Advertisement
Not a member of Pastebin yet?
Sign Up,
it unlocks many cool features!
- Ethirbein - Hier à 17:05
- Puisque je n'ai eu aucune confirmation de réception de mon message, si tu veux rediscuter après avoir appris à te comporter de manière respectueuse, tu peux me contacter ici, ça me fera plaisir de te réinclure dans les discussions, voire davantage
- Smourbeef - Hier à 17:05
- oui j'ai vu
- mais trop de gens me parlent en même temps wallah
- ah ben je suis ban lel
- amusez vous bien sur vos tableaux de trad
- Ethirbein - Hier à 17:06
- T'es pas banni, juste expulsé le temps que tu apprennes les bonnes manières de base
- Smourbeef - Hier à 17:07
- je connais les bonnes manières, et ce ne sont pas les votres qui sont bonnes
- arrete de mentir, tu sais très bien que vous êtes incompetent
- fait pas genre
- Ethirbein - Hier à 17:08
- Je pense avoir été correcte
- Smourbeef - Hier à 17:08
- tout ce que vous faite de sert à rien
- osef si t'es correct, j'osef des formules de politesses, je veux juste que tu me dises avec tes mots ton ressenti
- si c'est sincere, ça sera toujours mieux que la meilleure des politesse
- Ethirbein - Hier à 17:09
- Avec mes mots, mon ressenti? Ok: on veut de la qualité avant tout, même si c'est plus long. Voilà, c'est tout
- Smourbeef - Hier à 17:09
- t'aurais préféré que je fasse genre que j'aime votre travail, dans ce cas je mentirais
- Ethirbein - Hier à 17:09
- Non, j'aurais préféré que tu nous insultes pas
- Smourbeef - Hier à 17:10
- j'espere juste que tu comprends que ce n'est pas des insultes ad hominem
- c'est adressé à ce que j'ai vu de votre travail
- enfin bref, tu as l'air moins con que les autres en tout cas
- :weary:
- Ethirbein - Hier à 17:12
- conne
- Je suis une femme
- Smourbeef - Hier à 17:12
- adakor madame
- Ethirbein - Hier à 17:12
- Pas grave, tu pouvais pas savoir
- Smourbeef - Hier à 17:13
- enfin bref, je ne cherche pas le drama, je cherche juste à créer un outil pour la commu
- Ethirbein - Hier à 17:13
- Et bref, c'est quoi ta conception de la traduction? Pas le fonctionnement du groupe, ça tu l'as déjà dit, mais la manière dont une traduction fonctionne?
- Smourbeef - Hier à 17:15
- pour moi la traduction doit conserver le sens de la phrase avant tout
- je ne m'occupe pas de la beauté du phrasé
- je ferrai ça à la fin
- je me contente de mettre toutes les infos du wiki anglais
- en essayant de rendre le tout assez fluide
- pour que n'importe qui puisse comprendre
- Ethirbein - Hier à 17:16
- Et pourquoi tu veux la vitesse avant la qualité? C'est pas un truc qui se fait rapidement, la trad, si tu dois réfléchir à chaque titre, chaque nom, chaque groupuscule
- Smourbeef - Hier à 17:16
- parce que techniquement aucune page est faite
- il faut un support pour travailler
- ce que je fais: je copie/colle le code source anglais, j'enregistre comme ça, puis je trad les textes en français un par un à partir de ça
- des fois j'utilises des termes contradictoires, donc si tu veux, tu peux passer derriere moi pour arranger ça, je ne suis pas contre
- Ethirbein - Hier à 17:18
- Oui, j'ai compris le fonctionnement
- Mais je trouve que c'est une mauvaise manière de faire, et en entreprise de traduction (ou de quelconque publication qui ne nécessite pas une rapidité exemplaire), c'est très mal vu parce que ça va donner des informations contradictoires selon quand est-ce que la personne aura vu la page en question
- Smourbeef - Hier à 17:37
- en faite, là je suis actuellement entrain de gérer un truc
- si ça marche, je vous aurez dépassé
- Ethirbein - Hier à 17:39
- Comme je t'ai déjà dit, c'est pas grave si tu nous dépasses, on n'est pas en compétition, mais grand bien t'en fasse si tu réussis ce que tu veux faire
- Smourbeef - Hier à 17:40
- de toute façon, si j'arrive à mélanger rapidité et efficacité, la commu touhou fr va grandir, s'unir autour de nous
- au final, je ferai ce que touhou online ont échoué de faire, c'est à dire unir la commu fr
- Ethirbein - Hier à 17:44
- Ah ça, je suis très d'accord, TO a jamais été un bon unificateur^^
- Smourbeef - Hier à 17:44
- c'est mon but final de créer une communauté touhou forte et créative
- et pour moi, des gens comme TO ou votre groupe de trad m'en empeche
- Ethirbein - Hier à 17:45
- Moins de gens vont vouloir se joindre à toi si tu parais sec et irrespectueux, j'espère que tu sais ça
- Tu nous vois comme un obstacle?^^'
- Smourbeef - Hier à 17:45
- oui
- Ethirbein - Hier à 17:45
- On est pas une communauté, pourtant, je vois pas en quoi ça te nuit(modifié)
- Smourbeef - Hier à 17:45
- il faut motiver ses troupes, mais avec les random de la commu je serai pas comme ça
- parce que vous etes officielement la reference française de la trad touhou alors que vous etes incompetent
- Ethirbein - Hier à 17:46
- On est pas tes troupes, hein^^'
- Smourbeef - Hier à 17:46
- c'est pour ça que vous n'irez nulpart
- ¯\_(ツ)_/¯
- Ethirbein - Hier à 17:46
- Nan mais là, mettons quelque chose au clair. Tu balances à tout va qu'on est incompétents. Tu dis ça pourquoi, à part parce qu'on fait pas les choses comme toi tu veux?
- Smourbeef - Hier à 17:47
- c'est pas que vous faites mal les choses,
- c'est que vous faites rien
- Ethirbein - Hier à 17:47
- Dis pas qu'on est incompétents, alors ¬¬
- Si tu veux faire de la bonne trad faut avoir le mot juste^^'
- Smourbeef - Hier à 17:47
- "club hijuu"
- :rolling_eyes:
- j'aimerai que la commu française soit extrement créatrice, que chaque jours, des centaines de fanart sortent.... et qu'ils puissent aussi bien parler à la commu mondiale qu'entre eux
- vous ne faite que renforcer la barriere de la langue
- pour une oeuvre qui se veux regrouper les gens
- Ethirbein - Hier à 17:51
- En quoi on renforce la barrière de la langue? On veut offrir la même chose que toi: des jeux que les non-japonais peuvent apprécier et comprendre. On a juste pas la même approche de la traduction. Toi tu y vas en Achilles, nous on y va comme en entreprise de traduction
- Smourbeef - Hier à 17:53
- je dirais que c'est l'inverse, j'ai une approche méthodique et stratégique, vous avez une approche de barbare en mode "il faut respecter le protocole à la lettre"
- Ethirbein - Hier à 17:58
- En quoi c'est barbare de respecter les protocoles?^^
- Smourbeef - Hier à 17:59
- regarde, c'est comme ça qu'il faut parler à ses subordonné https://www.youtube.com/watch?v=T0PlhD0UmOM
- YouTube
- leghima12
- Parlez vous Rugby episode 1.mp4
- là, t'es 100 fois plus deter que avec vos "alors j'aimerai argumenter avec...."
- Ethirbein - Hier à 17:59
- deter?
- Smourbeef - Hier à 18:00
- determiné
- Ethirbein - Hier à 18:00
- Wai, non, ces méthodes pour parler à des gens, ça fonctionne bien pour des trucs d'adrénaline, mais pour des groupes qui font des trucs basés sur la raison, pas du tout^^'
- C'est des discours parfaits pour enlever la réflexion et passer à l'action, ça je suis d'accord
- Mais quand l'action c'est de réfléchir, bof
- Smourbeef - Hier à 18:01
- traduire 21 000 pages ça demande de l'adrenaline(modifié)
- la rage de vaincre va ameliorer les capacité de leurs cerveau
- alors que si l'ambiance est molle, ça va réflechir lentement
- Ethirbein - Hier à 18:02
- Ah, mais il y a une grosse nuance entre ambiance molle et électricité criarde, hein
- Si quelqu'un me parle comme ça, soit je quitte, soit je fomente une révolution, soit je lui en colle une, selon la teneur de la discussion^^
- Smourbeef - Hier à 18:04
- non, parce qu'il faut stimuler l'agressivité pour la transformer en travail
- un bon chef doit savoir gerer ça mais etre à l'écoute de ses membres
- et il doit récompenser quand il le faut
- Ethirbein - Hier à 18:05
- Je sais pas ce que t'as étudié, mais le premier truc qu'on apprend en comm c'est que tu dois baser tes trucs sur les échanges, pas sur bourriner ton agressivité, parce que ça marche pas avec tout le monde, l'agressivité. Et tu veux tout le monde, tu disais
- Smourbeef - Hier à 18:05
- sauf que ça, ça ne marche pas en vrai
- toutes les plus grandes civilisation ont connu des tyrans qui ont permis de fonder les bases pour qu'ensuite il y ai la paix
- la "pax romana" une periode de paix romaine de plusieurs siecle, a existé car cesar et auguste ont conquéris tout le bassin mediterraneen, ce qui a fait donc éliminer leurs ennemis
- la france actuelle est en paix (en tout cas sur son territoire) car il y a eu les guerres mondiales, les guerres du 19eme siecle....
- Ethirbein - Hier à 18:08
- Tu te dis tyran? C'est chic, quand même^^'
- On va pas rentrer dans la politique, par contre, c'est un peu une autre tasse de thé
- Et ça fonctionne très bien en entreprise, dans celles que j'ai été du moins
- Par curiosité, c'est quoi tes études et ton boulot?
- Tu parles comme si tu connaissais comment les choses fonctionnent en entreprise, alors...
- Smourbeef - Hier à 18:09
- le tyran se fait detester par sa génération, mais les générations suivantes vivront dans la paix grace à moi UwU
- je connais l'histoire en tout cas
- je suis en fac d'histoire de l'art/ Archéologie
- je m'interesse beaucoup à l'histoire pour comprendre la société
- et je ne suis pas trducteur à la base, je dirait que je suis plus "dessinateur"
- Ethirbein - Hier à 18:11
- Je sais pas la fac c'est où dans le parcours, je suis pas française. C'est quel âge environ?
- Smourbeef - Hier à 18:11
- (au passage voici mon dernier dessin)
- https://cdn.discordapp.com/attachments/459463653532499978/459480460943294474/celica_la_waifu.png
- la fac c'est apres le bac
- j'ai 19ans
- tu es de quel pays ? (pour trouver un équivalent)
- Ethirbein - Hier à 18:12
- Canada. T'es à l'équivalent du cégep, chez nous
- Smourbeef - Hier à 18:12
- c'est l'équivalent de l'université
- enfin, techniquement en france une fac est une université
- Ethirbein - Hier à 18:12
- Non c'est l'équivalent du cégep
- Smourbeef - Hier à 18:12
- ah ?
- je connais pas trop le pays
- :/
- Ethirbein - Hier à 18:13
- Le Québec a un fonctionnement autre que celui du reste du Canada, si tu connais pas essaie pas de trouver l'équivalent^^
- Par contre faut que j'aille faire le souper, on continuera après. Malgré que tu seras probablement au lit. à la prochaine!
- Smourbeef - Hier à 18:16
- adakor
- je me couche vers 1h du mat
- (il est actuellement minuit)
- Ethirbein - Hier à 18:18
- Oui, je sais
- Mais tu vois, on peut discuter agréablement, je trouve
- Smourbeef - Hier à 18:19
- oui, parce que là j'ai pas besoin de generer de l'agressiviter
- un vrai leader doit savoir quand doser l'agressivité
- Ethirbein - Aujourd'hui à 10:00
- Et pourquoi t'avais besoin de l'agressivité avec les autres, hier? (bon matin d'ailleurs, même si c'est pas le matin chez toi)
- Smourbeef - Aujourd'hui à 10:01
- Parce qu'il faut les remuer un peu
- Ethirbein - Aujourd'hui à 10:02
- Et s'ils te disent que ça marche pas pour eux, faut continuer de marteler et pas changer de tactique?
- Smourbeef - Aujourd'hui à 10:03
- "Quand la violence ne marche pas, c'est que tu n'as pas tapé assez fort"
- Ethirbein - Aujourd'hui à 10:12
- Oui, je connais bien le dicton. Mais c'est un dicton ironique, hein, pas à prendre au sérieux^^'
- Ça fonctionnait très bien dans les années 40-50 pour passer des messages, mais le monde de la communication a évolué. Faut évoluer avec!
- Smourbeef - Aujourd'hui à 10:53
- c t mieu avan
- Ethirbein - Aujourd'hui à 11:05
- Pourquoi tu trouves que c'était mieux avant?
- (et à quel avant tu fais référence?^^)
- Smourbeef - Aujourd'hui à 11:07
- en vrai c'est un débat très compliqué
- Ethirbein - Aujourd'hui à 11:07
- Et alors?^^
- Et je demande pas à débattre, là, je demande à avoir ton avis sur la chose
- Smourbeef - Aujourd'hui à 11:08
- en tant qu'expert dans l'annalyse de l'Histoire, toutes les periodes ont du bon et du mauvais
- il n'y a pas de meilleure époque
- ni de pire
- Ethirbein - Aujourd'hui à 11:08
- Expert, expert, on se calme, t'es encore à la fac^^'
- Smourbeef - Aujourd'hui à 11:08
- (sauf les temps de guerre éivdement)
- :GWchadMEGATHINK:
- perso, j'aurai aimé naitre dans le debut des années 90
- Ethirbein - Aujourd'hui à 11:09
- Pourquoi?
- Smourbeef - Aujourd'hui à 11:10
- parce que j'aurai aimé grandir dans cette génération, celle qui a connu la 1G de pokemon, celle qui a connu le debut d'internet, le debut des nouvelles technologies
- moi quand je me suis mis sur internet quand j'ai eu 12ans, et à l'apoque, en 2011, il y avait déjà les premiers youtubeurs, les memes internet depuis un moment, les reseaux sociaux....
- pour moi, internet est la meilleure chose qui a été créée, et j'ai toujours eu le sentiment d'avoir "raté le début"
- c'est comme ces 2000 qui grandissent avec snapchat, insta et tout, ils n'ont pas connu depuis le debut, du coup, à cause de leurs immaturité ils gachent un potentiel de ouf
- Ethirbein - Aujourd'hui à 11:14
- Bah, ça leur permet de faire des trucs auxquelles j'aurais pas pensé. Ils l'utilisent comme je l'utilise pas, et je l'utilise comme vous l'utilisez pas
- Smourbeef - Aujourd'hui à 11:15
- perso je suis pour la création, et voir des gens qui se detruisent sur les reseaux sociaux.... :GWchadThonkery:
- Ethirbein - Aujourd'hui à 11:19
- L'un n'exclut pas l'autre
- Smourbeef - Aujourd'hui à 11:19
- :GWchadThonkery:
- et puis si je serais né au début des années 90, j'aurai connu "l'age d'or d'internet"
- genre vers 2007
- là où tous les memes classiques d'internet sont nés
- où tous les sites important sont né aussi
- Ethirbein - Aujourd'hui à 11:21
- Les memes classiques ont pas vraiment fait de vague à leur création, hein, c'est venu bien après qu'ils ont gagné en popularité
- Smourbeef - Aujourd'hui à 11:21
- ça dépends desquels :GWchadMEGATHINK:
- et puis j'aurai connu msn
- genre comme ça, au college j'aurai msn, et au lycée, facebook/twitter (qui serait alors nouveau)
- parce que donner des reseaux sociaux comme facebook/twitter aux enfants maintenant, c'est mauvais pour eux
- Ethirbein - Aujourd'hui à 11:23
- Ça dépend pas desquels. Au début les memes c'était rien d'intéressant, et ça a pris du temps pour qu'ils deviennent connus (et s'appellent des memes, déjà)
- Smourbeef - Aujourd'hui à 11:23
- je préfère les sytemes de tchat (comme discord ou msn) que les reseaux sociaux
- à l'époque c'était des "délires", "prvate joke" ou des blagues que les gens se partageaient
- Ethirbein - Aujourd'hui à 11:24
- Voilà
- Pas obligé de m'en parler comme si je connaissais pas, je l'ai vécu, moi^^'
- Smourbeef - Aujourd'hui à 11:25
- :GWchadMEGATHINK:
- j'aurai aussi aimé connaitre touhou plus tot :GWchadThonkery:
- j'ai connu ça quand j'avais 16ans, à l'époque de la sortie de touhou 15
- Ethirbein - Aujourd'hui à 11:30
- Ça m'indique pas pourquoi tu dis que c'était mieux avant pour ce qui est de communiquer en bourrin versus maintenant communiquer en s'adaptant aux gens
- Smourbeef - Aujourd'hui à 11:31
- Quoi ?! :GWoicFidgetThinker:
- Ethirbein - Aujourd'hui à 11:31
- Les réseaux sociaux versus les chats 1v1 comme msn c'est pas la même conversation que bourriner une conversation pour «motiver» versus s'adapter aux gens à qui tu parles pour faire avancer les choses
- Et comme tu as dit que tu préférais bourriner malgré qu'aujourd'hui c'est plus vraiment comme ça que ça fonctionne, je me demande encore pourquoi tu penses comme ça
- (et pendant que tu réfléchis, c'est l'heure de la douche~)
- Smourbeef - Aujourd'hui à 11:52
- Ça n'a aucun rapport :GWoicFidgetThinker:
- Ethirbein - Aujourd'hui à 11:58
- Je sais que les réseaux sociaux et le bourrinage ça a aucun rapport
- Juste que comme t'as pas répondu à ma question plus haut j'essayais de réenligner pour mieux comprendre^^'
- Smourbeef - Aujourd'hui à 12:07
- :GWchadMEGATHINK:
- Ethirbein - Aujourd'hui à 12:07
- Je sais pas si tu comprends ma question ou non
- Smourbeef - Aujourd'hui à 12:15
- Non
- Ethirbein - Aujourd'hui à 12:16
- Tu as dit que tu trouvais que charger et discuter comme un coach de foot c'était la meilleure manière de faire fonctionner les trucs
- Je me demande pourquoi tu penses ça même après avoir vu que ça avait pas du tout fonctionné sur le conseil
- Smourbeef - Aujourd'hui à 12:28
- Je t'ai déjà dit que vous êtes incomptent, si vous voulez un jour produire quelque chose, il faut être un minimum deter
- Ethirbein - Aujourd'hui à 12:30
- Wai je sais, ça tu l'as déjà dit. Ce que je comprends pas c'est pourquoi cette méthode en particulier, même après avoir vu que ça fonctionnait pas sur eux
- Smourbeef - Aujourd'hui à 12:35
- Tu ne peux pas dire que ça fonctionne pas car je ne l'ai pas faite
- Il fallait me mettre chef du projet
- Ethirbein - Aujourd'hui à 12:38
- Ah, je pensais qu'arriver et dire qu'on est incompétents pour ensuite t'instaurer comme chef autoproclamé ça faisait partie du «parler comme un coach»
- Smourbeef - Aujourd'hui à 12:49
- :GWoicFidgetThinker:
- Bref arrête d'avoir que ça en tête, concentre toi plutôt sur des trucs utiles tel que... Traduire le wiki par exemple
- Ethirbein - Aujourd'hui à 12:56
- Je suis pas traductrice pour le wiki^^'
- Je suis linguiste. Traductrice c'est une de mes formations académiques
- Smourbeef - Aujourd'hui à 13:05
- Adakor
- Tu étudies quelles langues ?
- Ethirbein - Aujourd'hui à 13:06
- Ça c'est la question typique de quelqu'un qui connaît pas le domaine^^' La linguistique transcende les langues, c'est l'étude de comment les langues fonctionnent, pas l'étude d'une langue en particulier
- Smourbeef - Aujourd'hui à 13:07
- :GWchadThinkeyes:
- Il n'y a pas des domaines d'études ?
- Genre un historien n'étudie pas toute l'histoire de l'humanité, il est juste spécialisé en une periode
- Ethirbein - Aujourd'hui à 13:08
- Bien sûr que si, mais pas en fonction des langues. Là tu penses à des études en langues, pas en linguistique
- Un linguiste ne va pas étudier une langue en particulier, il va étudier un phénomène linguistique en particulier. Parfois, oui, ça se trouve que dans une langue alors il va étudier celle-là partiellement pour avoir un meilleur contexte
- Mais j'ai pas besoin de connaître le swahili pour trouver qu'ils ont une intéressante alternance de vocales occlusives puis de nasales, par exemple
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement