Advertisement
Tiflorg

Fast & Furious 9

May 31st, 2023 (edited)
54
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.06 KB | None | 0 0
  1. Fast & Furious 9
  2.  
  3. 25 mai 2023 - VOSTFR
  4.  
  5. On pourrait y voir quelques améliorations sur cette mouture à mon goût. On y parle toujours de la famille, mais ce qui est intéressant ici c'est que le méchant appartient aussi à la famille, donc ça rend la chose quelque peu anti-manichéenne, mais bon la manière dont ceci se conclura sera assez décevante à mon goût. Et au moment où il changera de bord, sa famille d'avant l'abandonnera, c'est un peu gratuit. A vrai dire le film est, comme d'habitude, pas mal gratuit sur pas mal de points. Il y aura pas mal de facilités scénaristiques, comme le soulignera le personnage de Pearce, le trublion de la bande, qui soulignera l'improbabilité de n'avoir aucune égratignure depuis tout ce temps, ou même Cipher qui fera directement référence aux films où le méchant "a un revers inattendu". Mais même si ce côté quatrième mur revient régulièrement, on regrettera le ton bien plus détendu et sans prise de tête du spin off sorti juste avant, ici on retrouve quelque chose de bien trop sérieux, alors que tout est invraisemblable, et pire, antipathique. Et on a limite l'impression que les films ne s'assument pas, ils font genre qu'ils sont conscients d'eux même, mais bourre le pathos avec des camions de 3 tonnes 5.
  6.  
  7. On y retrouvera pas mal de monde des anciens opus, notamment du 3 (où on s'amusera à reprendre sa fin pour une troisième fois et de faire un énième retournement de situation improbable, "un tour de magie" comme dit explicitement dans cette scène). Et pour le petit clin d'oeil, le père adoptif sera joué par le père adoptif des Gardiens de la Galaxie, rigolo non ?
  8.  
  9. Pour ce qui est des scènes d'action, le film met un en avant une mécanique absolument improbable mais assez rigolote : l'aimant. Et en vrai pourquoi pas. Par contre, le côté de la "conquête spatiale" se révèle plutôt décevant, même si c'est aussi un peu rigolo, mais au final il ne s'y passe pas grand chose.
  10.  
  11. A savoir que j'avais beaucoup critiqué, l'intégralité des opus précédents (9 donc) de toujours forcer à faire de la beauferie malvenue en montrant des culs, mais étonnement ici ils se sont arrêtés. Pourtant il y a une scène de course de rue, mais aucun personnage féminin n'y est objectifié, c'est assez fou. Il y a une autre scène que j'ai en tête un peu connoté, mais rien de dérangeant. Donc on peut les applaudir.
  12.  
  13. Bref, une suite qui a ses quelques maigres qualités, mais pour moi, même si des scènes d'actions sont vraiment over the top et plutôt ingénieuses dans leur mise en scène, ça reste un divertissement assez pauvre, avec toujours une histoire plutôt désagréable à suivre en termes d'empathie, car tout semble faux, et ce n'est pas Vin Diesel qui remontera le film dans mon estime, avec ses moues successives et ses moments de bravoures complètement inutiles (où les ennemis le tapotent avec leur pied alors qu'il est à terre pour pas trop lui faire mal).
  14.  
  15. On regrettera le spin-off, avec des acteurs et actrices plus charismatiques, et un ton plus assumé, avec un pathos bien moins excessif.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement