Advertisement
YTNico7171

Untitled

Jan 7th, 2020
344
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.80 KB | None | 0 0
  1. MultiMC est un launcher gratuit et open-source alternatif à celui proposé nativement par Mojang. Celui-ci vous permet d’avoir et de gérer de multiples instances distinctes de votre jeu (chacune ayant leurs propres mods, resource packs, configuration etc.) tout en vous proposant une interface visuellement attrayante et facile à gérer. Vous pourrez créer autant de profil que vous le souhaitez, les classer en différents dossiers et les personnaliser comme bon vous semble. Chaque instance sera doté d’une image pré-établie, que vous pourrez modifier afin de distinguer facilement chacune d’elles. Que ce soit pour la gestion de vos mondes, de vos screenshots ou de vos resource packs, le logiciel vous propose une section dédiée permettant de les gérer de manière intuitive. Au niveau des mods, un ajout plus qu’intéressant à été implanté : la possibilité d’installer différentes versions de Forge directement depuis votre launcher. Cette fonctionnalité peut être fort intéressante surtout si vous avez l’habitude de jouer dans différentes versions du jeu. Si jamais vous voulez faire une sauvegarde vos configurations ou tout simplement l’envoyer à un de vos amis, vous pourrez le faire via l’onglet de partage permettant de compresser et d’envoyer vos données en un seul clic. Il est à noter que MultiMC prend en charge les mêmes versions de Minecraft que le launcher Vanilla.
  2.  
  3. MultiMC vous offre également la possibilité de lancer votre jeu avec un résolution personnalisé et de pouvoir gérer les options d’exécution Java, y compris le changement des options de mémoire dédiée au jeu. Une console locale directement intégrée au launcher vous permet de non-seulement consulter les logs du jeu mais également de pouvoir y rechercher plus facilement les éléments que vous recherchez. À partir de celle-ci, vous pourrez exécuter diverses actions utiles comme le fameux «Kill process» qui vous permet, par exemple, de fermer votre jeu bogué. Tout en haut de la fenêtre d’interface, vous pourrez voir les différentes situations des sessions de Mojang, ce qui peut s’avérer plus rapide que d’aller voir sur le site officiel.
  4.  
  5. Vous l’aurez compris, MultiMC un launcher non-officiel dans lequel vous devrez entrer vos identifiants Minecraft. Vous êtes du genre paranoïaque ? Si jamais vous voulez vous assurer de la sûreté du logiciel, peterixxx et 02JanDal, les créateurs, ont mis à votre disposition le code source de celui-ci, vous pourrez donc vérifier tout ce que vous voulez et y apporter les modifications que vous voulez. D’ailleurs, les créateurs offrent un «Build Guide» pour tout ceux qui souhaitent en apprendre d’avantage sur la conception de MultiMC ou tout simplement pour les utilisateurs plus expérimentés qui souhaitent modifier le logiciel à leur guise.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement