AlioNiroti

REGLE ALF

Jul 1st, 2022
28
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 14.79 KB | None | 0 0
  1. Préambule
  2. Vous vous apprêtez à lire le règlement d’ALF, il nous semble donc important de rappeler les objectifs qui régissent celui-ci :
  3. Les plateformes d’ALF doivent rester des lieux d’échanges où chacun doit prendre plaisir à se connecter.
  4. Le serveur ALF est reconnu pour la qualité du role-play de ses joueurs, le présent règlement permet d’encadrer et de garantir ce niveau.
  5. Nous souhaitons que chacun puisse s’épanouir en développant le personnage qu’il souhaite incarner.
  6. Le non-respect du règlement peut entraîner une sanction par l’équipe de modération et d’administration d’ALF. Nous vous invitons à compléter la lecture du règlement par celle du fonctionnement des paliers de sanction : <insérer le lien de la page correspondante>.
  7. Les éditions du règlement feront l’objet d’un message dans cette discussion. N’hésitez donc pas à relire régulièrement le règlement ou avant toute action particulière.
  8.  
  9. Les situations litigieuses entre plusieurs joueurs doivent se résoudre sur TeamSpeak si la présence d’un membre de l’équipe d’ALF est nécessaire, nous vous invitons à vous rendre dans le canal : Problème - Joueur.
  10. Si un conflit concerne un membre de l’équipe d’ALF il ne pourra pas participer à la modération de celui-ci. Nous tenons à rappeler que personne sur ALF n’est intouchable (de l’administrateur au nouveau joueur) et que nous devons tous respecter le règlement.
  11.  
  12. Nous vous rappelons que l’ensemble de l’équipe d’ALF est disponible pour répondre aux interrogations que vous pourriez avoir à la lecture du règlement.
  13.  
  14. Vous avez besoin de contacter un membre de l’équipe d’ALF ? Nous vous invitons à respecter les attributions de chacun, les opérateurs sont aussi chargés de dispatcher les informations. Vous trouverez l’ensemble de l’équipe d’ALF ici : redirection.
  15.  
  16.  
  17. Règles relatives à l’utilisation du forum et du Discord
  18.  
  19. F.1 : Soyons respectueux les uns envers les autres.
  20. Il est prohibé de publier du contenu obscène, pornographique, blasphématoire, menaçant ou injurieux.
  21.  
  22. F.2 : Nous pouvons nous en passer.
  23. Il est prohibé d’initier un débat n’ayant aucun lien avec ALF, il s’agit donc des débats autour de la politique, de la religion ou tout autre point sujet à discorde.
  24.  
  25. F.3 : Un joueur, une identité.
  26. Votre pseudonyme sur le forum doit toujours correspondre à l’identité de votre personnage et respecter le format suivant : Prénom Nom. Nous vous rappelons que pour éditer votre pseudonyme, il est nécessaire de vous rendre ici : redirection.
  27.  
  28. F.4 : STOP PAS DE PUB MERCI
  29. Il est prohibé de publier du contenu contenant de la publicité.
  30.  
  31.  
  32. Règles relatives à l’utilisation du TeamSpeak
  33.  
  34. T.1 : Une présence constante.
  35. Il est obligatoire d’être connecté sur le TeamSpeak d’ALF si vous êtes en jeu.
  36.  
  37. T.2 : TeamSpeak, toujours TeamSpeak.
  38. Il est prohibé d’utiliser un autre moyen de communication autre que TeamSpeak en jeu. Cette règle concerne aussi les outils de la communication écrite (Messenger, Discord, Snapchat, etc.).
  39.  
  40. T.3 : Hey ! Wake up !
  41. Il est prohibé de spam (action d'envoyer des messages en grande quantité) les utilisateurs connectés sur TeamSpeak.
  42.  
  43. T.4 : Un joueur, une identité
  44. Votre pseudonyme sur le TeamSpeak doit toujours correspondre à l’identité de votre personnage et respecter le format suivant : Prénom Nom.
  45.  
  46. T.5 : Pas de ça chez nous !
  47. Il est prohibé d’utiliser l'outil Overwolf ou un outil similaire.
  48.  
  49.  
  50. Règles relatives à l’HRP (Hors Role-Play)
  51.  
  52. H.1 : PEGI 16
  53. Toute personne souhaitant rejoindre ALF devra avoir au minimum 16 ans. Cette règle s’explique par notre politique au sein de l’équipe d’ALF et par la classification d’Arma III en PEGI 16.
  54.  
  55. H.2 : Ça risque de vous coûter un aller simple vers Azkaban.
  56. L’utilisation d’un outil de triche (cheat), d’un usebug, d’un glitch est prohibée. Toute découverte d’un glitch doit être systématiquement rapportée à un membre de l’équipe d’ALF.
  57.  
  58. H.3 : ALF est ouvert à tous !
  59. Nous ne tolérons aucun propos déplacé envers la gent féminine.
  60.  
  61. H.4 : Des limites malgré tout !
  62. Malgré la liberté laissée à chacun d’écrire son histoire role-play avec les péripéties associées, les insultes touchant au racisme, à l’homophobie, à la xénophobie, au handicap et à la famille ou tout autre propos ayant pour objectif d’atteindre un joueur sont prohibés.
  63.  
  64. H.5 : Un nouveau trajet Belle-Île-en-Mer - Azkaban ?
  65. Le freekill (action de tuer quelqu’un sans aucune raison), le carkill (en utilisant un moyen de transport : voiture, moto, bateau, etc.) sont prohibés. Le carkill peut être autorisé dans certaines situations role-play (en cas de légitime défense tout en respectant la règle sur le no FEAR RP (voir la règle R.1)). Il s'agit alors d’un léger coup de pare-chocs uniquement.
  66. Le troll est bien évidemment proscrit.
  67.  
  68. H.6 : Ça va péter !
  69. Nous savons que la physique d’Arma III est parfois compliquée à anticiper et qu’elle est la source d’explosion des véhicules et les désynchronisations n’arrangent en rien la chose. Néanmoins, les collisions volontaires et le takedown peuvent être sanctionnés.
  70.  
  71. H.7 : Des informations role-play tu te contenteras.
  72. Le fait d’utiliser en jeu des informations obtenues sur un stream (streamstalk), une vidéo ou en dehors des plateformes dédiées au role-play (en jeu, dans la partie RP du forum, les messages privés du forum, les sites RP dédiés à ALF) est considéré comme du metagaming et est prohibé. Vous devez vous restreindre aux connaissances et aux compétences de votre personnage.
  73.  
  74. H.8 : Restons connectés.
  75. La déconnexion pendant une action est prohibée, néanmoins étant donné que nous pouvons tous avoir une urgence, nous tolérons ce type de déconnexion si un opérateur, un staff ou un administrateur est averti avant celle-ci. Dans le cas d’une action sur le long terme (convocations devant un service public, mort RP, etc.) vous ne pouvez pas être aux abonnés absents pour éviter l’action.
  76. Toutes les scènes doivent être jouées en totalité même si elles ne favorisent pas votre histoire role-play.
  77.  
  78. H.9 : Le role-play ne s’arrête jamais.
  79. Afin de pouvoir réagir à tout événement qui surviendrait autour de vous, l’AFK (away from keyboard, s’absenter) doit être évité. Des absences répétées ou prolongées peuvent mener à un kick du serveur et à des sanctions.
  80.  
  81. H.10 : Un joueur, une identité
  82. Votre pseudonyme en jeu doit toujours correspondre à l’identité de votre personnage et respecter le format suivant : Prénom Nom.
  83.  
  84.  
  85. Règles relatives au RP (Role-Play)
  86.  
  87. R.1 : Un joueur, un personnage.
  88. Vous incarnez pendant votre aventure sur ALF un personnage et nous vous invitons à laisser libre cours à votre imagination ! Cependant, incarner un personnage nous impose certaines règles : tenir uniquement des propos role-play, tenir à la vie de notre personnage, rester cohérent avec le vécu de celui-ci, etc.
  89. Il s’agit d’une des règles centrales du règlement d’ALF, nous serons donc intransigeants avec les transgressions de celle-ci.
  90. Les propos comme : "L’équipe de modération du serveur est vraiment parfaite !”, “Je vais bientôt déconnecter.”, “Ce serveur est vraiment trop bien !”, etc. sont strictement prohibés en jeu.
  91. Le no FEAR RP est le fait de ne pas avoir peur de mourir, nous attendons un comportement approprié aux situations dans lesquelles vous êtes en danger.
  92. Nous vous rappelons aussi qu’il est important de dissocier son personnage de soi, nous restons tous des joueurs jouant à un jeu vidéo.
  93.  
  94. R.2 : Il va falloir attendre …
  95. Si vous êtes dans le coma, vous ne pouvez pas respawn (réapparaître) si les forces de l’ordre, les acteurs de la sécurité civile (les sapeurs-pompiers, les médecins, etc.) ou un tiers personnage sont en train de vous prendre en charge.
  96.  
  97. R.3 : Je perds la tête !
  98. De pair avec la règle précédente, votre prise en charge par les soins intensifs vous empêchera de revenir sur l’action ayant entraîné votre prise en charge. De même, si mon personnage a un grave accident routier, je ne ressors pas après l’intervention des sapeurs-pompiers en courant de l'hôpital. Restons cohérent !
  99.  
  100. R.4 : The Mask !
  101. Vous ne pouvez pas reconnaître un personnage avec sa voix s'il est cagoulé. Vous devez toujours prendre en compte que la population de l’île n’est pas égale au nombre de joueurs connectés. La population de Belle-Île-en-Mer est estimée à plus de 10 000 habitants, vous devez agir en conséquence.
  102.  
  103. R.5 : Il faudra le laisser à la maison.
  104. L’utilisation d’un masque de soudure (ou de tout autre objet occultant grandement la vue) dans un cybercafé pour effectuer des achats en ligne est prohibée. Restons cohérent !
  105.  
  106. R.6 : “Si vous ne la relâchez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai.”
  107. L’usage d’un modificateur de voix est strictement limité à une utilisation via un téléphone portable ou dans une vidéo.
  108.  
  109. R.7 : N’abusons pas des bonnes choses.
  110. L’usage d’un soundboard est prohibé dans les lieux fréquentés sans objectif role-play.
  111.  
  112. R.8 : On the road again, again.
  113. Il est obligatoire d’utiliser les routes pour se déplacer sur Belle-Île-en-Mer. Cependant, dans certains cas comme une course-poursuite et avec un véhicule adapté, il est autorisé de traverser les champs.
  114.  
  115. R.9 : Je garde mes exclusivités pour moi !
  116. L’ensemble des biens donateurs ne doit pas être prêté, donné ou vendu.
  117.  
  118. R.10 : Molo l’asticot !
  119. Lorsque les concessionnaires automobiles déplorent une rupture de stock, l’équipe d’administration peut renflouer ces derniers, on appelle ça le restock. Le fait d’acheter plus de deux véhicules lors d’un restock est prohibé.
  120.  
  121.  
  122. Règles relatives aux services publics
  123.  
  124. S.0 : Ça fait du monde !
  125. Les services publics sont les suivants : la Préfecture, le Tribunal, le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) (sapeurs-pompiers et personnels soignants), la Gendarmerie Nationale, l’Administration Pénitentiaire et la Direction interdépartementale des Routes (DIR).
  126.  
  127. S.1 : T’es bon, tu montes !
  128. Il est prohibé de faire du favoritisme au sein des services publics et notamment pour l’attribution des grades et des fonctions.
  129.  
  130. S.2 : 15 jours de repos forcé.
  131. En cas de démission d’un service public, vous devez attendre quinze (15) jours pour participer à des actions criminelles. Restons cohérent !
  132.  
  133. S.3 : Droit tu resteras.
  134. Les personnels suivants peuvent demander à être corrompus pour cela, ils doivent transmettre un dossier à l’équipe d’administration qui statuera sur cette demande :
  135. les sous-officiers de la Gendarmerie Nationale ;
  136. les hommes du rang du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).
  137. Les personnels de ces services qui ne font plus partie de ces plages de grades ne peuvent pas être corrompus.
  138. La Préfecture, le Tribunal, l'Administration Pénitentiaire et le barreau (ordre professionnel des avocats) ne peuvent pas être corrompus.
  139.  
  140. S.4 : Fin de service du Chef Jean !
  141. Il est obligatoire de prendre sa fin de service avant de vaquer à ses occupations personnelles (civil). De plus, vous ne devez pas rester en service si vous n’avez aucun travail à effectuer. La transgression de cette règle peut entraîner une exclusion (temporaire ou définitive) des services publics.
  142.  
  143.  
  144. Règles relatives aux activités criminelles
  145.  
  146. C.1 : Un groupe pour les réunir tous.
  147. Si vous avez la volonté d'accroître vos ambitions criminelles, il est possible de contacter l’administration via le forum en présentant un projet complet décrivant votre groupe, son histoire, sa composition, ses projets, etc. Vous devez nous indiquer qui sera le représentant adjoint de celui-ci. Le projet sera alors étudié et un retour positif ou négatif vous sera donné par l’équipe d’administration.
  148.  
  149. C.2 : Le maître-mot : Fair-Play !
  150. Le braquage ou le cambriolage font partie des actions possibles par un criminel (bien que ça ne soit pas les seules) mais il est obligatoire de rester fair-play pendant celles-ci. Vous devez adapter votre action à la réponse du personnage d’en face. Les braquages (braquage minute) qui ont pour but uniquement le gain d’argent sont strictement prohibés.
  151.  
  152. C.3 : Passez par la case STAFF.
  153. La prise d’otage d’un membre des services publics (liste disponible ci-dessus) doit obligatoirement faire l’objet d’un avertissement à un staff ou à un administrateur au préalable.
  154.  
  155. C.4 : Nous gardons Leboncoin en dehors de ça !
  156. Il est prohibé de braquer un personnage en lui demandant de mettre son véhicule ou un bien immobilier en vente. De même, il est prohibé de braquer un personnage à un distributeur d’argent.
  157.  
  158. C.5 : “My name is Bond, James Bond.”
  159. Il est possible de devenir un indic, cependant, cela est subordonné à l’accord de l’administration à la suite d’un message privé sur le forum décrivant vos ambitions.
  160.  
  161.  
  162. Règles relatives à la mort RP (Role-Play)
  163.  
  164. M.0 : Un peu de changement.
  165. La mort RP consiste en la création d’un nouveau personnage qui remplacera de manière définitive l’actuel. Cette mort RP peut être de votre volonté ou provenir d’un autre joueur. C’est donc une action qui mettra fin à la vie d’un personnage.
  166.  
  167. M.1 : Un “petit” débat.
  168. Toutes les morts RP doivent être validées par l’administration. Si la cible refuse la mort de son personnage, un débat débutera entre les administrateurs, l’initiateur de la mort RP et la cible. Si le désaccord subsiste, c'est l’administration qui prendra la décision finale.
  169.  
  170. M.2 : Et encore un dossier !
  171. Si vous souhaitez mettre une mort RP à un personnage, vous devrez transmettre à l’administration un projet complet incluant des photos (recevables en RP : avec un appareil photo et en première personne) ou des vidéos (recevables en RP : avec une GoPro et en première personne). Une demande de mort RP ne peut pas résulter d’un accrochage avec un automobiliste, c’est une action importante et un passif doit exister entre les deux protagonistes.
  172.  
  173. M.3 : Retour à zéro !
  174. La validation d’une mort RP implique la création d’un nouveau personnage avec une nouvelle identité, un wipe complet et la publication d’une nouvelle présentation. Cette dernière doit être validée par un membre de l’équipe d’ALF, l’entretien ne doit pas être repassé.
  175.  
  176. M.4 : Vous êtes prévenus !
  177. Une mort RP peut être validée automatiquement par l’administration dans les cas suivants :
  178. un suicide ;
  179. la découverte de sa corruption ou de sa trahison ;
  180. un comportement NO FEAR RP (se référer à la règle R.1).
  181. M.5 : Pas d’héritage ici.
  182. La rédaction d’un testament est prohibée. Le nouveau personnage ne doit rien toucher de l’ancien et n’avoir aucun lien avec celui-ci.
Add Comment
Please, Sign In to add comment