Advertisement
Guest User

Untitled

a guest
Sep 17th, 2019
252
0
Never
Not a member of Pastebin yet? Sign Up, it unlocks many cool features!
text 2.64 KB | None | 0 0
  1. Ma lettre à Joan de IN ZE BOITE. Veuillez la partager pour qu'il la lise...
  2.  
  3. Cher frère,
  4.  
  5. Je te connais depuis mon enfance mais toi tu ne me connais pas, je t'écris sur un coup de tête sans y avoir jamais pensé avant, j'ai toujours espéré te parler et j'espère que tu me liras.
  6. Sache que tu as été une personne importante dans ma vie bien qu'on ne se soit jamais rencontré, sache que mes mots sont emplis de sincérité, je ne saurais faire autrement. J'ai grandi avec toi et me suis construit avec tes leçons, j'ai compris chaque mot, chaque intonation, et je me sens proche de toi car mon parcours jusqu'ici est similaire au tien sous beaucoup d'aspects.
  7.  
  8. J'avais 14 ans la première fois que je t'ai regardé et je commençais déjà à goûter à la vie de rue, j'avais déjà entendu ton nom mais je ne m'étais jamais penché sur tes émissions, de par sa forme elle ne m'attirait pas. Comme chaque weekend je squattais chez ma famille dans le 16ème et un soir au moment de me coucher, mon grand cousin SHLOMO est entré dans le salon avec une cassette, un futur classique que tu as nommé IN ZE BOITE, je lui ai demandé de me le laisser ce soir pour que je puisse regarder dans mon ordinateur avant de dormir, je ne savais évidemment pas le choc que ça serait pour moi (sinon je ne l'aurais pas mis avant de dormir car malgré le respect que j'ai pour cet oeuvre, elle n'a rien d'une émission de chevet). Je ne vais pas m'étaler mais sache que je l'ai regardé 5 fois consécutives sans mettre pause. Je suis arrivé le lendemain à la synagogue avec une petite mine mais j'avais eu une révélation.
  9.  
  10. Je n'ai pas eu de grand frère et j'ai du me faire seul à Auteuil, j'étais juif, tu dois imaginer ce que j'ai pu vivre, j'ai grandi en côtoyant la haine de près et en devant chaque jour avoir plus de courage pour sauvegarder mon honneur et ne pas me laisser humilier et écraser. C'est là que tu m'as donné de la force, plus je t'écoutais et plus j'apprenais à accepter que l'humain était sale et mal intentionné et que si on voulait briller dans la rue il fallait comprendre ses codes et agir sans pitié.
  11. Ton meilleur émission reste pour moi celle du 18 mai 2010, elle reflétait fidèlement ma pensée, le moment ou j'ai littéralement pété les plombs est quand tu as dit ces mots implicites : "c'est partiii pour la chambre noir".
  12.  
  13. Je n'aurais jamais le temps de tout dire dans une lettre mais l'essentiel y est.
  14.  
  15. J'espère te rencontrer un jour en attendant, que Dieu te garde, te guide, te protège de tes ennemis et de tes amis.
  16.  
  17. Jarod, un ami qui ne te veut que du bien.
  18. https://www.facebook.com/JarodLeCameleonParis/posts/1055208581178273/
Advertisement
Add Comment
Please, Sign In to add comment
Advertisement