Advertisement
Guest User

yleva

a guest
Dec 13th, 2019
795
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 16.15 KB | None | 0 0
  1. Anubis (11/12/2019)
  2.  
  3. • 0:20 = respecte la Widow en face, le duel de sniper est une composante essentielle quand il doit être forcé. Tu ne dois jamais ignorer un sniper en face quand tu joues toi-même sniper, car c'est ta menace la plus importante.
  4. + : meurs proche du mur pour que ta Mercy prenne pas de balle pendant la rez *(Linkyz a pris un simple body mais elle aurait pu mourir)*. Même chose pour 1:56.
  5.  
  6. • 0:35 = pas besoin de drop de la hauteur. Si tu avais peur de la Widow le son aurait suffit pour que tu te rende compte qu'elle t'avait pas en visu *(+ le trail de la balle)*. À partir de 0:41 tu prends une pose peu adaptée car facilement divable *(je te laisse regarder leur compo, même si dive sur Anubis c'est peu incroyable)*, et surtout les tanks gâchent la visu sans compter que tu es +/- sur le plancher des vaches. Tu mets beaucoup moins la pression par ta présence aussi. Tu as moins d'impact, autant mécaniquement que psychologiquement. Same 1:26.
  7.  
  8. • 1:05 = attention à la sight ici, qui n'a pas vraiment de value. En situation de scrim, dès que tu prends un pick en général ça pushera pas plus et ça attendra le mate sans greed *(là, ils ont attendu la boule mais la Pharmercy a fait n'importe quoi)* du coup la sight est waste. En défense à utiliser quasi-exclusivement pour counter la sight adverse *(qui était à 85% à ce moment)*
  9.  
  10. • 1:26 = follow les pulls, c'est ultra important. Dès que tu vois un pull partir, essaye de voir si y a pas une opportunité. Là tu aurais pu voir plus facilement qu'ils avaient une Widow dans le pull et donc la tuer sur le coup. Même chose pour 6:25.
  11.  
  12. • 4:53 = prends pas de healpack quand tes heals peuvent te soigner *(charge d'ult en moins)*
  13.  
  14. Népal (11/12/2019)
  15.  
  16. • 1:02 = c'est une position de Ashe ça. Le rôle de Soldier c'est d'être en midrange grand max. Tu aurais pu te poster sur la hauteur dans l'angle du point pour avoir une meilleure visu par exemple. Soldier par défaut c'est très bof sur cette map de toute façon.
  17. Et arrête de prendre des duels ou des 1v2, c'est que de la perte
  18.  
  19. • 1:40 = à partir de ce timecode, tu fais du feeding. Tes mates meurent ou de suicident donc tu dois faire pareil pour ne pas feed les ults adverses et te delay. *(au moment où tu meurs, Anduinsy et Melzer sont à la moitié du respawn et les autres sont en train d'attendre au spawn, vous perdez donc du temps)*
  20.  
  21. • 2:04 = au moment où tout le monde attend et se cache pour ne pas prendre de poke, tu continues d'essayer de rentrer des dégâts/prendre des picks, ce qui est très dangereux car tu peux charger les ults ou pire, te faire OS par un Hanzo. Résultat : tu perturbe la phase de regroup/trackult et tu prends des risques inutiles étant donné qu'en plus tu as déjà ton ult, donc le poke est inutile en l'état
  22.  
  23. • 2:25 = tu essayes de te repositionner avant de te remettre à tirer, c'est une excellente initiative ! mais unlucky, c'était soit la droite soit la gauche, tu as pris le mauvais passage. sur le coup c'est dur de le remarquer mais voici les raisons pour lesquelles c'était pas le must : déjà, tu t'isoles de l'équipe qui a choisi de rester du côté gauche *(en tant que Soldier, s'excentrer si c'est pas sur une position/hauteur avantageuse, c'est mauvais)*, ensuite tu choisis l'espace le plus fermé/restreint, ce qui est problématique quand ils ont un Sigma qui peut AOE. Et de trois, tu vas vers une direction que l'équipe adverse est censée contrôler (les environs du point). Tu es donc sensible au flanking. En l'occurrence, ce sont les mines de Hammond dans cette zone restreinte qui t'ont tué. Mais ça fait pas mal de risques pris en tout.
  24.  
  25. • 2:33 = deuxième raison de pourquoi tu es mort ici : tu as tunnel vision sur une Mercy en Valk et tu es sorti de ton trou là où le Hammond a minefield. Le problème c'est que tu aies essayé de te faire une Mercy valk avec un Soldier en sachant que tu n'as pas *(encore)* le tracking d'AKM. C'est une des raisons principales de pourquoi tu es mort ici.
  26.  
  27. • 3:15 = regroup au spawn. Pas à côté du point, pas dans leur spawn, pas à proximité, pas vers un chemin de flanking : au spawn. Ce genre de move c'est très dangereux car à haut niveau le concept de scouting est extrêmement présent et vous met en danger quand vous vous excentrez. Si des picks très mobiles peuvent scout entre deux fight très efficacement *(Hammond/Lucio/Tracer)*, prendre ce genre de risque en phase de regroup ne sert à rien. *(sans compter le potentiel boup de Sigma, Lucio, Hammond)*
  28.  
  29. • 4:03 à 4:38 = si on oublie le fait que Soldier est mauvais ici à cause du peu de possibilité de positionning que tu as, ce genre de flanking Soldier ça ne marche pas à haut-niveau. Ici tu as pu prendre un ou deux picks grâce à la situation de QP et car ils étaient nazes en face. Autrement, les gars en face auraient juste shield tes mates pour ne pas se faire déglinguer, et Lucio/Hammond/Tracer t'auraient dive, tu serais mort.
  30.  
  31. • 4:59 = deux erreurs : la première, tu sais qu'un Hanzo est sur la gauche, mais tu te montre à lui, ce qui fait que tu perd +50% de tes HP. La seconde, c'est que tu n'aies pas essayé de te heal. Protips : mets ton heal avant la sight, comme ça tu limite les dégâts subis pendant sa durée et tu perds pas de DPS si tu veux la mettre pendant. Tu aurais aussi pu try une LX. Mourir avec ses CD up c'est jamais une excellente chose.
  32.  
  33. • 6:45 = deux erreurs ici aussi : la première, c'est que tu prends une position trop avancée pour quelqu'un avec 116 HP, surtout sur Pharah dans une situation où ils ont : 2 hitscan *(qui peuvent te shutdown)* et Moira/Hammond qui peuvent te mettre une sacré pression. Seconde erreur : tu ne portes pas d'attention à la situation de ta Mercy. Tab pour savoir si elle est morte, et si elle l'est, aller la chercher au spawn.
  34.  
  35. • 6:50 à 7:20 = ton vol stationnaire ne sert à rien si ce n'est révéler ta position *(sonore)*, tu as même tiré une roquette vers le point *(visuel)*, ce qui a alerté les ennemis de ta présence. Mercy ne peut pas se permettre de se mettre en danger pour essayer de t'aider, tu dois être un escape pour elle et une position fiable, pas un éventuel danger. Tu dois te rapprocher d'elle pour qu'elle te rejoigne.
  36.  
  37. • 8:59 = toi et Woo avez littéralement throw le fight main dans la main. Pendant que vous faisiez vos positionnements *(ce qui n'a aucun intérêt à deux, on verra pourquoi)*, l'équipe se faisait décimer. Pourquoi donc ? Car vous ne mettiez pas de pression, et donc ils avançaient tranquillement vers là où ils voulaient sans se soucier d'éventuels damage. Woo a pris un seul pick avant de mourir lui-même.
  38.  
  39. • 9:06 = ne mets pas ton heal pour ensuite partir aussitôt car tu as finalement peur de prendre le duel. Tu as waste ton CD car en plus après tu reviens essayer de prendre un pick, sauf que tu as ton heal en moins et que tu es à 144 HP. Suite à cela, de 9:13 à 9:27 tu n'as aucun impact sur la game pendant que l'équipe est en plein fight, tu as juste servi de paratonnerre en recevant l'aggro d'Ashe et Hammond *(qui s'est barré aussitôt)*
  40.  
  41. • 9:45 = flanking de l'extrême, tu t'en doutes, c'est pas optimal, surtout si tu meurs ensuite. Si vous avez réussi à renverser le fight sur le long-terme, c'est uniquement car c'est de la QP.
  42.  
  43. • 11:26 = tu attaques le Bob alors qu'il va depop dans une petite seconde *(fais attention à son bruit aïgu avant son depop)*, tu gaspilles donc du DPS inutilement. 11:28, tu vas pour recharger mais cut l'animation, tu restes à 5 balles avant de reload automatiquement après les avoir utilisée, tu perds encore du DPS.
  44.  
  45. • 11:37 = CD du heal waste. Attention, le heal de Soldier a un lourd CD et l'utiliser gratuitement sans impact peut se révéler problématique.
  46.  
  47. • 11:47 = tu prends trop de risques pour rentrer des dégâts pas si ouf que ça. Un follow sur le rock et tu serais mort très vite. Spam le shield, c'est plus rentable, et attend que tes mates viennent t'aider pour mettre le Sigma hors de position. Tu dois toujours use sight dans une position appropriée sans te sentir forcé à greed pour.
  48.  
  49. Dorado (11/12/2019)
  50.  
  51. • 0:22 = chase une Ana proche d'un Hanzo dans une zone fermée avec Pharah sans Mercy c'est extrêmement dangereux, prend en compte aussi que tes tanks étaient morts avec toi. Tu aurais pu mourir instantanément si ils avaient call ta pose plus vite. Tu es seul vivant actuellement et tu as pris de gros risques de feed l'équipe adverse.
  52.  
  53. • 2:07 = trop en avant par rapport à tes tanks. Tu prends un duel contre un pick qui a théoriquement l'avantage contre toi alors que tu aurais pu le call à ta D.Va qui n'était pas loin, ou à ton Monkey. Demande aussi à la Mercy de te follow si elle ne le fait pas déjà, pour l'alerter que tu vas partir loin et que tu as besoin de support. Encore une fois : arrêtez de prendre des duels.
  54.  
  55. • 2:50 = move suicide, étant donné que tes mates se faisaient liquider *(dont ta Mercy)*, c'est du feeding.
  56.  
  57. • 3:31 = je ne comprends pas pourquoi tu ne détruis pas le bongo/try de kill la Orisa/ponce le shield et préfère aller flanker ou faire des trucs ailleurs. L'intérêt est de clean le fight avant d'essayer d'en préparer un autre. Surtout qu'après ça, tu restes sur le payload au lieu d'essayer de prendre des hauteurs et avoir plus d'impact. *(tips supp. : être sur le payload, c'est la pire position possible car tu es au milieu d'une map, sur-élevé, et donc très vulnérable)*
  58.  
  59. • 4:22 = tu as encore du mal à gérer le rechargement, tu perds davantage de DPS en bonus en faisant un animation cancel.
  60.  
  61. • 4:47 = toujours pas sur une hauteur donc tu galères à te positionner et rentrer des dégâts. Du coup tu essaye de contourner le shield mais tu te fais instant pick car tu es en plein dans la mêlée.
  62.  
  63. • 5:14 = chipotage : l'idée de donner du heal aux mates ce n'est pas une mauvaise idée, mais c'est mieux en situation de fight. Là, tu devrais laisser tes support *(en l'occurrence ton Lucio)* charger son ult : il a plus d'impact que la Visor, mais en plus tu avais déjà ta Visor.
  64.  
  65. • 5:36 = utilisation de l'ult solo. Tu as eu une vue sur tes mates avant de mettre ta Visor, et pourtant ils étaient assez loin. Résultat, ta Visor a pris toute l'aggro et c'est un waste d'ult. En l'occurrence, le fight a quand même été pris, mais en situation d'équipe, un sleep/matrix et c'est vite oublié. La pression que tu mettra ne sera pas suffisante.
  66.  
  67. • 5:53 = tu devrais profiter de la vision que tu as au top pour aussi surveiller la backlane *(déterminer qui il manque en front en face, leur niveau de danger, par rapport aux ults sortis pdt le trackult etc...)*, c'est un rôle de DPS d'offrir le maximum de peeling et d'information par rapport aux positions que vous prenez. C'est la notion de scouting.
  68.  
  69. Eichenwalde (11/12/2019)
  70.  
  71. • 0:08 = demande du pocket à ta Mercy. Même à haut-niveau si la Mercy oublie de te pocket en tant que Pharah *(pour une raison X ou Y, ça peut arriver)*, faut demander. C'est comme demander un damageboost si tu veux ult soldier/genji, c'est la même idée. Se taire car partir du principe que c'est un acquis, c'est justement un très mauvais acquis, car la faute te retombe aussi indirectement dessus. Même si entendons-nous bien, en l'occurrence, c'est surtout Linkyz qui ne savait pas que vous aviez une Pharah. Résultat, en sachant pertinemment que tu n'es pas follow *(et qu'en plus ton équipe met un petit moment à avancer)* tu tentes un grand flank en allant solo dans la backlane. Note : même si t'avais eu une Mercy à ce moment-là, tu aurais quand même était tué.
  72.  
  73. • 1:11 = ici ton poke est safe et ta position est bien choisie. Tu gardes une bonne distance = donc une bonne ligne de vue, qui te permet de spam efficacement et charger ton ult en mettant un peu de pression sur ceux qui arrivent. Avec ou sans Mercy tu as un impact ici.
  74.  
  75. • de 1:31 à 1:39 = tu ne présentes aucun impact et ton équipe se fait décimer au même moment. Résultat, tes mates meurent et tu push quand même alors que tu aurais pu te contenter de back instantanément.
  76.  
  77. • 2:24 = si tu n'as pas de heal, te safedamage pour prendre une position facile à prendre sans rocket"jump" c'est condamner ton maximum de PV *(surtout si Mercy est la seule qui peut te heal)*. C'est un petit soucis d'optimisation.
  78.  
  79. • 2:35 = awareness. Tu te fais discorde/poke, réflexe que tu dois avoir c'est instantanément te cacher/rejoindre tes mates. Le debuff de la discorde te rend extrêmement vulnérable mais tu le sous-estime énormément, tu te fais pick de façon free en te montrant aux autres. Certes, Pharah doit voler, mais prendre des hauteurs, ça veut aussi dire s'exposer. Les meilleures Pharah savent avoir de l'impact même si il y a un hitscan en face, car elles ont une bonne notion de l'awareness et connaissent les enjeux de l'exposition.
  80.  
  81. • de 2:59 à 3:10 = surveille ton killfeed. Pour le coup le timing est un peu abstrait, mais si tu vois que ta Moira meurt et que vous n'avez plus que Mercy en heal contre le reste de leur équipe qui fait beaucoup de spam/poke damage, alors c'est que c'est probablement lose, et que tu dois soit back, soit te suicider. De 3:10 à 3:21 ce que tu fais est inutile, puisque tu as déjà ton barrage et qu'on ne peut pas capitaliser sur le pick pris sur le Zen. Je ne sais pas si le suicide était voulu mais c'était le meilleur choix que tu aurais pu faire *(même si plus tôt ça aurait été mieux en terme de delay)*
  82.  
  83. • 4:17 = joli revenge sur la Sombra. Tu aurais du prendre les healthpack par contre. Tu ne dois pas rester à 23 HP et ensuite te mettre à voler librement, tu aurais pu te faire pick instant.
  84.  
  85. • 5:02 = je ne sais pas trop pourquoi tu as voulu barrage ici en n'ayant vu que la Mei. Si tu t'es basé sur le son émis par la discorde de Zenyatta, c'est un bon réflexe, mais ça aurait demandé plus d'analyse. Dis-toi que tu mets ton barrage quand les target sont en visu. Le splash damage est relativement négligeable et ça n'a aucun intérêt si tu ne vois pas tes cibles en contre-bas. Il n'y avait que la Mei comme potentiel pick. Ça les a fait snowball.
  86.  
  87. • 6:11 = ici encore, tu as beau être lowHP tu te mets quand même très en danger car t'es pile dans la LoS de tes adversaires, tu te fais salement spam depuis le pont. Même avec une Mercy au cucul, le surplus de damage que tu aurais pu prendre aurait simplement du te tuer *(+, ils avaient une discorde, heureusement que leur Ana était teubée)*
  88.  
  89. • 7:25 = endroit clos sur Pharah = mort instantanée. Ne t'enferme jamais comme ça, spam de l'extérieur, tu as du splash, tu peux profiter d'une bonne LoS grâce à une mobilité verticale/horizontale assez libre, rien qui te force à aller au contact.
  90.  
  91. • 8:19 = attention à ne pas spam damage les bulles. Dans quel contexte taper les bulles c'est worth ? Eh bien, si la Zarya est low HP, c'est la première composante. La seconde, plus importante, c'est d'être dans la certitude de la buter *(donc d'avoir un burst damage conséquent ou un follow)* : Reaper est le seul personnage qui te permet de taper les bulles bêtement quasi sans hésiter, car tu delete la Zarya dès qu'elle est horsCD.
  92.  
  93. • 8:46 = drop de la hauteur alors que c'est une position idéale pour un Soldier en ATQ c'est pas une bonne idée, +, tu prends de l'avance sur ta front, tu aurais pu te faire hook, mourir, les faire snowball et reset le fight sur ça. Tu es même resté en front après le temps de te prendre discorde+poke. Tu prends **trop** de risques
  94.  
  95. • 8:57 = awareness sur la Sombra que tu avoid totalement alors qu'elle a la capacité de dézinguer tout le monde sur les flancs et mettre gratuitement de la pression ! Finalement tu te mets à prendre la hauteur côté spawndef *(qui n'est pas optimale)*, avec Woo en plus ! L'idée c'est de pouvoir crossfire, là vos deux DPS sont au même endroit, et, le temps que vous y arriviez, vous ne faisiez rien et vous ne mettiez aucune pression. Vous perdez le fight là-dessus et en plus vous vous faites delay *(avant même que vous mourriez, tous les autres étaient au spawn)*
  96.  
  97. • 9:45 = awareness Sombra
  98.  
  99. • 9:58 = à éviter à l'avenir, le balancer juste à côté du spawn c'est potentiellement te donner à ceux qui vont respawn.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement