Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Dec 12th, 2019
179
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 3.46 KB | None | 0 0
  1. Municipales à Paris : «je serai candidate dans le XVIe quoi qu’il arrive» annonce Danièle Giazzi
  2.  
  3. En exclusivité, la maire (LR) sortante du XVIe nous annonce sa volonté d’être candidate à sa propre succession. Une lettre sera envoyée ce vendredi à ses administrés.
  4.  
  5. Paris, lundi. Danièle Giazzi, maire du XVIe depuis que Claude Goasguen est devenu uniquement député — loi sur le cumul des mandats obligé — sera candidate à sa propre succession. LP/Delphine Goldsztejn
  6.  
  7. Par Marie-Anne Gairaud
  8.  
  9. Le 12 décembre 2019 à 16h59, modifié le 12 décembre 2019 à 17h07
  10. Pas question d'attendre les investitures. Danièle Giazzi, la maire (LR) du XVIe sera candidate à sa réélection en mars prochain. Afin de lever toute ambiguïté, l'élue a décidé d'adresser ce vendredi matin une lettre à ses administrés à ce sujet. « Je voulais rassurer les gens qui s'interrogent », explique l'élue.
  11.  
  12. Sur les marchés du XVI e depuis plusieurs semaines, les opérations de tractage ont déjà commencé à Auteuil ou Passy mais point de trace de Danièle Giazzi. « Je ne suis pas encore en campagne, je me consacre pleinement à mon mandat de maire c'est que qu'attendent de moi mes administrés », souligne-t-elle.
  13.  
  14. La maire sortante veut néanmoins couper court aux rumeurs selon lesquelles elle ne se représenterait pas aux prochaines municipales. « Je serai candidate quoi qu'il arrive ! » affirme-t-elle. « Je présenterai une liste 100 % XVIe composée d'élus de droite, du centre et de gens de la société civile », précise Danièle Giazzi.
  15.  
  16. Une lutte Giazzi - Goasguen
  17. « Je regrette beaucoup que Claude Goasguen (NDLR : le député de la circonscription et ancien maire du XVIe) agite les gens », tacle au passage la maire du XVIe. Bien qu'elle lui ait succédé en 2017, Danièle Giazzi et Claude Goasguen sont désormais en froid. Et le second ne souhaite pas voir la maire reconduite dans ses fonctions. Il en appelle au « renouvellement ».
  18.  
  19. Claude Goasguen a été l'un des seuls poids lourds de la droite parisienne à apporter son soutien à Rachida Dati avant son investiture par LR. La candidate à la mairie de Paris écoutera-t-elle le député au détriment de la maire sortante? « Nous nous parlons souvent avec Rachida Dati, que je soutiens sans aucune ambiguïté. Je lui fais totalement confiance », insiste la maire du XVI e.
  20.  
  21. Beaucoup de candidats à droite
  22. La droite du XVI e risque quoi qu'il en soit de partir en ordre dispersé puisque cet automne, la sénatrice Céline Boulay-Espéronnier avait annoncé sa candidature à la mairie du XVIe tout comme Pierre Gaboriau, un autre élu de la majorité sortante du XVI e, soutien, lui, du candidat « 100% Paris », Pierre-Yves Bournazel.
  23.  
  24. « Je suis aux Républicains, je n'ai jamais dérogé à mon engagement », rappelle Danièle Giazzi dans sa lettre aux habitants du XVIe.
  25.  
  26. Newsletter Paris
  27. Chaque matin, l'actualité de votre département vue par Le Parisien
  28. Adresse e-mail
  29. JE M'INSCRIS
  30.  
  31. Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus
  32. Alors que la situation est déjà tendue dans plusieurs arrondissements puisque Rachida Dati, la candidate investie par LR a notamment annoncé vouloir présenter des têtes de listes face aux maires sortants des XVe et XVIIe arrondissements, le cas du XVIe arrondissement pourrait bien lui aussi s'inviter sur le bureau du patron des Républicains Christian Jacob.
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement