Guest User

Untitled

a guest
Jun 20th, 2018
106
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 5.99 KB | None | 0 0
  1. Une belle journée comme les autres se leva avec le soleil réchauffant l’herbe mouillée par la rosée. Une journée comme les autres, les oiseaux silencieux gazouillant dans les arbres. Les moutons rasés se promenaient un peu partout, les vaches manquaient de se noyer dans les eaux calmes des rivières ou des étangs.
  2. Une journée normale et une journée où notre ami commun, Dexon95, était sorti de chez lui, passant sur sa sonnette qui redonnait le sourire à toutes personnes qui l’entendaient.
  3. Il emprunta la route menant à la maison de son vieil ami Amnesia1 (maire du hameau doré) et ces deux-ci discutèrent de tout et de rien.
  4. Amnesia1 lui racontait qu’il pensait qu’un coup d’état serait peut-être bientôt à ses portes: une rumeur circulait comme quoi quelqu’un projetait de le détrôner de son poste de maire. Mais notre ami le rassura en lui affirmant que ce n’est qu’une rumeur et qu’il ne faut pas la prendre au sérieux.
  5. Dexon95 quitta donc Amnesia1 pour faire sa petite tournée matinale du Hameau doré pour suivre le développement et l’agrandissement du hameau, des maisons construites avec le bois qui composait autrefois les forêts de cette région. Passant par la place publique, un crieur annonça qu’un groupe de personnes auraient besoin d’aide pour un projet de construction d'un certain Temple de Phôs.
  6. Dexon95, intéressé, suivit le crieur jusqu’à l’emplacement où les travaux avaient déjà commencé. Il se joignit donc aux nombreuses personnes creusant dans le roc.
  7. La construction du Temple de Phos fut rude et éprouvante: les éboulements de terrain et écroulement des tunnels étaient plus que dangereux pour les travailleurs, sans compter les inondations. De nombreuses morts ou blessures survenaient tous les jours. La moitié du temple construit, et même avant, les gens se plaignaient que leurs pioches se brisaient sans cesse et qu’ils devaient remonter pour déposer leurs stacks de cobble et prendre de la pierre lisse tout en se refaisant des pioches et pelles. Cette méthode ralentissait beaucoup le temps de construction et augmentait l’épuisement des travailleurs. Certaines personnes mourraient mêmes d’épuisement!
  8. Notre ami eut alors une idée: voyant le peu de fours marchant déjà à plein régime, il décida d'en installer d'avantage. Une tonne de fours qui fonctionnaient à plein régime 24h/24 pour faire chauffer la cobble: ainsi il pouvait emporter tous les stacks de pierre lisse et ses pioches qu’il avait préparées soigneusement pour aller les distribuer aux personnes qui le demandaient dans les fondations du temple quand ils en avaient besoin. Par le fait même, les gens pouvaient aussi dropper leurs stacks de cobble qu'il récupérait pouvait chaufer à nouveau.
  9. Cette méthode augmenta de loin la vitesse de la construction du Temple. On a donc appelé l'endroit où les fours étaient empilés, accompagnés de leurs dizaines de coffres, le McDonald. On a également érigé un ‘M’ au-dessus comme insigne.
  10. Une fois le Temple terminé, nous fûmes obligés de détruire ce McDonald. Le Temple de Phôs fut inauguré mais Dexon95 n’était point présent à ce moment, il était déjà reparti vers sa demeure au Hameau doré. À son retour, le gens du Hameau fut mis au courant du McDonald qu’il a installé lors de la construction du temple. Il aimerait en avoir un au Hameau.
  11. Déjà de retour qu’un autre projet commença, sur le monde de Nubes. Un monde accessible par un portail conçu par les mages. Des iles flottantes bardées de monstres. Le projet consistait à creuser une ville à l’intérieur d’une grande île flottante. Les travaux déjà débutés, Dexon95 se joignit au groupe. Vu que nous ne faisions que creuser, nullement besoin d’un nouveau McDonald. Mais, en revanche, les monstres et les chutes presque mortelles blaissaient gravement les ouvriers. Dexon95 entreprit de les aider. Il vidait les magasins d’œufs, vidait les vaches de leurs lait et récoltait en énorme quantité le blé puis la canne à sucre. Tous ces ingrédients pour cuisiner de délicieux gâteaux!
  12. Ayant donc une quantité astronomique de gâteaux, il les distribuait aux ouvriers gratuitement pour les aider à tenir le coup. Les gâteaux, pains, etc. Coulaient à flot dans la demeure de Dexon95 durant la construction de la ville. Ainsi, il prit gout à la cuisine. La douce odeur des pâtisseries de dexon95, voilà ce qui motivait les ouvriers. Les constructions terminées, Dexon95 repartait au Hameau Doré laissant derrière lui ses pâtisseries offertes au public.
  13. De retour au Hameau Doré, Dexon95 raconta toute son aventure à ses amis du Hameau,comment il s’était adonné à la cuisine. Il eut même envie de continuer à faire de la nourriture pour tous les habitants du Hameau. Il était partit, comme qu'y dirait, «sur sa lancée».
  14. Nombreuses étaient les personnes qui lui conseillaient de vendre ses plats. Car tant qu’à en faire beaucoup, aussi bien recevoir un peu de monnaie avec. Il hésitait un peu. Il doutait un peu que le mondes pourraient vouloir payer pour de la nourriture. Mais bon, si elle était à un très bon prix, l’on voudrait surement bien y gouter! Des prix battant ceux des autres pourraient être un avantage.
  15. Il discuta de ces pensées avec Amnesia1 lors de sa visite matinal qui lui dit que cela pourrait être superbe et que justement, au Hameau Doré ils ont une taverne mais sans le tavernier qui vient avec. Donc il conseilla à Dexon95 de commencer à observer les prix moyen des objets aux tavernes et de trouver un moyen de faire des prix plus bas et de quand même faire un minimum de profit. En gros, d’apprendre les ficelles du métier de tavernier. Commencer à étudier le métier de commerçant, etc.
  16. Un soir, comme toutes les autres, les vaches toujours dans l’eau, les moutons se faisant toujours courir après par des personnes avec de cisailles et les poulets s’introduisant chez nous. Un soir, étant bien inspiré, Dexon95 rentra chez lui, prit une plume et du papier puis, se mit à écrire.
Add Comment
Please, Sign In to add comment