Advertisement
Guest User

A propos de l'affaire Thrillin

a guest
Apr 11th, 2012
714
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
  1. Bonjour à tous, ici Azle, comme c'est la fête aux communiqués, voici le mien:
  2. Ceci est une réponse au communiqué de Thrillin http://pastebin.com/EQD9MGRZ et une explication des évènements qui, je l'espère, fera lumière sur toute l'histoire, du moins, la partie qui concerne les aveux de cheat de Thrillin.
  3.  
  4. Thrillin dit, que puisqu'il était un joueur comblé, puisqu'il avait un beau palmarès et qu'il jouait dans les meilleures équipes, il n'avait aucun intérêt à m'avouer qu'il avait triché. Certes, or c'est ce qu'il a fait.
  5. Il dit qu'on ne se connaissait que très peu, mais nous avons été coéquipiers pendant un bout de temps, et nous avons passé assez de temps ensemble pour que le fait qu'il me dévoile son petit secret ne soit pas étonnant à l'époque. Comme preuve de ces aveux, j'ai l'historique de mes conversations irc à l’appui, y figurant toutes mes conversations avec lui, leur dates, les host utilisés par Thrillin etc.. J'ai aussi un screenshot de la fenêtre IRC du PM avec lui.
  6. Enfin, pour que vous jugiez par vous même de l'authenticité de cette conversation, je vais la rendre public, et j'enverrai l'entièreté de mes logs de conversations privées (.txt) avec Thrillin à ceux qui me le demandent.
  7. Voici donc, la discussion:
  8. pastebin: http://pastebin.com/qN6PiCBq
  9. screenshot: http://i41.tinypic.com/1zpmwq0.jpg
  10.  
  11. En ce qui concerne le fait que les log datent d'il y a quatre mois: tout le monde se demande, pourquoi ne les avoirs dévoilés que maintenant ? Voici la réponse:
  12. Il y a quatre mois, Thrillin m'avoue donc avoir triché. Comme l'indique le fait que j'en ai pris un screenshot, cela ne m'a pas laissé de marbre. Cependant, je n'avais à l'époque pas à ma connaissance le fait que l'on puisse bannir un joueur via log IRC. D'ailleurs, ce n'est le cas nulle part, seule la communauté française l'autorise, et encore, ce n'est pas totalement vrai. Du coup je me suis tu, et j'ai gardé ces logs et ce screenshot dans mes dossiers. Ma seule "erreur" aura été de ne pas avoir demandé, au moment des faits, à des responsables de la communauté si des aveux par logs IRC étaient passible de bannissement, ou même de prévenir les capitaines de l'EdF.
  13. Quatre mois plus tard (un peu moins), suite à une discussion quelconque avec un spécialiste anti-cheat de la communauté, j'ai appris par hasard que des logs d'aveux pouvaient faire office de preuve. Je l'ai immédiatement informé des logs en ma possession. Au départ dubitatif, j'ai ensuite fourni aux administrateurs de la communauté les logs en question, avec l'appui du spécialiste qui disait que c'était la meilleure chose à faire.
  14. Et voilà, la suite vous la connaissez plus ou moins, cependant laissez moi vous en dire plus.
  15. Le conseil d’administration de la communauté française a lancé un vote en son sein, pour décider du sort de Thrillin.
  16. Avant même que ce vote ne débute, ou à peu près en même temps, Thrillin a été renvoyé de l'équipe de France pour racisme et antisémitisme. A ce moment là, il n'était que renvoyé de l'EdF.
  17. Le jour d'après, il se connecte sur irc et voici ce qui est dit:
  18. http://pastebin.com/9JGrfVHf
  19. Il justifie cela en disant qu'il voulait, je le cite: "montrer ce qu’était du vrai antisémitisme et d’être banni pour une raison valable" ce qui entre vous et moi, est bien l'excuse puérile utilisé pour justifier le fait de s'être enfoncé dans sa merde. D'autant plus qu'a ce moment là il n'était pas encore banni de la communauté française, juste renvoyé de l'équipe de France. Bien sûr ses propos lui on par la suite coûté un ban définitif de la communauté.
  20.  
  21. Voilà, j'espère que j'ai tout dit et que vous êtes satisfait.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement