Guest User

Untitled

a guest
Oct 16th, 2018
108
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 7.07 KB | None | 0 0
  1.  
  2. L'homme se leva de son banc, d'où il avait attendu l'ouverture des magasins locaux. Il s'était perdu dans ses pensées. "Pi si j'lui souriya pou lui faire plaisir?" Il n'en était pas certain. La Femme était d'une pureté rare, pensa-t-il. Ses rondeurs assumées laissaient paraître un appétit vorace, une joie de vivre comme il ne s'en fait plus. Il y voyait là une forme d'exotisme; un luxe qu'il ne lui avait jamais été donné de s'offrir. Elle avait réussi où lui avait échoué.
  3.  
  4. ---
  5.  
  6. Ce jour-là, lorsqu'il fit son entrée, Elle le fixa le temps d'un regard, échappant un sourire malaisé. Rayonnant, il rétorqua maladroitement avec ce qu'il avait de plus près d'une expression de joie. Il se dirigea ensuite vers l'allée 5; c'était l'allée des cannages. À quelques jours de décembre, ses finances étaient pour le moins frugales, état qu'il devrait relayer à sa diète. Soupe au tomates, 69 sous. Il en pris deux. Soupe au pois, 1.49$. Une seule dans ce cas-ci. Il lui resterait sans doute suffisamment pour s'acheter un rêve. Mais avant, il lui fallait une dose d'euphorie.
  7.  
  8. -"Soupe au tomates, 69 cennes, fois deux, ça fa 1$, soupe au pois, 1$, boisson 5$. Va m'en rester assez pou d'la loto.", se dit-il, rayonnant.
  9.  
  10. Il choisit tout spécialement la caisse où siégeait aujourd'hui sa Conquête. Durant l'attente, il tenta de croiser son regard, en vain. Elle était visiblement occupée: "Elle est à son affaire", conclut-il. Arrivé à la caisse, il eut une surprise.
  11.  
  12. -"10.48$", dit la Femme sur un ton monotone. Lui qui n'avait même pas encore commandé son billet de loterie jeta un regard sur son billet de 10$ restant, et d'un air piteux, dégagea une canne de soupe aux tomates de sa commande. Le rêve, ce sera pour une autre fois.
  13.  
  14. Cette fois-ci, la Femme ne lui sourit pas.
  15.  
  16. -"M'a y montrer, m'a l'impressionner", décida-t-il, se convaincant lui-même, intérieurement, du ton le plus rigide qui soit.
  17.  
  18. Il marchait d'un pas décidé, il n'était pas fier de lui. Mais il avait l'Assurance en acier: il redevenait quelqu'un. Cette force intérieure, il la devait strictement à cette Femme. Et Elle ressentait certainement la même chose pour lui. Tôt ou tard, ça s'avérerait. Il en était convaincu. Il l'aurait.
  19.  
  20. ---
  21.  
  22. Le soir venu, ce sont les vapeurs éthérées de cette Femme qui le gardèrent au chaud. Des pulsions intenses, tout son corps puisait labeur. D'un coup, il s'endormit Si ce n'avait été des bruits à ressusciter les morts causés par l'heure de pointe, jamais il n'aurait ouvert l'oeil. Son corps, mortifié, frémissait encore de cette volupté éphémère.
  23.  
  24. L'ivresse, cette fois, était gratuite.
  25.  
  26. ---
  27.  
  28. Il lui fallait un plan. Et il devait le trouver rapidement. Décembre approchait à grands pas, il n'avait plus qu'une journée pour préparer son coup d'éclat. Il la couvrirait des plus beaux espoirs: il miserait sur des bases fortes. Il n'était pas question pour lui de se faire avoir par le hasard, il jouerait tout.
  29.  
  30. Son estomac gargouillait d'excitation, mais il n'avait pas faim. Il frissonnait d'anticipation, mais il se sentait plus fort que jamais. Le moment approchait. Son plan était clair. Demain, il vivrait l'Histoire de sa vie, il rencontrerait sa Femme. Ils s'aimeraient.
  31.  
  32. ---
  33.  
  34. Sitôt le premier matin de décembre venu, il s'était dirigé vers la banque. Il attendrait là quelques heures. Là ou ailleurs, quelle différence? Neuf heures. Les portes ouvrent. Son chèque fut immédiatement changé en dollars. Il pourrait désormais mettre son plan à exécution. Il ne perdit pas de temps. Dès qu'il sortit de la banque, il prit un taxi; direction épicerie.
  35.  
  36. Lorsqu'il fit son entrée, Elle le fixa le temps d'un regard, échappant un sourire malaisé. Rayonnant, il rétorqua maladroitement avec ce qu'il avait de plus près d'une expression de joie. Il se dirigea ensuite vers l'allée 3; c'était l'allée des vins. Il choisit leur plus grand; 13.95$. Il prit aussi un poulet rôti sur le chemin menant à la caisse, 7.49$. Approchant de l'allée fatidique, il fut pris d'une légère faiblesse et se prétexta, à lui-même, avoir oublié la sauce pour accompagner le plat. Dans l'allée 5, des cannages, il reprit ses aises, choisit avec soin la plus belle des cannes de sauce, 0.79$, et se remit en route, maintenant confiant, vers la caisse.
  37.  
  38. Elle était là, prête à le servir. Elle hantait ses nuits depuis trop longtemps, il devait agir.
  39.  
  40. -"stufaisàsoér?", échappa-t-il.
  41. -"Quoi?"
  42. -"Q--q--que f-f-faites-vous à soèr?", reprit-il.
  43. -"Rien, ça fait 23.79$".
  44.  
  45. Et c'est à ce moment qu'il sortit l'as de sa manche. Il allait la faire rêver.
  46.  
  47. -"M'a te prendre 200 poules aux oeufs d'or", jouant le tout pour le tout.
  48.  
  49. Après un comptage laborieux, l'épicerie entière ne contenait que 53 poules aux oeufs d'or. La Femme, étonnée, lui vendit le tout, et ne sachant trop quoi dire, ne dit rien. Il repartit donc avec fierté et déduisit de son silence la promesse implicite d'un rendez-vous ce soir-là. Il serait sans doute riche bientôt: voilà qui faisait de lui un bon parti.
  50.  
  51. ---
  52.  
  53. Il l'attendit quelques heures à la sortie de l'épicerie. Il faisait nuit. Il s'approcha d'elle, et sur le moment, décida de l'enlacer et l'embrasser. Puis, l'empoignant, l'emmena chez lui. Le temps de s'y rendre, elle n'eût le temps de dire mot.
  54.  
  55. Il lui enleva tout doucement son uniforme de caissière d'épicerie. Il aimait les uniformes, il avait rêvé à ce moment plusieurs nuits durant. Son corps était enfin tout à lui. Il touchait, clamait ses douceurs, ses rondeurs. Il la voulait tout de suite et maintenant. Il révéla son sexe et la pris avec violence.
  56.  
  57. Il avait préparé son banc de belle façon. Un drap y était apposé, qu'il avait trouvé tout spécialement le jour même dans un conteneur à déchets d'un motel tout près de là. L'emplacement offrait une vue imprenable sur le reste du parc. Ce qui restait du vin avait été versé dans des gobelets d'une chaine populaire de cafés. Le poulet, un peu amoché, ramolli et froid, avait perdu tout son attrait: les mouches en avaient fait leur festin. Une odeur rancie se dégageait de la poubelle avoisinante.
  58.  
  59. Elle était passionnée; Elle bougeait avec fougue et se débattait. Elle mordait; la salope. Il continuait avec une rage animale, il ne pouvait plus s'arrêter. Combien de temps avait-il rêvé à ce moment? Avec 53 billets de poule aux oeufs d'or, il était maintenant le roi du monde. Cette Femme était à ses pieds, Elle l'aimait.
  60.  
  61. Une sirène au loin se fit entendre, comme pour couronner le nouvel Empereur. Il explosa et ce fut le coup de grâce. Rigide et froide, Elle se laisse tomber. Il était couvert de morsures. Le drap, déjà en mauvais était, était maintenant couvert de sang.
  62.  
  63. ---
  64.  
  65. L'ambiance glaciale avait tôt fait de geler la scène. L'homme nu arrêté - le cadavre recueilli. Ne restait pour seul témoin qu'un banc de parc taché de sang, que la passion n'avait su ébranler.
  66.  
  67. ---
  68.  
  69. Un sans-abris qui passait par là finit de manger le poulet et but le vin.
Add Comment
Please, Sign In to add comment