Not a member of Pastebin yet?
Sign Up,
it unlocks many cool features!
- Le Moment de l’Epidémie
- Elisabeth Hitchcock avait fait sortir la totalité de ses employés pour accueillir comme il se devait l’homme qui l’avait engagée. A défaut de tapis rouge à dérouler, tous les employés avaient troqué leurs salopettes et blouses déchirées par les serres de leurs locataires contre des smokings classes, des vestons noirs et des cravates. Elle-même avait acheté un tailleur sombre très chic pour l’occasion et elle se tenait droite comme un I, n’osant pas bouger d’un pouce en attendant. Cette ornithologue de renom avait aussi changé de coiffure, se faisant un chignon. Elle s’était même lavé les lunettes pour la première fois depuis près d’un mois. Autour d’elle, tous ses subordonnés avaient fait des efforts. Il n’y avait que Lester, la Chimère chargée de la sécurité des alentours, qui semblait ne pas se soucier des apparences. Il n’avait pas changé le peu de vêtements qu’il portait depuis la première fois qu’Elisabeth l’avait vu, malgré la crasse et l’odeur insoutenable qui s’en dégageait. Contrairement aux autres employés qui semblaient dans leurs petits souliers à l’idée de la visite, Lester paraissait plutôt s’ennuyer, chipotant avec son arbalète. Elisabeth aurait bien tenté de le réprimander, mais elle avait bien trop peur de sa réaction et elle évitait à tout prix de s’approcher de lui, passant plutôt par des intermédiaires.
- Enfin, après quelques minutes d’attentes, des silhouettes apparurent à l’horizon. Ils étaient plusieurs hommes et Pokémon à se diriger vers eux. Elisabeth fit rapidement taire les murmures de ses employés d’un geste de bras, tout en ajustant ses lunettes pour être sûre de ce qu’elle voyait. Quand enfin elle reconnut le vieillard qui semblait mener la marche, elle eut un grand sourire. Elle attendit qu’il soit assez proche d’eux pour quitter le rassemblement et se marcher vers lui d’un air solennel.
- - Soyez le bienvenu à la Volière de Pétale-Town, Professeur Higgs, lança-t-elle une fois en face de lui et tout en lui serrant la main. Vous avez fait bon voyage ?
- - Un très agréable voyage, ma très chère Hitchcock, la remercia le Professeur Higgs en lui adressant un sourire. J’ai eu beaucoup de plaisir à marcher dans les bois jusqu’à vous. Vous en avez de la chance de travailler dans un environnement si calme, si sain…
- Elisabeth hocha la tête en lui rendant son sourire. Il est vrai qu’elle n’aurait pu rêver mieux comme lieu de travail. Le plus proche village de la Volière était Pétale-Town, mais ce dernier était abandonné de toute population humaine depuis plus de vingt ans. La zone était entourée par les arbres et ils n’avaient quasiment aucune visite extérieure. Il n’y avait pas plus tranquille. Elle s’écarta et invita d’un geste du bras le Professeur à avancer. Elle le regarda serrer les mains de ses employés un à un puis détourna la tête pour observer les personnes et Pokémon qui accompagnaient le Professeur.
- Elle reconnut immédiatement Red, le Maitre de l’Etat de Kanto-Jotho. Le dresseur avait tout juste une trentaine d’années et Elisabeth, toute bonne célibataire qu’elle était, ne put s’empêcher de l’observer sans ménagement, comme un gourmet au régime devant une pâtisserie, avant de remarquer que quelqu’un d’autre l’observait. Un Pokémon violet, qu’elle ne connaissait pas, un peu plus grand qu’un homme et dans une posture identique, la regardait avec un air étonné. Elle rougit et, comme un enfant pris sur le fait, elle détourna le regard et observa plutôt les autres personnes présentes. Il y avait l’une ou l’autre femme aux cheveux roses, qui devaient être des Infirmières, même si elles ne portaient pas l’uniforme conventionnel. Un Noctunoir en retrait observait le Professeur les bras croisés, presque immobile. Elle ne reconnaissait pas les autres personnes présentes, qui ne semblaient être que des gardes du corps, en vue de leur équipement.
- Enfin, alors qu’Higgs terminait de rencontrer les employés, Elisabeth se dirigea vers lui, sortant de la poche de son tailleur une télécommande avec un unique bouton qu’elle présenta au Ministre. Ce dernier l’attrapa de la main droite, puis se tourna vers les employés de la Volière. Il sourit paisiblement et écarta les bras.
- - Mes biens chers camarades, lança-t-il. Lorsque la Volière a été victime, il y a trois ans, d’un vil attentat qui fit disparaitre tous nos efforts en un instant, j’ai bien cru un moment que nous avions échoué. Mais depuis, vous vous êtes appliqués d’arrache-pied, et deux autres Volières sont même nées dans d’autres régions afin de garantir le Plan Colombeau. Et aujourd’hui, enfin, nous allons pouvoir le mettre d’application.
- Il s’arrêta un instant et baissa les bras. Les employés écoutaient attentivement les paroles du Professeur et Elisabeth, juste à côté, trépignait d’impatience. Même derrière lui, Red avait un grand sourire sur le visage, comme si c’était le jour de son anniversaire, et Mewtwo paraissait captivé par les mots du Ministre.
- - Le plan Colombeau, répéta Higgs en soupirant. Ces Pokémon Oiseaux vont maintenant prendre leur envol, tout comme dans les deux autres Volières. Et, en parcourant le monde, ces Pokémon vont débarrasser le monde de l’oppressante et exécrable présence de l’être humain. Personne ne verra rien venir. Les symptômes ne se déclareront pas avant quelques jours, et il sera alors trop tard. Pour tout le travail que vous avez effectué en entretenant ces Oiseaux libérateurs depuis l’éclosion, et au nom de Dieu, je vous remercie. Vous êtes la pierre qui démarre l’édifice de notre Paradis à venir.
- Et sans plus attendre, il appuya sur le bouton. Comme prévu, le toit de la Volière s’ouvrit, lentement. Rapidement, les premiers Oiseaux s’en échappèrent, sous les cris de joie des employés qui les observaient. Des Rapasdepic, des Roucoups, des Colombeau, des Etourvol… C’était des dizaines d’espèces de Pokémon Oiseaux migrateurs qui s’envolaient, prêts à propager inconsciemment un virus inoffensif pour les Pokémon, mais mortel pour l’homme. Devant ce spectacle, la concrétisation de plusieurs années de travail, les employés de la Volière acclamaient et applaudissaient les Pokémon ainsi que le Professeur. Elisabeth elle-même sautait sur place, oubliant toute retenue.
- Le Professeur, quant à lui, ne disait rien. Il se contentait de regarder les Pokémon partir dans différentes directions. Au même moment, Vygotsky et Léo devaient avoir déclenché la même procédure dans leurs deux autres établissements. Il resta un instant sans bouger puis poussa un soupir de soulagement et se détourna, prêt à retourner sur ses pas.
- - Vous ne restez pas avec nous, Professeur ? s’étonna Elisabeth Hitchcock en le voyant partir. Nous avions prévu une petite fête pour célébrer le début de l’Opération Colombeau…
- - Hélas, je suis attendu autre part, répondit-il aimablement. Mais faites donc, amusez-vous. Vous l’avez bien mérité. Encore merci pour tout…
- - Alors ça y est, ça commence pour de bon ? demanda Red en se rapprochant du Ministre, le sourire aux lèvres.
- - Je ne te caches pas, mon très cher Red, que c’est surtout parce que mon adversaire me force la main que j’ai décidé de lancer la riposte si vite, dit-il cette fois sombrement en se pinçant la lèvre. Mais en soi, c’est peut-être mieux ainsi. D’ailleurs, il est temps pour moi de rejoindre ce coriace adversaire qu’est Dorothéa Crowfoot.
- Il fit quelques pas puis s’arrêta brusquement. Red évita de justesse la collision et s’écarta tandis que le vieil homme se retournait pour faire signe à Lester Cushing de les suivre. La Chimère, qui était restée de marbre devant la libération des Oiseaux, sourit, exposant ses dents pointues, avant de les suivre. Il en avait enfin terminé avec ce travail si peu distrayant. Les choses sérieuses allaient pouvoir démarrer.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment