Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Mar 25th, 2019
96
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.51 KB | None | 0 0
  1. j'ai toujours été très intéressé par la cybersécurité, déjà au collège je me documentaire sur le sujet et tester toutes sortes expériences chez moi. Il se trouve que pendant le lycée j'ai été assez bien documenté sur les métiers et les formations en général et par conséquent avant le bac j'avais déjà en tête la formation que je voulais faire par la suite à savoir un DUT en premier, suivi d'une école d'ingénieur, pour enfin faire le métier d'expert en cybersécurité. point ainsi j'ai décidé d'intégrer un DUT spécialisé en Réseaux et Télécommunications afin de poursuivre dans une école d'ingénieur et me spécialiser dans cette dernière point après une formation à l'IUT très enrichissante et intéressante j'ai choisi d'aller à l'INSA de Toulouse qui m'avait attiré à l'époque pour sa spécialisation dernière année en cybersécurité. Cependant, mettant peut renseigner sur les écoles d'ingénieurs comme l'INSA malgré le fait que que je possède un frère diplômé de l'INSA de Lyon, je suis tombé de haut en euro trouvant dans une formation très théorique et très généraliste. Après avoir passé un semestre dans cet établissement et avoir découvert l'environnement les méthodes de travail et les matières en général je me suis mis alors Ah douter pour mon futur et j'ai commencé à réfléchir si mes projets d'origine serait réalisable en sortant de l'INSA. Ainsi j'ai fait part de cette situation à la correspondante du PPI qui m'a donc tout naturellement proposé de me renseigner sur ce sujet et plus précisément donc te chercher quel métier après l'INSA de Toulouse dans la cybersécurité.
  2.  
  3. Avant de des métiers de la cybersécurité et donc de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais d'abord parler de la formation à l'INSA de Toulouse et plus précisément des possibilités concernant la cybersécurité.
  4. L'INSA de Toulouse propose en dernière année une spécialisation en cybersécurité appelée TLS SEC en partenariat avec Lindsay Elena qui est uniquement accessible aux étudiants de 4e année appartenant à la filière informatique et réseaux, cette dernière filière elle-même réservée aux étudiants de MIC en 3e année. J'y reviendrai parla suite, mais j'aimerais souligner le fait que la plupart des métiers dont je parle dans ce rapport sont passés par cette formation.
  5. Cependant, cette voie bien que énormément sollicitée dans ce domaine, n'est pas la seule pour accéder au monde de la sécurité informatique. Aussi, l'INSA propose un mastère
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement