AnonymousDeFrance

Anonymous répond à Thibaut Villemin & Christian Namy

Dec 14th, 2014
1,332
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
  1.  
  2.  
  3. PRESS RELEASE 14 DECEMBRE 2014
  4.  
  5. Thibaut Villemin, vous avez dit " J'ai toujours du mal avec cette forme de démocratie où on ne parle pas. " Nous vous répondons : nous avons toujours du mal avec cette forme de démocratie où ce sont toujours les mêmes qui parlent. Notre action est représentative de l'oreille que vous prêtez aux opposants du futur site d'enfouissement à Bure, une oreille inexistante, sourde. Avouez que cette situation est désagréable n'est-ce pas ? Maintenant que vous l'avez compris, nous pouvons parler. Comprenez que venir vous voir "à visage découvert" en tant qu'Anonymous nous pose un sérieux problème de sécurité. Quel paradoxe ! Se jeter dans la gueule du loup ? Il faut être naïf pour le croire.
  6.  
  7. Néanmoins nous proposons, à Christian Namy & Thibaut Villemin, deux alternatives à ce besoin de nous "rencontrer", nous vous invitons à rejoindre notre réseau IRC (AnonOps) pour débattre tranquillement. Les médias pourront aussi le rejoindre, ainsi que les citoyens qui le veulent, et tout ceux qui le souhaitent de manière générale. Nous fixons une proposition de date pour le vendredi 19 Décembre 2014 à 18 H00. L'accès à notre chat est possible grâce à ce lien : https://webchat.anonops.com/?channels=OpGPII ou irc.anonops.com/6697 (ssl). Vous pouvez vous renseigner auprès de personnes compétentes, il n'y aura aucun risque pour votre sécurité (ceci n'est pas une promesse électorale).Si la date ne vous convient pas, essayez de nous le faire savoir. Si notre proposition ne vous convient pas. Voici la suivante.
  8.  
  9. Notre seconde alternative pour répondre à ce besoin de nous "rencontrer" (nous dans le sens plus général comme celui des "opposants") serait d'organiser un "débat public" télévisé, avec d'un côté "Le collectif Meuse BURESTOP" de l'autre "Les Partisans (vous-mêmes etc … ) " et 4 autres invités tirés au sort, (qui feront savoir dans leur candidature si ils sont pour ou contre) 2 pour & 2 contre, parmi des citoyens volontaires. Nous précisons que notre attaque n'est pas à attribuer au collectif Meuse BURESTOP, merci de ne pas faire cet amalgame. Nous sommes, tout comme ce collectif, opposés au projet d'enfouissement de déchets nucléaires à Bure, nous avons cependant chacun notre manière d'agir.
  10.  
  11. En espérant voir très bientôt une ouverture à la discussion de votre part, plutôt qu'une ruse pour dévoiler notre visage.
  12. Bien entendu, nous supportons toujours l’idée d’un référendum.
RAW Paste Data