Not a member of Pastebin yet?
Sign Up,
it unlocks many cool features!
- Bonjour Chloé, ou devrais-je plutôt dire, bonsoir ?
- Il est une heure du matin, et pourtant je n'arrive pas à dormir. Ton image reste sur mes yeux, m'empêchant de trouver un sommeil qui pourrait pourtant m'être bien utile. Je ne peux me résigner à te laisser partir au risque de ne pas te retrouver le lendemain ; on ne sait jamais ce qui peut arriver. Depuis que je t'ai posé cette « question » sur Ask, je ne peux m'arrêter de penser à toi, à ce que tu as songé en la voyant, à ce que je vais faire. Il y a maintenant un an et demi et que je te connais, mais seulement six mois que je te connais vraiment. Enfin, si on peut appeler ça « vraiment ». Avant, je savais qui tu étais, je t'avais toujours admirée pour ta différence pourtant difficile à expliquer, mais cette année tout a changé.
- Difficile de te dire depuis quand je t'aime ; c'est tellement flou. Impossible de te dire depuis quand je rêve tous les soirs de toi. Ce que je sais c'est qu'à mes yeux, il n'y a que toi qui compte et que tu es la fille - la personne, dirais-je même, puisque c'est si important pour toi - la plus intelligente que je n'aie jamais rencontrée. Tout ce que je connais de toi, je l'aime et je l'admire. Tout d'abord ton sourire, puisque c'est la première chose que l'on remarque quand on te voit, ce sourire que tu arbores à tout moment. Puis tes magnifiques yeux à la beauté si envoûtante. Et ta façon d'être, de t'habiller de penser, de te battre pour tes idées, mais aussi tes goûts que je partage, au moins en partie, avec toi. Avec toi, les sentiments et leurs causes semblent évidents, et j'aimerais vraiment pouvoir te le dire en face.
- Mais tu ne sauras sans doute jamais qui je suis, tout simplement parce que je suis terriblement timide, et que je préfère vivre dans le doute en me disant que mon amour aurait pu être réciproque, que dans la fatalité où je saurais qu'il ne l'est pas. C'est dommage et ça m'attriste plus que tout, mais je ne pense pas être la hauteur pour une relation stable avec quiconque et c'est aussi pourquoi je préfère rester anonyme, pour ne pas te décevoir. Vois-tu, je sais faire beaucoup de choses, sans vouloir avoir l'air prétentieux, mais aller avouer mon amour à quelqu'un que j'aime, je n'ai jamais réussi à le faire. J'ai toujours eu peur de la réaction de l'autre, une des seules choses que je ne peux prévoir et deviner à l'avance tant ces choses qu'on appelle les sentiments sont incompréhensibles. Mais en tout cas, sache que je t'aime plus que j'ai aimé la plupart des gens que j'ai connus, que je serais prêt à faire n'importe quoi pour toi et que tu représentes une lueur d'excellence dans un monde de médiocrité, un rayon de soleil dans un ciel gris, un but dans ma vie et une bonne raison de faire de mon mieux chaque jour que je vis et que je te vois ou que je pense à toi.
- Je t'aime Chloé.
- Petit post scriptum important : je déteste écrire des lettres sur un ordinateur, je ne le fais que quand je dois avoir une réponse rapide ou que ce n’est pas important, mais je n’ai pas vraiment eu le choix pour garder l’anonymat le plus complet possible et pour pouvoir te la donner assez rapidement. Oui, une semaine et demie ce n’est pas court comme délai, je sais, mais l’écrire sur du papier aurait été prendre le risque d’écrire n’importe comment et de regretter le résultat, et je n’avais pas de papier à lettres :)
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment