Advertisement
Linformatrice

Egypte

Apr 16th, 2014
64
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 1.58 KB | None | 0 0
  1. Sur les origines des Egyptiens, entendons-nous bien. Il ne s'agit pas de ma part de nier la réalité du métissage au sein de la population égyptienne, mais ce processus se déroula sur une longue période. Et les premiers égyptiens se caractérisaient bien par une peau dite « noire ».
  2.  
  3. Les témoignages que nous avons des historiens et géographes renommés de l'Antiquité – lesquels ont pris le temps de se rendre en Egypte – sont unanimes : les égyptiens étaient des hommes à « peau noire ». Aucun d'entre eux n'affirment une seule fois qu'ils ressemblaient à des européens ou à des asiatiques. On peut leur reprocher des inexactitudes ou des imprécisions dans leurs récits, mais pas le fait d'avoir inventé la couleur peau d'une population qu'ils ont côtoyé dans le cadre de leurs voyages et études.
  4.  
  5. Le fait de dire que les Egyptiens étaient des hommes à peau « noire » n'a aucun rapport avec mes prétendues origines africaines que j'aurais. Et quand bien même que ce serait le cas que cela n'invaliderait pas mes propos qui doivent être contestés sur le fond.
  6.  
  7. S'agissant de Jésus, cela m'importe peu qu'il ait été « noir » ou pas. Mais si on part du principe qu'il était un Israélite, la logique voudrait qu'il fut « noir ». La découverte archéologique faite à Rome sur lui et des disciples montrent des hommes avec une « peau noire ». Après que cela choque des millions de chrétiens tu m'en vois désolée.
  8.  
  9. Pour les autres thèmes, je l'aborderai plus tard si tu veux bien.
  10.  
  11. Bonne nuit à toi et n'hésite pas à commenter mon article sur le blog.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement