Advertisement
Guest User

Français Albert Camus

a guest
Oct 18th, 2019
75
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.26 KB | None | 0 0
  1. 1ére STI2D1
  2.  
  3. Questions sur l'Ingénu
  4.  
  5. Questions sur la suite du chapitre 1
  6. 1. Mlle de Saint-Yves est sa marraine qui éprouve un amour pour le Huron.
  7. 2. L'arrrivée de l'Ingenu provoqua un certain questionnement sur sa religion et son passé ainsi que la raison de sa venue
  8. 3. Le Huron se nomme l'Ingénu du fait de sa naïveté hyperbolique.
  9. 4. Ce premier chapître donne une impression des français comme étant un peuple très peu diversifié culturellement et très consevateur religieusement.
  10. 5. Voltaire provocateur qu'il est a à mon avis voulou appuyer le trait que les étrangers étaient moins futés que les français (d'où la naïveté de l'Ingenu)
  11.  
  12. Chapitre 2
  13. 1. L'ingénu decidera de rester en France car il est neveu des Kerkabon, convertis de par sa naiveté au christianisme et amoureux de Mlle de Saint-Yves
  14. Chapitre 3 et 4
  15. 2. Il faut interprèter à la lettre les textes bibliques et leurs lois ainsi que faire son baptême (Sacrement destiné à laver le péché originel et à faire chrétienne la personne qui le reçoit.)
  16.  
  17. 3. Sa marraine est Mlle de Saint-Yves, femme dont il est amoureux qui deviendra sa maîtresse.
  18. 4. Le nom qu'on lui donnera est "la plus appréciée du Huron" car elle est l'amour de l'ingénu (ici le Huron).
  19.  
  20.  
  21. Chapitre 5
  22. 5. L'ingénu tombe amoureux , comme dit précédemment, de Mlle de Saint-Yves un amour qui sera réciprocque et compétitif avec l'amour de Mme de Kerkabon.
  23. 6. Ce mariage est impossible car l'Abbé de Saint-Yves souhaite faire entrer l'Ingénu dans les ordres qui par définition empêchent le mariage et de son côté Mlle de Saint-Yves est promise au fils de bailli, un représentant du roi en province et responsable de la justice.
  24.  
  25. Chapitre 6
  26. 7. L'ingénu essaiera, contre les regles strictes du catholisisme, d'épouser Mlle de Saint-Yves.
  27. 8. Pour empêcher le mariage, l'abbé de St-Yves, le frère de la bien aimée du Huron envoya sa sœur au couvent et renvoya l'Ingénu chez lui.
  28. Chapitre 7
  29. 9.
  30. 10. Les gens encouragèrent l'Ingénu à aller à Versailles pour recevoir le prix de ses services ainsi qu'une reconnaissance dans toute la province mais pour le Huron, aller à Versailles était surtout l'occasion rêvée d'aller voir le roi pour demander en mariage sa dulcinée Mlle de Saint-Yves.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement