Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Mar 3rd, 2019
102
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.92 KB | None | 0 0
  1. Sous ses aspects de science fantasy un peu générique se cache en fait un titre un peu plus intéressant que ce qu'on peut s'attendre.
  2.  
  3. Déjà ce visual novel est tout simplement magnifique visuellement, sa direction artistique a un vrai charme et de l'identité, c'est vraiment super beau. Et ça colle parfaitement avec l'univers un peu féerique de Fault. Et ce dernier n'est pas en reste quand fault change de ton. Le visuel est toujours bien synchro avec le ton de la situation, jamais trop idyllique ni trop sombre pour ce que c'est, en somme un juste milieu efficace. Et c'est sans parler de la production value plutôt généreux pour un titre qui ne fait que 6-7 grand max. Beaucoup de magnifiques CG, de magnifique travelling à certains moments. Sans oublier les différents zooms pendant les dialogues, permettant de les rendre plus vivants. Et sans mentionner la fameuse vue dynamique que se coltine le titre. Un truc un poil gadget mais qui reste sympathique de part sa présence.
  4.  
  5. Quelques mots sur la musique qui sans être des hits absolus ont le mérite d'être très agréables à l'écoute, elle sont assez variées et rafraîchissantes je dirais. Mention spéciale à la musique de la taverne qui est de très loin ma track préféré de ce volet.
  6.  
  7. à partir de là on va doucement allez vers les points un peu fâcheux.
  8.  
  9. Côté personnage, on se trouve devant un constat assez paradoxale : les personnages secondaires sont bien meilleur que le duo principal. C'est en lien avec un autre point gênant que j'expliquerais plus bas. Mais en si on se limite aux personnages secondaires. Et bien c'est plutôt honorable, d'autant plus que le visual novel joue habillement bien avec les préjugés que l'ont pourraient avoir sur certains d'entre eux. Par contre le duo principal... bah en fait on a rien dans ce premier volet... j'y reviens.
  10.  
  11. Concernant l'univers, il semble montrer une certaine richesse et une consistance (au point d'avoir un glossaire pour expliquer certains termes techniques c'est dire). En tout cas ce qui est mit en place dans ce premier volet tease un univers qui semble nous dépasser complètement. Reste que le worldbuild est maladroit, et on s'y perd quand même avec le lexique de l'univers de fault. Après je peux pas tellement en dire plus sur cet univers, on a quasiment rien vu dans ce premier épisode.
  12.  
  13. Et là on touche ce qui pose problème dans ce premier volet : on est bien plus devant un prologue que comme un volet qui met en place toute les pièces pour la suite. Comme je l'ai dis plus haut, le titre fait au grand maximum 7h. Et c'est linéaire. Mais à la fin de ce titre, l'aventure n'a même pas démarré. Parce que le VN, après son exposition nous fait débarquer dans une ville et tout ce qui est conté dans ce titre sera uniquement des trucs qui n'ont rien à voir avec la quête principale du duo principal. Alors cela dit ça nous permet de découvrir tout un pan de l'univers de fault et d'ailleurs ce pan de l'univers est relativement sympathique et intéressant. Mais l'aventure n'a même pas démarré en fait une fois le novel fini. En le finissant on n'a juste rien sur le duo principal, ni des enjeux, ni fondamentalement pourquoi ils se sont fait attaquer au début. Bien qu'on doute un peu du pourquoi du comment.
  14.  
  15. En fait en finissant ce titre, j'ai l'impression même si j'ai passé un bon moment dessus, d'avoir fait tout un chemin qui n'a rien à voir avec ce que j'étais censé avoir. Alors c'est pratique pour donner envie de voir la suite. Mais on se fait un poil arnaqué en le finissant. Je ne suis pas sûr que choisir de faire de l'épisode 1 un prologue qui ne montre presque rien était un choix intelligent.
  16.  
  17. Mais ça mis à part, ça a eu le mérite d'éveiller ma curiosité concernant la suite et ce que me réserve l'univers de fault même si j'en aurais voulu un peu plus dans ce premier volet. Mais bon nous verrons dans la suite d'autant qu'il parait qu'il est encore meilleur donc wait and see ?
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement