemble des actifs titrisés basé sur des futurs flux financiers des actifs et qui rendent le remboursement de ces valeurs obligatoire.
  6. La titrisation est née aux USA dans les années 70, créée par les banques dans le but de consentir plus de crédits. Cette technique est très utilisée dans le début des années 2000 pour que les banques se débarassent des mauvais risques.
  7. Aux USA, les banques se sont mises a céder des créances pour distribuer plus de crécits. Ces créances sont notamment issues des crédits subprimes.
  8. La crise des subprimes dévoile certaines dérives dans l'utilisation de la titrisation des créances. Comme par exemple la mauvaise qualité des créances, la faible liquidité des titres, le travail des agences de notation et même le principe de la titrisation en général. En effet, ce système ne sert pas toujours à avoir une vision précise de la situation des débiteurs ainsi que des risques qui sont pris. Depuis la crise de 2008, elle est devenue très controversée car elle semble être l'élément à l'origine de l'expansion de cette crise dans la finance.
  9. Les defauts de paiement se mettent a se multiplier. Les investisseurs penssent donc a revendre les biens immobiliers mais les prix sont trop excessifs. Personne ne peut plus acheter cesz biens et les investisseurs arrêtent donc d'acheter des créances aux banques. Celles ci se retrouvent donc avec trop de crédits impayés.
  10.  
  11. B De la crise financiere a la crise eco
  12.  
  13. La crise de 2007 a pris une grande ampleur en 2008 lors de la faillite de la banque Lehman Brothers. La croissance mondiale a véritablement décélérée en 2007. Ce dérèglement de l'activité résulte de l'impact de deux facteurs sur la consommation. D'abord l'éclatement de la bulle immobilière et ensuite la hausse des prixs des matières premières, ce qui a fait baisser le pouvoir d'achat des ménages. La sophistication financière a permis d'accentuer les dépenses des ménages en Amérique grâce au refinancement hypothécaire. Ces prêts ont étés facilités par la capacité des banques des USA à redistribuer le risque aux investisseurs par la titrisation.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement