Advertisement
macedonianews

Untitled

May 5th, 2012
43
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
  1. ============
  2. French Version:
  3.  
  4. Environ 1500 islamistes radicaux ont protesté aujourd'hui dans la capitale macédonienne, Skopje, pour réclamer la libération des cinq islamistes radicaux arrêtés par la police le 2 mai. Ces cinq islamistes sont soupçonnés d'avoir assassiné quatre enfants macédoniens et un homme agé de 45 ans alors qu'ils pêchaient dans la région de Skopje. Le crime était commis le 13 avril de cette année - le vendredi saint orthodoxe.
  5.  
  6. Les Macédoniens sont majoritairement chrétiens, tandis que la minorité ethnique albanaise en Macédoine, qui représente environ 20% de la population, est majoritairement musulmane. Dans la dernière dizaine d'années, Macédoine a vue une augmentation des incidences de l'islamisme radical importées par des musulmans du Moyen-Orient, qui pourtant n'ont pas réussi à détourner les Albanais macédoniens vers l'extremisme. Des groupes islamistes terroristes ont été signalés dans toute la région du Sud-Est de l'Europe, y compris la Macédoine.
  7.  
  8. La police macédonienne a affirmé que la protestation et la marche dans les rues n'a pas pris une tournure chaotique. Les manifestants scandaient "Allahou Akbar!", "Mort aux chrétiens!", "Guerre contre les chrétiens!", et brandissaient des insignes d'Al-Qaïda.
  9.  
  10. La police macédonienne a arrêté trois des cinq suspects impliqués directement dans le crime horrible, un crime comme nul autre en Macédoine depuis la Seconde Guerre mondiale. Les pays voisins ont offert leur soutien au ministère de l'Intérieur macédonien concernant l'arrestation des deux suspects encore en fuite, contre lesquels des mandats d'Interpol ont déjà été lancés.
Advertisement
RAW Paste Data Copied
Advertisement